Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

introvertisme,mal etre

#1  28365

sarah213
Nouveau membre
Pas de photo !

introvertisme,mal etre

Bnsr,je m’apelle sarah et j’ai 20 ans ,je voulais vous contacter car depuis long temps j’ai du mal a m’accepter et a m’aimer, j’ai toujours essayer de changer ,et je n’y parviens pas ,en meme temps je n’arrive pas a vivre comme j suis et aprecier ma vie, je me sens souvent déprimé ,j’ai gou a rien ,j’envie les autres filles de mon age, je trouve qu’elles ont des facilités a faire certaines choses et qu’elles le font telement naturelement alors que moi ca me demande des efforts…..bref , tout ca pour vous dire que je me trouve trop résérvé ,j’ai du mal a m’exprimer,j’ai souvent rien a dire ,en groupe je suis tout a fait scilencieuse ,et puis j’aprehende se coté sur mes relations amoureuses ,des fois ca me parait impossible d’avoir quelq’un ds ma vie ,et je me dis coment esqu’il pourait « desolé pr le therme ,je sais que c afreu de dire ca de sois meme «  mais je me dis coment pourait-il me suporter !!!.....je sais pas si c’est quelque chose qui change, si c le cas coment ?......autre chose je me trouve trop lente, souvent j m sens lourde ! ds ma façon de parler ,marcher ,bouger,et en plus je suis pas sportive …..en fait ,si j’ai pris conscience de tout cela aujrdh’ui c’est que ca m’envahit et je trouve que j vis pas pleinement ma vie ,j suis en quelque sorte bloqué ,alors que j suis jeune et que pr moi c l’age de m’eclater et de decouvrir se qu’il ya autour de moi,au lieu de ca j sens que ma vie est trop routiniére,rien ne change !!! j’ai pas l’impréssion d’evoluer ! voila je me trouve crispé ! pas d’initiative ,ni de creativité ! pas d’envie ! mais c quoi ca !!!......esque c’est physioloqique ,esque c’est psychique ,….j’ai telement envie de m’affirmer et de me sentir bien ,de m’estimer ! pourquoi ca m’est aussi dure alors que chez les autres ca parait telement naturel et normal ,je ne comprend pas ,en tt cas je ne suis pas heureuse ! et j’espere que ca changera…….en fait ,je suis etudiante en medecine et disant que je plais aussi bcp physiquement ,mais c tjr le meme probléme !trop résérvé ,on me decouvre dificelement du coup je ne peut jamais etre avc les gens que je veut ! ca devient penible a suporter ! besoin d’aide svp !je compte sur vous et j’espere que je receverai une reponse bientôt. Merci

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  28413

Re: introvertisme,mal etre

Bonjour,

il n'y a pas de réponse à vous faire, mise à part une question :
Qu'attendez vous pour commencer un travail sur vous avec l'aide d'un professionnel ?
Vous avez conscience de votre mal être, vous avez conscience que cela peut s'améliorer et vous en avez le désir...
Donc ?

NB : C'est une vrai question qui attend donc une réponse.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28416

sarah213
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: introvertisme,mal etre

oui j'en ai conscience! et je suis passé par une salle periode !aprés une rupture amoureuse je sentais que c'etait mon manque de comunication aui etait le probléme ! et j'étais completement déprimé ,du coup j'ai consulté un neuropsychatre ,qui a jujé que c'etait necessaire que je suive une therapie en plus d'un traitement par "anti-depresseur pendant deux mois",ca m'a aidé ,je me sentais détendu ,plus seréne...mais pr la therapie:j'ai fait deux ou 3 séances de psychotherapie ,et j'avais l'impression detourner en rond, vue qu'il me répétait toujours la meme chose!,du genre il faut vous faire confiense ,et faut banalyser ....sincérement ca ne pas avencer a grand chose.
donc j'ai décidé de m'en sortir par moi méme et je sais que j'en suis capable ,j'ai juste besoin des grandes lignes, et je ferai les efforts necessaires.
déja j'ai besoin de confirmer que ce si nest pas une nature qu'il faut accepter ,mais que ca peut bel et bien changer...

Hors ligne

 

#4  28418

Re: introvertisme,mal etre

a écrit:

j'ai juste besoin des grandes lignes

Où pensez vous trouver ces grandes lignes ?

a écrit:

que ce si nest pas

Lapsus , la phrase est plus que claire, effectivement vous avez besoin de confirmer cela...
Comment allez vous vous y prendre ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  28419

sarah213
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: introvertisme,mal etre

les grandes lignes! j'ai pensé a vous pour cela,que vs me donniez des ficélles et que vs me confirmiez que c'est quelque chose qui peut changer...

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page