Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve angoissant d'une maison sans issues

#1  28364

beeboo
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve angoissant d'une maison sans issues

Bonjour.
je fais un cauchemar assez récurent.

Je rêve que je rentre dans une maison (elle change de visage a chaque rêve mais je sais que c'est la même) alors que je sais qu'il ne faut pas que j'y rentre parce que ce qui m'attend à l'intérieur va être terrible. Mais je rentre, il le faut!
Une fois à l'intérieur, je cherche la sortie car paradoxalement il faut absolument  que j'en sorte. Seulement voila, cette maison est un vrai labyrinthe, il y a des portes de partout qui donnent sur des pièces dont l'intérieur et tellement incohérent que je ne peut les décrire.
Au fur et à mesure du rêve, l'angoisse monte car plus je passe de temps dans cette maison, plus le danger se rapproche. Un danger qui me fait bien plus peur que la mort ou la torture mais je n'arrive pas à l'identifier. Si bien qu'à la fin de mon rêve je panique, me mets à courir pour trouver la sortie, n'ose plus ouvrir les portes par crainte de ce qui s'y trouve derrière car le danger est là, tout prêt, peut surgir à tout moment de je ne sait où.
Arrivée à l'apogée de l'angoisse, je me réveille en hurlant, voir en pleurant et n'ose plus me rendormir.

Voila, ça fait plusieurs années que je fait ce rêve, revenant jusqu'à 3 ou 4 fois dans la même semaine et par période. Je peut passer plusieurs mois sans faire ce cauchemar mais quand il revient je sait je sais que c'est pour un certain moment et je fait tout pour retarder le coucher et l'endormissement, jusqu'à m'endormir d'épuisement.

A savoir que mis à part ce rêve, je suis quand même assez sujette aux cauchemars, moins violent psychiquement certes mais je me réveille souvent très mal à l'aise par ce que je vient de vivre durant mon sommeil.

J'aimerais s'il vous plait avoir vos avis car ca commence à devenir handicapant de me priver de sommeil pour un cauchemar.

Merci

#2  28384

Re: Rêve angoissant d'une maison sans issues

Bonjour

Vous pourriez consultez utilement un(e) psy. Un rêve qui revient si souvent depuis si longtemps doit avoir des racines dans votre enfance. Un évènement, pas forcément grave à vos yeux d'adulte, à pu se produire lorsque vous étiez très jeune et laisser cette trace. Ceci est pour vous aujourd'hui handicapant et justifie que vous y prêtiez attention.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page