Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je suis perdue a cause de ce garçon étrange

#1  28360

Béa
Nouveau membre
Pas de photo !

Je suis perdue a cause de ce garçon étrange

Bonjour
Voila,j'ai un problème et je ne sais vraiment plus quoi en penser surtout que ca dure depuis trop longtemps.
J'ai rencontré sur un forum de discussion en été 2008, un garcon avec qui on a plutot bien sympathisé, il est plus jeune que moi de 6 ans (il avait 19 ans et moi 25 a l'époque).
Au départ c'etait des échanges plutot simples et amicaux,il était très présent ,on se parlait tres souvent par msn.
Et un jour il a voulu qu'on se voient, j'ai fini par accepter.
Il etait charmant, trop charmant meme, il avait l'air un peu timide.
Au debut je faisais pas vraiment attention a lui, mais a un moment j'ai senti que je commençais a craquer (deja car il est tres beau ,mais aussi par ce qu'il dégage).
En rentrant chez moi je n'arretait plus d'y penser, et j'avais juste envie de lui reparler des le lendemain, pour voir un peu son etat d'esprit.
Mais la il etait tres distant, plus rien a voir avec le garcon d'avant notre rencontre.
Je me suis dis bon j'ai du lui faire mauvaise impression il veut plus me parler (ce qui m'a deprimée un peu mais ce sont des choses qui arrivent) et j'ai plus trop essayé de lui parler mais j'arrêtais pas d'y penser alors j'ai fini apres deux semaines de silence par lui demander si tout allait bien ect
Il me dit qu'il n y a pas de problème, qu'il a passé un tres bon apres midi avec moi et que je me fais des idées qu'il n'a pas changé ce qu'il pensait de moi.
Ca me rassure un peu, je lui demande quand est ce qu'on se revoient, il me dit qu'il a des trucs a faire en gros ca sera pas tout de suite mais on se reverra.
Au fur et a mesure j'essaye de lui faire comprendre qu'il ne me laisse pas indifférente,il semble ne pas y preter trop attention.
Et puis les semaines passent, impossible de se revoir, toujours un imprevu ou quelque chose qui fait que ce n'est pas possible.
Et un jour ,environ 2 moi apres notre rencontre ,il m'apprends qu'il a une copine depuis 2 semaines environ.
Alors la je suis tellement triste et déprimée que je décide de couper les ponts avec lui.Mais apres un mois sans nouvelles, c'est lui qui me contacte en me demandant si tout va bien car il n'a plus de nouvelles.
Je lui explique que j'ai préféré mettre de la distance car je trouve qu'il a un comportement étrange depuis quelques temps.
Et puis on fini par se reparler,mais jamais le moyen de se voir....
Finalement,il quitte sa copine après 6 mois, et on fini par se revoir en juillet 2009 apres qu'il a fait un truc vraiment dégueulasse :on avait prevu de se faire une journée dans un célèbre parc d'attraction, j'etais ravie de ca car j'allais l'avoir pour moi toute une journée.Et au final ,il a commencé a trouver des excuses, pour complètement me zapper.
Il avait dit qu'il me tenait au courant de ce qu'on faisaient, et puis il a laissé passer les jours sans rien me dire.
J'ai du aller lui envoyer un message en lui disant ce que je pensais,ca m'a tellement vexée que je suis devenue super agressive je voulais plus lui parler, pour qu'il reagisse.
Et donc on s'est revus (pour la deuxieme fois) et on a passé quelques heures ensembles, il etait super, on a passé un tres bon moment ,mais je me suis dis a nouveau que je mettrai de la distance avec lui.
Et un mois apres qu'on se soient vus (mais pas reparlé depuis) il m'envoi un message en me disant qu'il est a l'endroit ou on devaient aller, mais il y est avec ses potes.
Ce qui provoque une nouvelle dispute car j'ai l'impression qu'il se fout de moi.A chaque fois il trouve les mots qu'il faut pour qu'au final je culpabilise presque de lui avoir reproché quelque chose.
Apres ca , il est devenu plus "proche" il m'envoie assez souvent des messages, comme ca juste pour savoir comment ca va .
Je me demande ce qui fait qu'il pense a moi quand il le fait d'ailleurs.Il prends souvent des nouvelles ect .Mais encore une fois impossible de le voir.
Quand meme lui suggère vaguement des choses,ca n'aboutie jamais a rien.
J'ai fais un test , début de l'année 2010, je l'ai enlevé de mes amis facebook,pour voir si il allait s'en rendre compte.
Une semaine apres il m'envoie un sms , je ne lui reponds pas ,juste pour voir.
Et encore une semaine plus tard, il m'attrape sur msn ,me demande ce qui se passe et pk je l'evite?
Il a l'air vraiment inquiet ,ce qui m'étonne etant sure que je ne suis rien pour lui.
Et finalement on en arrive a ce qui s'est passé ce we, qui fait que je suis perdue la...
Apres avoir refusé une nouvelle fois une invitation que je lui faisais, je me dis qu'il ne changera jamais.
Je vais quand meme une derniere fois, mais gentiment et de façon compréhensive cette fois, lui demander si il a un problème avec moi (oui car ça faisait presque un an qu'on ne s'étaient pas revus),je lui demande pourquoi il semble tenir a rester ami avec moi alors qu'il me fuit, alors qu'il a plein d'autres amis ,qu'on ne partage rien ,qu'on a tres peu de points communs.
Et il me dit qu'il faut qu'on se voient vite car il doit me parler.
On se fait ca vendredi soir (apres plusieurs changements) et au final m'explique que si on ne se voient pas c'est qu'il est tres pris, que les gens qu'il voient souvent c'est ceux qui habitent pres de chez lui (il habite a plus d'une heure de chez moi),si j'avais voulu j'aurais pu contre attaquer a chaque chose qu'il me disait.
Quand on veut on peut....
Mais on avait tellement peu de temps que j'avais pas envie de me clasher avec.
Et cette soirée etait vraiment spéciale, on a jamais été aussi proches ,physiquement je veux dire.
Par des petits geste, des paroles aussi...
Il semblait vouloir me dire des choses qu'il ne disait pas...
Il etait tellement gentil et attentionné, quand on s'est quittés il me dit de lui envoyer un message des que je rentre chez moi , pour ne pas qu'il s'inquiète, ce que je fais.
Le lendemain vers 5h30 , je recois un sms de lui disant qu'il n'a reçu aucun mess de moi...Je lui réponds que je l'ai fais, mais plus de réponse de lui....je lui en renvoi un en lui demandant si il est faché?Pas de reponse.
Je lui envoi alors un message sur son facebook un peu plus tard, il ne me reponds toujours pas....Juste un sms ou il dit "mais non jsuis pas faché" ,il n'ecrirait pas aussi froidement sil ne l'était pas.Le dimanche soir comme je ne tenais plus je lui renvoi un sms lui demandant si tout va bien? il me dit "oui le jour ou je serais faché je te le dirais"....Pas convaincue la ...
Je ne comprends pas comment il peut etre aussi changeant, comme si il s'etait passé un truc entre 23h quand on s'est quittés, et 5h quand j'ai eu le message....
Je ne sais plus quoi penser de lui, chaque fois que je veux m'en éloigner , il revient vers moi, c'est donc qu'il n'en a pas rien a faire (ce qu'il m'a dit de toute facon) et apres avoir passé un moment super, il réagit comme ça sans raison.
J'ai parfois l'impression qu'il a deux personnes en lui,qu'une de ces deux personnes tient a moi, mais l'autre fait tout pour me faire fuir ...
Qu'en pensez vous ?Pourquoi est il comme ca ?
Merci

#2  28477

Re: Je suis perdue a cause de ce garçon étrange

Bonjour

Il y a une évidence, c'est que c'est vous qui posez une question sur ce forum et non lui.
Alors pourquoi, vous, êtes vous comme ça.
Je veux dire dans l'attente d'un garçon qui peut être joue avec vous.
Et si vous passiez à autre chose, à quelqu'un d'autre? Vous par exemple...
Votre construction, votre solidité, qui pourrait faire que vous n'ayez plus autant besoin de l'autre pour vivre bien.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28478

Béa
Nouveau membre
Pas de photo !

Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi il se comporte comme ca avec moi, pourquoi il est toujours dans une double personnalité qui un moment est assez proche et devient trézs distant.Pourquoi dés que j'essaye de ne plus etre en contact avec lui, il fait tout pour revenir vers moi?Encore le week end dernier il a fait quelque chose de bizarre, qui signifie "je m'interesse a toi mais je ne veux surtout pas que tu le sache et que surtout tu crois le contraire",comme il est pas trés malin parfois, il s'est fait avoir smile
Est ce que vous etes sur qu'il joue avec moi ?C'est surtout ca que je voudrais savoir.
Pourquoi ses paroles et ses actes ne sont pas coherents?
Je vous mets quelques messages qu'il m'avaient envoyés, a chaque fois qu'on s'est un peu expliqués et qu'il a peut etre eu peur que je ne lui parle plus (ce sont differentes conversations)

"....Me forcer à rester en contact? J'vois pas pourquoi je me forcerais depuis le temps. Mais si c'est ce que tu penses -_-' Je vois pas pourquoi je te parlerais si je n'en avais rien à faire de toi.
Si tu n'etais rien pour moi, je ne prendrais pas la peine de t'expliquer le pourquoi du comment et tu t'en serais aperçu bien avant car si je n'en avais rien à faire de toi on ne serais plus en contact depuis bien longtemps.......je ne pouvais pas répondre autrement, ou alors ne pas répondre tout court ca aurait confirmé ce que tu dis à propos de moi, comme quoi tu n'es rien pour moi.."

"...Une dernière chose, je ne cherche pas à te culpabiliser, j'ai mes torts c'est vrai, beaucoup plus de torts que toi. Mais à chaque fois que j'essaye de faire quelque chose ca tombe sur une dispute, donc j'conclu que j'suis vraiment pas doué et je m'en excuse.Je sais bien que tu n'as pas rien à faire de moi et j'en prend soin, mal malheureusement mais j'en prend soin.... je serais dégouté que ça se finisse comme Marie entre toi et moi....."

et en dernier avant qu'on se voient il y a une semaine
"Tu dis que tu ne fais pas partie de ma vie...C'est ce que tu crois, car oui tu en fais partie, pas de la façon dont j'aimerais (il veut dire quoi la ???), mais tu en fais partie. On a plein de choses à se dire, enfin j'ai plein de choses a te dire... smile.On a quelques points à mettre au clair, surtout quand tu dis " Je ne sais pas pourquoi tu as pris autant d'importance pour moi alors que ce n'est pas réciproque " Ce n'est pas parce qu'on a rarement l'occasion de se voir que tu n'est pas importante pour moi."

Moi je ne me comprends pas non plus, d'habitude quand les gens se comportent mal je les degage rapidement , mais lui je n'y arrive pas , je ne sais meme pas ce que je recherche chez lui et ce qui m'attire...

#4  28622

Bonjour

Il peut arriver que le fonctionnement d'une personne, même s'il est source d'inconfort, s'articule bien avec les failles d'une autre.
Autre chose, vous êtes très jeunes tous les deux, vous avez l'âge des essais, des expériences...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page