Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Comment aider un conjoint victime de viol#1 28294
Comment aider un conjoint victime de violBonjour, Hors ligne #2 28295
Re: Comment aider un conjoint victime de violla meilleure façon de l'aider serait de l'aider à trouver un bon thérapeute, tout à fait dans la mouvance analytique, afin de n'être surtout pas dans le jugement ou dans le conseil ni dans la "rééducation". Il faut en effet une qualité d'écoute très fine pour ce genre d'aide mais une fois trouvé le bon psy et la juste distance il pourra enfin faire ce travail de reconstruction . (si vous étiez dans la région Lyon - St-Étienne je pourrais vous orienter, dans ce cas m'écrire par mail) pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 28300
Re: Comment aider un conjoint victime de violMerci de votre réponse, mais pourriez-vous me donner des pistes pour trouver un "bon thérapeute" ? Celle des CMP ne semble pas forcément la meilleure (peu de rdv, pas de choix), et nos finances ne permettent pas d'aller consulter dans le privé... Hors ligne #4 28319
Re: Comment aider un conjoint victime de viol"et nos finances ne permettent pas d'aller consulter dans le privé..." pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 28343
Re: Comment aider un conjoint victime de violEt bien je vais essayer de convaincre mon mec de faire une croix sur les choses qui lui servent de béquilles, faute d'une écoute suffisante de la part de professionnels ! C'est vrai, les sorties, on n'en a pas vraiment besoin quand on va mal et que voir des amis est un moyen de se changer les idées... Merci vraiment du conseil, vous m'avez beaucoup aidée ! Hors ligne #6 28346
Re: Comment aider un conjoint victime de viol"convaincre mon mec de faire une croix" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne publicité#7 28436
Re: Comment aider un conjoint victime de violQuand un psy ne réagit pas quand on lui parle de l'inceste dont on est victime, quand un autre pose des lapins et fait faire 2 heures de route pour rien, quand un 3ème préfère parler politique... n'est-ce pas normal de se décourager ? Hors ligne #8 28446
Re: Comment aider un conjoint victime de viol"nos finances ne permettent pas d'aller consulter dans le privé..." pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #9 28449
Re: Comment aider un conjoint victime de violBien, je vois que cette discussion tourne un peu en rond... Je vais arrêter d'argumenter, je crois que vous vous êtes déjà fait votre opinion, et que quoi que je dise j'aurai droit en retour à quelque chose de moralisateur (je reste sur cette idée que vous êtes bien prompt à juger). » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|