Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon ami fait une dépression comment l'aider au mieu à surmonter cela?

#1  28173

sarah84
Nouveau membre
Pas de photo !

mon ami fait une dépression comment l'aider au mieu à surmonter cela?

Bonjour,

J'ai 20 ans et mon petit ami (rémy) en a 21. Nous sortons ensemble depuis maintenant 3 ans, et j'avous que son moral joue au montagne russe.

Je vous explique, en 2001, rémy à perdu son petit frère d'une leucémie qui était agé de 9 ans. En 3 année de vie commune (nous vivons ensemble) et malgré les rencontres avec sa famille je n'ai jamais vraiment eu beaucoup de détail sur sa mort, ou même ce qu'il a pu vivre avec lui... Je sais seulement qu'en 2000 alors qu'ils rentrés de vacances, son petit frère se sentait pas bien, à l'hôpital on lui diagnostique une leucémie,(rémy à très peur) il fait une chimiothérapie, il s'en remet bien et peut rentré chez lui ( à ce moment ses parents font je pense une erreur, ils disent à rémy ton frère est guérri) , puis quelques mois après il retombe malade, retourne à l'hôpital et meurt peut de temps après. Quand je lui pose une simple question sur son passé il me répond qu'il ne s'en rappel plus.

Quand je l'ai rencontré en 2007, il était déja en dépression et sous cachet (exomil et seroplex) il a même était suivit pendant des mois très régulièrement (1 à 2 fois par semaine) par une psychologue qui l'a remis bien dans ca tête. A la suite de ça son medecin lui a fait arreter les cachets et pendant 1an et demi tout vas bien (sans cachet et sans psy).

Actuellement depuis 15 jours, rémy recommence ça dépression, (alors que rien, d'apparant du moins, ne devrait le faire déprimé_pas de date d'anniversaire, ni stress important dans la vie quotidienne_) il angoisse pour un rien et à beaucoup de crises de pleures qui dure des heures qui lui donne mal au ventre jusqu'a en vomir. (Son médecin lui à represcri seroplex et exomil la semaine dernière). Lorsqu'il est dans cet état j'essaie de comprendre, je lui demande ce qu'il ne vas pas (et la c'est toujours pareil) il me dit c'est mon frère, il me manque je n'arrive pas à faire le deuil... Et la j'avoue que je ne sais plus quoi faire.
La crise en général vient dans la journée lorsque la nuit précédente il fait un rêve ou plûtot un cauchemard, enfaite dans ce rêve il se remémore lorsque son père lui annonce la mort de son frère.

Cela commence à me peser énormément, et j'aimerais avoir des conseils pour le calmer en cas de crise (car exomil n'a pas le temps de faire effet qu'il le vomi dû à son stress énorme en état de crise), pour l'aider au quotidien que faire?

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

#2  28179

Re: mon ami fait une dépression comment l'aider au mieu à surmonter cela?

Bonjour

La dépression est un mal qui atteint durement les proches de la personne déprimée. Ce que vous pouvez faire pour votre ami, c'est être présente et patiente. Les anti dépresseurs et une prise en charge médicale sont les bonnes solutions. Il serait utile que votre ami voit aussi un psy. Soyez rassurée le lexomil fera quand même son oeuvre, il s'agit de médicament dont l'effet se produit à moyen terme. Il est important que votre ami fasse son traitement avec régularité. Si les vomissements sont trop fréquents il convient d'en parler au médecin.
Soyez patiente, aimante, au besoin faites vous aider aussi. Tenez nous au courant et surtout  tenez bon.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28196

sarah84
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mon ami fait une dépression comment l'aider au mieu à surmonter cela?

Merci pour votre réponse et pour votre l'intêret que vous y avait porté.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page