Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Lien passé présent

#1  28104

Emma48
Nouveau membre
Pas de photo !

Lien passé présent

Bonjour,

A l’age de 8 ans, j’ai subi des attouchements sexuels par un homme de 28 ans qui était en stage chez mon père.. A la suite de ça il y a eu plainte et puis j’ai mis tt ça dans un petit coin de ma tête.
Aujourd’hui j’ai 23 ans, je suis assez solitaire, je ne sors plus bcp. Pas de vie amoureuse et une vie sociale plutôt fragile. Concrètement j’ai comme tout le monde des périodes où tout va bien et d’autres un peu moins bien. Je commence à me sentir « mal » si quelqu’un s’intéresse à moi (notamment un garçon) et là j’ai l’impression de tout mettre en œuvre pour m’interdire d’être heureuse.. Je me demande donc si tout est lié à mon passé.
J’aimerais pouvoir me tourner vers l’avenir et avoir une vie « normale » comme tout le monde. Vivre les choses plus sereinement.
Je voudrais savoir si je peux me sortir de ça seule ou si j’ai besoin de l’aide d’un professionnel. Vers qui me tourner ? Psychologue, psychothérapeute, psychiatre…. Comment se déroule la 1ère séance ?

Hors ligne

 

#2  28116

Re: Lien passé présent

"Je voudrais savoir si je peux me sortir de ça seule" OUI
mais ça risque de durer des années. Rencontrer quelqu'un, un(e) psy  vous permettrait de mettre un peu de sens dans tout ça, un peu plus vite et avec une compréhension de vos symptômes. Je pourrais vous "rencontrer" sous skype pour un entretien gratuit et sans aucun engagement ultérieur, ce serait un début et entre temps essayez de passer un ou deux coups de fils vers des psy, pour vous faire une idée.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28122

Emma48
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Lien passé présent

Merci pour votre réponse. je voudrais savoir en quoi consisterait cette "rencontre" sous skype et comment cela se déroulerait?

Hors ligne

 

#4  28123

Re: Lien passé présent

on se fixe un rendez-vous, je vous écoute et réponds à vos questions, comme si vous étiez venue à mon cabinet


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  28195

Emma48
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Lien passé présent

Serait il possible de faire cette « rencontre » par mail

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#6  28197

Re: Lien passé présent

je suis désolé mais justement skype permet ce que ne permet pas l'écrit: le contact "œil à œil".  Or c'est justement ce qui est nécessaire pour "sentir", se figurer ce que pourrait être une "rencontre".


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page