Emma48 — 26-05-2010 10:54

Bonjour,

A l’age de 8 ans, j’ai subi des attouchements sexuels par un homme de 28 ans qui était en stage chez mon père.. A la suite de ça il y a eu plainte et puis j’ai mis tt ça dans un petit coin de ma tête.
Aujourd’hui j’ai 23 ans, je suis assez solitaire, je ne sors plus bcp. Pas de vie amoureuse et une vie sociale plutôt fragile. Concrètement j’ai comme tout le monde des périodes où tout va bien et d’autres un peu moins bien. Je commence à me sentir « mal » si quelqu’un s’intéresse à moi (notamment un garçon) et là j’ai l’impression de tout mettre en œuvre pour m’interdire d’être heureuse.. Je me demande donc si tout est lié à mon passé.
J’aimerais pouvoir me tourner vers l’avenir et avoir une vie « normale » comme tout le monde. Vivre les choses plus sereinement.
Je voudrais savoir si je peux me sortir de ça seule ou si j’ai besoin de l’aide d’un professionnel. Vers qui me tourner ? Psychologue, psychothérapeute, psychiatre…. Comment se déroule la 1ère séance ?

georgesN — 26-05-2010 22:34

"Je voudrais savoir si je peux me sortir de ça seule" OUI
mais ça risque de durer des années. Rencontrer quelqu'un, un(e) psy  vous permettrait de mettre un peu de sens dans tout ça, un peu plus vite et avec une compréhension de vos symptômes. Je pourrais vous "rencontrer" sous skype pour un entretien gratuit et sans aucun engagement ultérieur, ce serait un début et entre temps essayez de passer un ou deux coups de fils vers des psy, pour vous faire une idée.

Emma48 — 27-05-2010 11:21

Merci pour votre réponse. je voudrais savoir en quoi consisterait cette "rencontre" sous skype et comment cela se déroulerait?

georgesN — 27-05-2010 12:11

on se fixe un rendez-vous, je vous écoute et réponds à vos questions, comme si vous étiez venue à mon cabinet

Emma48 — 01-06-2010 11:59

Serait il possible de faire cette « rencontre » par mail

georgesN — 01-06-2010 15:57

je suis désolé mais justement skype permet ce que ne permet pas l'écrit: le contact "œil à œil".  Or c'est justement ce qui est nécessaire pour "sentir", se figurer ce que pourrait être une "rencontre".