Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

deux rêves récurrents opposés

#1  28019

Rosaline
Nouveau membre

deux rêves récurrents opposés

Bonjour,

j'ai 25 ans, je suis une femme, et je m'intéresse à mes rêves depuis l'adolescence. J'ai tenu un carnet de rêves pendant un temps et j'ai décidé de m'y remettre. Je fais deux rêves récurrents depuis quelques années, la dernière fois que j'ai fais l'un de ces rêves c'était cette semaine et il s'agissait du "cimetière blanc". La fréquence de ses rêves varie fort; parfois je peut rêver 4 fois en un mois de "la maison hantée" parfois une fois tous les deux mois...

Le premier rêve est plutôt "négatif": "la maison hantée"
"Je suis dans une maison qui est le plus souvent la mienne et parfois celle de gens que je connais. Dans tous les cas, j'y séjourne et je peut m'y promener librement. Ces maisons sont la plupart du temps des manoirs ou grandes demeures avec de très nombreuses pièces ou ailes. Je m'y promène mais je sais pertinemment que certaines pièces sont à éviter à tout prix, parfois c'est une aile ou un étage entier que je fuis. Ces lieux sont hantés et parfois je m'y retrouve par hasard. Par exemple: J'emprunte le "mauvais" escalier et je me retrouve dans la partie hantée de la maison. Ces lieux n'ont rien de spécial en apparence, bien qu'ils semblent souvent plus vieux que le reste de la demeure. Le silence y règne et la plupart du temps les meubles qui s'y trouvent semblent ne pas avoir bougé depuis longtemps. ( Une seule fois,dans un chateau les fenêtres se sont brisées devant moi).Dès que je m'y trouve, je me sens mal, j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou car je sens une ou plusieurs présences invisibles, je me sens surveillée et je sens que je ne devrais pas  être là. C'est une sensation vraiment étrange que je n'ai jamais ressenti dans la vie réelle; c'est une vrai peur irrationnelle."

Le deuxième rêve est lui "positif": "le cimetière blanc"