Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ne faire que du mal à mon "admirateur" malgré mes regrets:qui est-il ?

#1  27921

Dentelle
Super Membre
Pas de photo !

ne faire que du mal à mon "admirateur" malgré mes regrets:qui est-il ?

bonjour,

Je suis en voiture et dès la sortie de mon quartier, je constate que les rues sont inondées (comme on me l’avait dit) alors j’en fais la réflexion aux personnes qui sont avec moi en voiture dans le style « oh là oui !! » et je leur précise qu’il n’y a que peu d’eau et en passant doucement nous pourrons sans danger franchir cette inondation.
Nous voyons une maison en feu, d’immenses flammes et des pompiers qui s’occupent d’éteindre le feu, et d’autres qui tentent de sauver une jeune femme prisonnière de ses flammes accompagnée d’une petite fille. Je suis dans son jardin plutôt spectatrice très calme sans peur, voire : appréciant le « spectacle ».

Nous sommes assez nombreux dans son jardin et Il y a aussi un cascadeur ?  je crois en moto, je vois souvent son regard de très près, les autres me disent qu’il a un coup de foudre pour moi, qu’il ne fait que me regarder d’une façon étrange et insistante, et s’arrange pour faire plusieurs passages près de moi ; chose bizarre : dès qu’il passe à côté de moi, je m’arrange pour lui faire mal, un exemple : il passe en moto, et je tends un objet comme un couvercle de poubelle (un bouclier) qu’il se prend en plein visage ; ensuite il revient me voir, au fur et à mesure je constate bcp d’hématomes sur son visage, et je m’excuse je suis sincèrement désolée de lui faire autant de mal, autant de blessures, lui me pardonne me dit que ce n’est pas grave, et ses yeux sont de plus en plus hypnotisés, admirateurs, amoureux…je ne peux m’empêcher de lui faire mal, pourtant je souffre de voir ses blessures.
Drôle de rêve, emplie de catastrophes et de violence, et pourtant plutôt drôle entre l’observation que j’en ai, mon calme, l’homme sous le charme alors que je lui inflige des souffrances : Qui est cet homme ?

Hors ligne

 

#2  27973

Re: ne faire que du mal à mon "admirateur" malgré mes regrets:qui est-il ?

Bonjour

Vous...cet homme est vous. la partie de vous que vous faites souffrir, dans une vie semée d'embuches...


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27982

Dentelle
Super Membre
Pas de photo !

Re: ne faire que du mal à mon "admirateur" malgré mes regrets:qui est-il ?

bonsoir,
merci pour réponse
j'ai pensé rapidement que je pouvais être cette femme et même cette fillette dans la maison en flammes ;
mais je n'ai fais aucun rapprochement, aucune identification par rapport à l'homme, je le voyais plus comme  extérieur à moi, surement parce qu'il est "homme", et puis parce que je ressens fortement sa séduction, son "envoutement", je sens qu'il a comme un coup de foudre pour moi, confirmé par les personnes qui m'entoure

je ne comprends pas pourquoi je ressens autant le besoin de lui faire mal, d'y prendre presque plaisir, tout en étant désolée et ressentant en moi la douleur de le blesser, quand je le frappais ça me "tordait les boyaux" mélangé à une forme d'ironie, de plaisir sadique et j'étais à chaque fois étonnée de ressentir de plus en plus fort son "amour" pour moi, son désir.

peut être puis je le voir comme une avancée vers l'image que j'ai de moi : image abjecte il  y a peu, et je m'autorise parfois depuis peu à apprécier mon image, à accepter que l'on puisse poser un regard de plaisir sur moi, et le recevoir avec un certain plaisir               ???  malgré encore beaucoup d'insultes que mon image m'inspire et contre lesquelles je ne réussie pas à lutter.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page