Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je rejette complètement mon travail

#1  27896

Annaetsim
Nouveau membre
Pas de photo !

Je rejette complètement mon travail

Depuis plusieurs semaines (mais en fait c'est latent depuis presque trois ans maintenant) je ne vais plus bien du tout. L'angoisse d'aller au travail est là tous les matins. L'angoisse est là aussi quand je m'endors. Je n'arrive plus à me détacher des choses à régler au travail, ni le soir, ni le we. Les tâches à faire m'ont hanté pendant des mois et à présent depuis quelques jours je n'arrive tout bonnement plus à y faire face.
Je suis étudiante mais dans un domaine où nous avons des patients à charge très tôt. La charge de travail a toujours été très élevée, la fac est réputée pour ça. Sauf que je suis mère de famille à côté et que c'est mon deuxième cursus (j'ai déjà un diplôme).
Je suis tout le temps sur les nerfs, je pleure fréquemment même; j'ai pourtant une bonne hygiène de vie, je ne fume pas, ne bois pas, je fais bcp de sport. Rien n'y fait.
Je commence à me plaindre auprès des supérieurs, chose que je n'avais jamais faite, mais cela est très mal pris car visiblement comme je n'ai rien dit avant, ça veut dire que tout allait bien et que sinon j'aurais du le dire bien assez tôt. Mon erreur c'est que je me suis surestimée, ça je le sais.

Je voudrais tout arrêter. Je n'ai plus aucune efficacité dans mon travail bien que j'y passe le plus clair de mon temps. Je me sens d'une incompétence notoire, je pense que je me suis complètement trompée de voie; je suis saturée, à la limite de l'écoeurement, un peu comme si j'avais mangé un plat trop lourd. C'est vraiment le sentiment que me donne mon travail. Je ne tire quasi pas ou plus de satisfaction, aujourd'hui j'ai raté une évaluation sur une tâche que j'avais bien effectuée il y a quelques temps. Cette évaluation, tous les autres l'ont réussie. J'ai tout le temps la gorge serrée, je ne veux plus de ce travail, je ne veux plus y retourner, je ne veux plus rien à voir à faire même avec tout ce qui pourrait me le rappeler, et pourtant j'ai fini dans seulement quelques semaines mais même ça me paraît totalement insurmontable.
Que faire? tenir bon, se forcer un peu ou tout arrêter?

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#2  33973

Re: Je rejette complètement mon travail

Les patients ??
Que faites vous comme travail ??
Vous dites vous être surestimée ?? C'est à dire ??il y a beaucoup de noeuds à démeler ds ce que vous dites.N'hésitez pas à consulter si vous le souhaitez.

Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page