Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je croyais que ça passerait

#1  27853

melinelle
Nouveau membre
Pas de photo !

je croyais que ça passerait

j'ai terminé 3 ans de psychanalyse il y a un peu plus de 8 mois. J'ai fait deux ans avec une femme et un an avec un homme. J'ai choisi d'arrêter il y a un peu plus de 8 mois avec le psychanalyste que je voyais car les sensations physiques ne me semblaient pas compatibles avec le travail que nous faisions. Je suis contente du travail que nous avons fait car il m'a permis de dépasser un certain nombre de peurs. En fait je ne suis pas allée à la dernière séance car j'ai eu un empêchement. Je l'ai appelé pour m'excuser et arrêter la psychanalyse. Je lui ai dit que je souhaitais faire sa connaissance dans un autre contexte. Il m'a dit que ce n'était pas possible et que l'éthique ne le permettait pas. Je lui ai dit que ça réglait la question et il m'a remercié d'avoir appelé. Je crois que nous nous sommes quittés en bon termes. Mais cela fait plus de 8 mois et les sensations physiques sont toujours très fortes. J'aimerai avoir votre conseil. A priori je ne pense pas reprendre une analyse.
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2  27888

Re: je croyais que ça passerait

Bonjour

Votre psychanalyste a aussi une vie. La normailté est que vous en sachiez dessus le moins possible. Il vous a refuser un autre rapport que celui de l'analyse et c'est normal. Il est votre psy, il a sa vie...tout va bien. Vous allez reprendre rendez vous avec lui, lui exprimer votre ressenti à son égard...c'est cela qui vous fera avancer...


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27901

melinelle
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je croyais que ça passerait

Merci pour votre réponse pleine d'humanité. Vous avez certainement raison. Quand ce monsieur m'a hypnotisé ce qui est venu est "la lumière du feu d'amour". (parfois un peu mystique sur les bords). J'aimerai savoir si il existe des ouvrages qui abordent ce phénomène ?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page