Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Dispute Conjugale Et Perte De Joie De Vivre#1 27833
Dispute Conjugale Et Perte De Joie De VivreIl y a maintenant deux mois mon mari s'est mis dans une violente colère à propos d'une facture qu'il ne comprenait pas : problème de paiement antérieur non déduit. Voyant qu'il s'énervait, j'ai proposé de lire la facture pour essayer de comprendre le détail et je lui ai demandé si je pouvais l'a regarder. Et là les choses ont empirées, il s'est faché de plus en plus, je n'ai rien compris à ce qui était en train de se passer, car il n'y avait pas de quoi s'énerver et mon mari habituellement ne se comporte pas comme ça. J'étais sous le choc, plus j'intervenais plus les choses empiraient. Plus tard j'ai essayé de savoir pourquoi il s'était mis dans cet état, et mon mari m'a dit que je lui avais arraché le document des mains (la facture), que je le prenais pour un imbécile, et en plus il m'a reproché d'être distante ces derniers temps et pas assez câline. Ma fille avait assité à la scène, tracassée, le lendemain je lui ai demandé si elle trouvait que j'avais traité mon mari d'imbécile et que j'avais exagéré, car je me suis dis que peut-être je n'avais pas conscience du comportement que j'avais eu, elle a eu le même sentiment que moi. Je précise que ça fait vingt ans que nous nous connaissons mon mari et moi et que certes il y a des enguelades de temps en temps mais celle-là m'a tellement marqué que maintenant je me sens mal et que j'en ai perdu ma joie de vivre et aussi que je ne suis plus sure des sentiments que j'ai envers mon mari. L'autre jour mon mari s'est de nouveau mis en colère, cette fois je me suis mise aussi en colère, ça a été l'escalade et pour finir il n'y avait plus moyen de communiquer entre nous. J'ai fini par dire à mon mari qu'il était méchant et là il m'a retorqué que comme je le traitais de méchant il fallait annulé les deux week-end en amoureux qu'on avait retenu. Immédiatement, j'ai été prise d'une peur immense et je me suis tue, j'ai répondu désespérée qu'il ne fallait rien annulé. Depuis je sens que j'ai perdu l'équilibre que j'avais jusqu'à présent et ce qui m'inquiéte c'est que je n'ai plus de joie de vivre, je n'ai même pas hâte aux week-end que l'on doit passer en amoureux. C'est très troublant et ça ne met jamais arrivé. Que dois-je faire, que dois-je penser pour aller mieux ? Hors ligne publicitéPartagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|