Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'ai retrouvé mon violeur et ai entamé une relation amoureuse avec lui

#1  27814

venusàlafourrure
Nouveau membre
Pas de photo !

J'ai retrouvé mon violeur et ai entamé une relation amoureuse avec lui

Bonjour,
J'ai retrouvé la trace d'un homme qui m'avait violé lorsque j'étais jeune.
Après de nombreuses années écoulées, j'ai en effet provoqué un nouvelle rencontre avec cet homme. Il n'avait visiblement pas le souvenir que l'on se soit croisé à l'époque (nous nous sommes croisés plusieurs fois dans notre vie) et je ne lui ai rien dit sur ce viol.
...Je ne pensais initialement que régler mes comptes avec lui une bonne fois pour toute mais finallement nos rapports ont été de plus en plus intimes sans que je n'ai le courage de lui évoquer quoique ce soit. Même si lors de nos rapports sexuels, le viol me revenait immanquablement en mémoire et que mes cauchemars étaient de plus en plus pénibles à supporter. J'ai pourtant fini pas être follement éprise de lui dans une sorte de pardon absolu et de fusion totale. Il était extrèmement attentionné et tendre avec moi. Mais je me suis mise aussi à déprimer fortement en pensant qu'à présent je me prostituais à cet homme. Notre relation s'en est trouvée évidemment totalement perturbée. Je devenais agressive à son égard et de plus en plus distante.
Mon psy qui a suivi le déroulement de cette relation a fini par sortir de sa réserve pour me dire que compte tenu de mes tendances masochistes, il fallait que cela s'arrête. J'ai rompu brutalement sans donner aucune explication à cet homme et je m'en veux de tant de non-dits. Je me sens paumée, comme ancrée à ce passé et lié à lui à tout jamais par un sentiment confus d'amour et de haine. Il me manque énormément et je crois devenir folle...j'ai aussi le sentiment que mon psy a perdu les pédales (excusez moi l'expression)...alors je voudrais avoir votre avis car j'aimerais pouvoir avancer enfin dans la vie..Merci.

Hors ligne

 

#2  27816

Re: J'ai retrouvé mon violeur et ai entamé une relation amoureuse avec lui

si votre histoire est véridique -et après tout pourquoi non, bien que cela fleure son Deleuze  et S.Masoch pas loin, et c'est votre droit!- elle m'inspire que la règle d'abstinence de l'analyste, celle qui l'a empêché de vous dire son ressenti dès le début est un peu coupable. Je présume qu'il a du fortement réprimer son désir de vous mettre en garde -ça s'apparente presque à de la non-assistance!- du coup s'explique sa perte de pédales!!
La fascination d'une victime pour "son" pervers est connue, mais difficile à dépasser. C'est pourtant ce qui vous attend. Avec ou contre votre analyste!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page