Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
enceinte mais je ne suis plus sure d'aimer mon conjoint#1 27745
enceinte mais je ne suis plus sure d'aimer mon conjointJe suis en couple depuis 6a... et ça n'a pas tj été facile pour q notre couple tienne. Nous avons eu un premier enfant, très désiré. Moi, j'avais 36ans et mon ami 40! Autant dire q ça a été une joie, un évènement et une révolution dans notre vie! de devenir enfin parents. J'ai eu 40a cette année et je me suis dit que si 2ème enfant, il devait y avoir, ce serait maintenant ou jamais (peur d'être une "vieille maman"), nous avons décidé q je stopee la pilule et d'attendre et voir ce qui se passerait. Et puis, rien ne s'est passé pdt des mois. Mon ami a 1 libido de +en+ralentie. Et moi, cette année, je rebosse à temps plein + 1 D.U à la fac. Du coup, je pensais q notre projet tombait à l'eau, en plus, j'étais très déprimée de voir le désir de mon conjoint pour moi si "éteint" et si minimal. J'ai enfin pu lui parler d c que je souffrais du peu de rapprts et de ses éjaculations rapides qui me font souffrir. J'allais reprendre la piluele, très déprimée et dans le deuil de ce que fût notre relation. Et là, voilà q j'etis tombée enceinte lors de rarissimes câlins que nous avions eus lors d'1semaine de vacances!!! Hors ligne #2 27746
Re: enceinte mais je ne suis plus sure d'aimer mon conjointJ'oubliais de vous indiquer qu'il ne me rest e plus que 10 à 15jrs pour avorter.. dur d'être "chronométrée" pour trouver la réponse juste à un sujet si grave que celui d'accepter un enfant ou pas. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 27747
Re: enceinte mais je ne suis plus sure d'aimer mon conjointcomment jugeriez vous un psy qui, ne sachant quasiment rien de vous, s'autoriserait à vous donner le moindre conseil sur le choix le plus important d'une vie: donner la vie ou ne pas... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #4 27752
Re: enceinte mais je ne suis plus sure d'aimer mon conjointMerci tout d'abord de m'avoir adressé une réponse. » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #5 27754
Re: enceinte mais je ne suis plus sure d'aimer mon conjointil n'y a pas autant de décalage que vous croyez: ne plus être très désirée est une blessure narcissique, une "castration". De ce fait tomber enceinte est une façon que votre "ça" a d'annuler cette castration. Comment, moi plus femme?! vous allez voir!... Et paf !... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #6 27756
Re: enceinte mais je ne suis plus sure d'aimer mon conjointEffectivement, je crois que j'ai ressenti une grande blessure en voyant la libido de mon ami se mettre en berne, et ça, justement après que je lui ai dit que si deuxième enfant il devait y avoir, c'était "maintenant" ou pes (effectivement, la mrochaine étape qui m'attend est la ménopause). Hors ligne publicité#7 27760
Re: enceinte mais je ne suis plus sure d'aimer mon conjointJe lui ai parlé de mon insatisfaction quant à notre relation, de la peur que j'avais de ne pas assumer la charge d'avoir une 2ème enfant et de devoir gérer 2 enfants dans le contexte de notre couple qui va cahin caha. Je lui ai rappelé nos difficultés de couple pré- existantes, son refus de consulter un conseiller conjugal. Après un énième refus, il a pu entendre que devant tant d'obstination , j'atteignais mes limites actuellement dans ce couple. D'où, le refus d'avoir un 2ème enfant. Du coup, (comme par enchantement), il serait d'accord pour que je nous prenne 1 rdv avec un thérapeute de couple et faire des efforts. Il semble réellemnt décidé à tout faire pour q je garde l'enfant. Hors ligne #8 27803
Re: enceinte mais je ne suis plus sure d'aimer mon conjointMon conjoint me confirme qu'il souhaite ce 2ème enfant. Hors ligne #9 27804
Re: enceinte mais je ne suis plus sure d'aimer mon conjointcomme chez beaucoup de femmes, les hommes aussi voient en une paternité tardive une façon de nier le vieillissement. Si je compte bien votre conjoint, s'il est toujours là, accompagnera son enfant passer son Bac dans sa 65ème année; a-t-il bien conscience de ce que ça représente? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #10 27817
Re: enceinte mais je ne suis plus sure d'aimer mon conjointJe vous remercie de continuer à échanger avec moi. C'est appréciable quand on se sent si seule et quasi personne avec qui oser parler de cela. Hors ligne #11 27818
Re: enceinte mais je ne suis plus sure d'aimer mon conjointc'est "parler de nos âges" qui fait vieux jeu? Je comprends bien? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #12 27819
Re: enceinte mais je ne suis plus sure d'aimer mon conjoint"quasi personne pour parler de cela" vient dire que ce qui est question d'une i.v.g et de la possibilité pour une femme d'interrompre une grossesse reste relativement tabou dans notre société actuellemt encore. Il y a plutôt une aura qui entoure les grossesses qui font q celle-ci "doit" être heurueuse et q le fait de porter un enfant pour une femme "doit" être une bonne nouvelle...En parlant de son ambivalence concernant une grossesse, on se heurte à un tabou. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|