Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

personnalité borderline

#1  27655

lilas
--
Pas de photo !

personnalité borderline

bonjour,

je suis à l'hopital depuis deux semaines avec scarifications, ts, tcas...bref la total ! Je suis même passée par la chambre d'isolement, un enfer ! là j'ai une permission ce week end, je dois y retourner lundi sad

Après lui avoir demandé, le psy de l'hosto a enfin conssenti à me dire que j'avais une personnalité borderline.
Mais il n'a pas voulu m'en dire plus car chaque personne est différente et il n'aime pas mettre des étiquettes.

Seulement moi j'ai BESOIN DE SAVOIR, mettre un nom sur ma souffrance, c'est un peu la rendre réelle et au moins je sais contre quoi je me bats.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet, pourriez vous me donner plus de précisions ? car ce nom me fait peur. Personnalité limite pour moi c'est plus proche de la psychose... Et comment ça se soigne ? des AD et une thérapie suffisent ? est-ce que c'es à vie ou on en guérie ?
J'ai peur et je suis encore plus perdue. Je ne me sens pas malade et je ne vois pas le danger de ce que je me fais subir.
Aidez-moi à y voir plus clair svp !

Aussi, j'ai fais un test sur internet, mais tout ne correspond pas alors je ne comprends pas ?

Merci à vous de prendre le temps de me répondre !
Et joyeuses pâques ! smile

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#2  27657

lilas
--
Pas de photo !

Re: personnalité borderline

svp plait répondez moi avant demain car après je ne pourrais plus voir la réponse.
Merci !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27660

il avait raison pour les étiquettes; la preuve: vous avez peur!
Une personnalité "borderline" a un trouble de l'humeur: elle passe de l'abattement à l'excitation sans vraie raison. Si réellement vous présentez cet aspect, sachez que ça se soigne bien avec des thymorégulateurs -des régulateurs de l'humeur qui permettent une vie tout à fait normale. Si vous êtes accompagnée par une psychothérapie, vous vous en sortirez très bien. N'ayez pas peur du terme "psychose"; d'abord ça se soigne plutôt très bien aujourd'hui, ensuite état-limite (= borderline) c'est une classification qui arrange plutôt ..les psys !! et  qui crée une 3è catégorie pour les personnes qui sont ni névrosées ni psychotiques.
Un seul conseil: laissez tomber internet! et faites confiance à vos soignants de l'hôpital: ils connaissent bien leur métier et sont des gens dévoués.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

#4  27665

lilas
--
Pas de photo !

ben justement je ne trouve pas que je passe de l'exitation à l'abbatement, enfin à part en fonction de mon poids. Il est vrai que si je perds, je suis euphorique.
Mais je suis plus déprimée qu'autre chose...
Et puis, j'ai du mal à exprimer mes émotions justement, elles sont enfouies en moi. Comme la colère, je la retourne contre moi.

Mais pour le reste, il est vrai que ça corresponds.
Seulement je ne comprends pas, si on connait le diagnostic, n'était-ce pas plus facile pour se soigner ? Pourquoi ça ne marche pas comme ça en psy ?

Ces derniers temps je passe de moments où je vais "à peu près bien" et tout à coup c'est la crise. je replonge complètement en me faisant du mal. Je me met en danger sans m'en rendre compte. Dans ces moments là je ne contrôle plus rien et j'atterrie à l'hosto.
Seulement j'en ai assez de passer de crises en crises, il suffit d'un moindre truc pour replonger. Dès que je fais un pas en avant, j'ai l'impression d'en faire trois en arrière. sad

Et maintenant que je connais ma maladie, comment pourrais-je avancer ? Quelles pistes pourraient énoncer avec ma psy ? Elle tout ce qu'elle voudrait c'est que j'arrive enfin à exprimer ma colère autrement qu'en me faisant du mal.

En tout cas merci pour votre réponse rapide.

#5  27666

lilas
--
Pas de photo !

Aussi depuis que j'ai changé de service (service ouvert), je vomis tout mes repas. Je ne peux pas m'en empêcher. Pour les mutilations, ça va on peut dire que la crise est passée, même si dans ma tête c'est pas encore ça.
Je vois ma psychologue mardi et j'hésite à lui en parler. J'ai peur qu'elle en parle aux médecins. Et ils m'ont dit à la moindre connerie c'est l'isolement. Mais c'est hors de question que j'y retourne. Je ne supporterais plus ! Autant mourir alors...
Je ne sais pas quoi faire ? Même si j'ai confiance en elle, et je sais que je suis sensée TOUT lui dire...mais j'ai peur des conséquences !

#6  27677

lilas
--
Pas de photo !

Help !!!!
Faire confiance aux soignants ou pas ?
Je ne sais même pas si j'ai vraiment envie de guérir... Je ne sais plus où j'en suis. Moi tout ce que je veux c'est sortir, j'en ai marre ! Mais je sais aussi au fond de moi qu'une fois à la maison tout recommencera ! Et je ne peux pas non plus rester à vie à l'hopital... Et un service spé pour tcas ça me fait trop peur...d'après ce qu'on m'a dit c'est encore pire que ce que j'ai vécu en iso.

Pourriez vous m'éclairer, me dire quoi faire ?

publicité

#7  27680

Parler, beaucoup parler, spécialement si vous êtes écoutée, et vous aurez certainement un(e) soignant(e) référent(e) et cela va vous aider; mais en effet, il faudra bien faire confiance.

#8  27681

lilas
--
Pas de photo !

Vous ne m'éclairez pas là ! Pourriez vous me donner plus de précisions...
Et dois je dire aux soignants que je continue à me faire vomir (j'ai d'ailleurs encore perdu 1kg), sachant que je risque l'isolement et qu'ils vont m'obliger à manger ?
Ne pourrais je pas continuer comme ça ? même si ma santé est en jeu.

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#9  27682

lilas
--
Pas de photo !

Et depuis que j'ai été enfermée pendant 45 heures et que personne ne faisait attention à moi, tout le monde m'ignorait....Comment encore faire confiance alors qu'on m'a détruite ?

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#10  27683

lilas
--
Pas de photo !

J'ai été humiliée...
Et finalement ça va pas si mal que ça...

#11  27684

lilas
--
Pas de photo !

j'ai besoin de réponses ???? svp

#12  27704

lilas
--
Pas de photo !

J'en ai marre !!!!!là je sui super en COLERE !!!!!! contre tout le monde, surtout les psys. Pourquoi personne n'est capable de m'aider, de me donner des réponses. Là j'ai juste envie de pleurer comme si j'avais pas déjà assez pleuré quand j'étais en iso.
J'ai vu ma psychologue ce ma tin et tout ce qu'elle a trouvé à dire c'est qu'il n'y a pas forcément des réponses aux questions que je me pose. Et que peut etre si je trouvais qqch dans quoi m'investir, un boulot, une formation...ça irait mieux. Je ne serais plus dans ce cercle vicieux. J'ai l'impression de ne pas avancer, de tourner en rond... Je suis même entrain de me demander si la thérapie sert à quelque chose. C'est vrai, je doute qu"en trouvant un job, les choses iront mieux. J'aurait toujours cette souffrance dans ma tête qui me bouffe de l'intérieur comme un poison.
J'étais tellement énervé ce matin que je voulais me venger sur la bouffe encore une fois (hereusement qu'à l'hopital il n'y a rien pour criser, car j'avais envie de DEVORER), tellement je me sentais mal.

Et là c'est pire. J'ai vu ma psychiatre qui décidément ne comprend rien à rien ! J'ai beau lui demander ce qu'elle pense de moi, de m'analyser, me donner des pistes...RIEN ! Aucune réponse, elle dit qu'elle ne peut pas m'aider que c'est moi qui ait les réponses en moi. J'ai beau lui dire que dans ma tête ya rien, elle est vide. Que je n'arrive pas à mettre des mots sur mes maux, elle insiste en disant que j'en suis capable. En attendant, elle me dit rien du tout, elle ne m'aide pas à avancer. C'est pourtant son boulot, elle a pas fait 10 ans d'études pour rien ! si juste pour me faire la morale et me préscrire des médocs. Mais moi ce n'est pas ce que je recherche. Je veux comprendre...comprendre pourquoi je vais mal...pourquoi je me détruit. ça parait si facile pour eux !
En plus elle m'a eugueulé parce que le week end de Pâques j'ai pris 3 jours au lieu de 2. Qu'est-ce que ça peut bien lui faire ? je me demande bien pourquoi je vais la voir. Tout ça, ça ne sert à rien, je ne serais jamais heureuse et tout le monde s'en fout !
Moi tout ce que je veux c'est qu'on m'aide, est-ce trop demandé ?

J'ai envie de ma faire du mal tant je suis en colère mais je sais que ça n'arrangera pas les choses, en plus je n'ai rien pour me couper.
Quand aux vomissements, ils sont au courant mais ils ne font rien non plus. A quoi bon rester à l'hopital alors ? En plus, le médecin est en vacances la semaine prochaine, je vois pas comment ça arrangera les choses. J'en ai marre !!!!!

#13  27705

lilas
--
Pas de photo !

Pourquoi personne ne veut m'aider ?
Pourquoi personne ne veut me donner des précisions sur ma maladie (enfin si je suis réellement malade, des fois je me le demande) ?
Pourquoi personne ne me réponds ?
Pour j'ai tant de colère en moi ? et en ce moment ce sont les soignants qui subissent mon humeur.

#14  27706

est-ce que vous trouvez votre colère justifiée?

#15  27711

lilas
--
Pas de photo !

J'ai également vu la psychiatre cet après midi qui n'a rien compris. Elle n'a pas voulu répondre à mes questions en disant que c'était moi qui avait les réponses. et si je ne les trouves pas ces réponses? J'ai été très agressive envers elle.

Ma colère est justifiée oui et non.
Il est évident que ce n'est pas la faute des soignants, ils essaient juste de faire ler travail.
Mais depuis l'autre service, depuis l'iso où je n'ai pas supporté, où j'ai été ignorée et humiliée, je n'ai plus confiance en personne. et oui j'en veux à tout le monde ! Et je fais aussi du chantage au suicide si je n'obtiens pas ce que je veux. Un peu comme une petite fille.
Il y a énormément de colère en moi qui m'étouffe et qui jusqu'à présent n'est jamais sortie. C'est la 1ère fois que ma colère se manifeste sans passé par l'autodestruction. Alors peut être est-ce nécessaire ? N'est-ce pas aussi une sorte de transfert ?

Mais vous ne répondez toujours pas à mes questions. Je suis toujours aussi perdue...

Ce soir, j'étais tellement en colère que je me suis vengée sur la bouffe (très liée à mes émotions). J'ai mangé comme un ogre et bien sûr je n'ai rien gardé. Je me dégoute !!!! J'ai l'impresssion qu'ils ne font rien pour m'aider, pour contenir ma souffrance...A quoi bon encore rester à l'hopital ?

Désolée encore de vous ennuyer et merci de me répondre smile

#16  27713

lilas
--
Pas de photo !

D'autant plus que l'institution représente l'autorité et donc le PERE.
Puis, avant je pouvais contenir ma colère en me faisant du mal ce que je ne peux plus faire ici.

#17  27735

lilas
--
Pas de photo !

Personne pour me répondre ???

Ma psy m'a dit aujourd'hui que si je perdais encore du poids je ne sortirais pas de l'hopital. ça fait déjà 3 semaines ! Je n'en peux plus ! Je n'ai pas cessé de pleurer car je ne veux pas GROSSIR. J'ai fais un malaise hier et je suis de plus en plus fatiguée et déprimée. Je suis à bout. Comme j'aimerai retrouver ma lame. Elle me manque, ma mère l'a jetée. J'ai envie de me faire du mal juste pour me venger de ma psy qui m'énerve. Elle verra bien ce que je suis capable de faire. De toute façon, je n'ai plus rien à perdre. Je mourrais à l'hosto s'il le faut !
Avec tout ça je ne sais toujours pas pourquoi je souffre et je m'autodétruit ? Qu'est-ce qui ne vas pas chez moi ? Je suis folle ?

#18  27739

lilas
--
Pas de photo !

L'hopital ne m'aide pas. Je déprime de plus en plus. Je ne cesse de pleurer. J'ai a nouveau des enfin de me faire mal. je me suis grattée jusqu'au. Si seulement j'avais eu des somnifère. Je n'arrive plus à vivre. je suis de plus en plus fatiguée physiquement et psychiquement. Et impossible de sortir ma souffrance qui semble de plus en plus forte ces derniers jours. Je n'en peux plus. Je veux mourir.

#19  27753

lilas
--
Pas de photo !

ça va plus. Je veux mourir. Comment faire pour sortir de l'hopital contre avis médical ?
Je vais emmener des médocs à l'hopital juste au cas où...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page