Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

enfant immature?déficit d'attention?plein de termes et au final???

#1  27595

agetz
Nouveau membre
Pas de photo !

enfant immature?déficit d'attention?plein de termes et au final???



Bonjour,agée de 33ans,mère de 2 filles agées de  9 et 3ans.
Ma fille ainée connait quelques difficultés scolaires que je ne sais comment surmonter.
Depuis la maternelle les institutrices me parlent d'un trop grand besoin de présence(d'où l'immaturité),d'un manque d'attention.Certains jours elle a de bons résultats et d'autres c'est plutôt catastrophe.

Je voulais un rdv avec le psychologue scolaire afin de faire un test de capacité,mais il serait trop occupé et je n'ai pas pris le temps de voir en privé.D'ailleurs je ne sais pas trop vers quel professionnel me tourner,psychologue,pédo-psychiatre,........

Ma fille aime rêver,et cela lui joue des tours pour le travail scolaire.Son institutrice lui disait(en réunion avec moi-même) de grandir....je n'ai pas trouvé les mots et ai préféré le silence.D'un côté je me dis à chacun son rythme et de l'autre je m'inquiète pour son avenir scolaire.Je ne sais plus comment faire pour lui faire passer le messace de l'importance des bases scolaires pour la suite de son chemin.....

Merci.

Hors ligne

 

#2  27603

Re: enfant immature?déficit d'attention?plein de termes et au final???

"faire un test de capacité"
et qu'en feriez-vous de ce test? Votre fille aurait une étiquette? ça l'aiderait dans la vie?
Peut-être que quelques séances avec un psychothérapeute analytique (surtout pas un pédopsychiatre) habitué aux enfants (ça se demande, lors de la prise de RV!) lui aiderait à reprendre confiance


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page