Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon père cet homme si parfait

#1  27560

Carole1975
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon père cet homme si parfait

Je m'interroge beaucoup sur le fait que mes échecs successifs avec les hommes soient liés à mon sentiment que l'homme parfait c'est mon père.

Je me suis toujours contentée de relations médiocres avec les hommes en me disant qu'il vallait mieux etre mal accompagnée que seule...
Quand j'essaie de comprendre ma relation aux hommes, je ne peux pas m'empecher de penser à mon père. Lui si parfait, il sait tout faire, il est un vrai chef de famille, jamais il n'a faillit dans son rôle de père. Il nous a appris le sens de la vie, tout en nous laissant prendre notre envol. Il n'a jamais juger nos erreurs et a toujours su montrer qu'il était fier de ces filles.

N'ai-je pas idéalisé mon père au détriment des mes ex compagnons? N'est-ce pas pour cela que je me tourne toujours vers des hommes indisponibles (mariés, ou n'ayant pas envie d'une relation sérieuse)? Pour être sure que mon père est l'homme parfait et qu'il le restera puisque les hommes qui ont traversé ma vie n'ont jamais pu être comparés à mon père.

#2  27605

Re: Mon père cet homme si parfait

Bonsoir

Et ce père parfait à peut être failli...

Il est du devoir du père de montrer clairement à sa fille, qu'elle peut, doit, s'attacher à un autre homme que lui...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27610

Carole1975
Nouveau membre
Pas de photo !

Merci pour votre réponse. Elle m'a totalement déconcerté, voire destabilisé car je n'avais jamais imaginé que mon père puisse faillir...
Pour vous donner quelques précisions, je me suis beaucoup impliquée dans mes relations avec ces hommes mais j'ai l'impression que je m'attache à des histoires sans avenir ou toujours compliquées... Mon attirance se porte toujours vers la difficulté (homme marié ou refusant une histoire sérieuse). J'ai l'impression de toujours me contenter de médiocrité dans mes histoires de coeur.
Pensez-vous que le fait d'idéaliser mon père y est en partie pour quelque chose?

#4  27616

"S'engager" avec un homme impossible, c'est ne pas s'engager. C'est aussi parfois répéter une histoire ancienne...Rappelez vous...Cet homme si particulier, que vous adoriez et que jamais vous ne pourrez avoir.
Ce n'est pas vous qui avez placé votre père.
Il est possible de retrouver une place plus judicieuse pour ce père, par la psychothérapie.

Euripide
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#5  27721

Carole1975
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonsoir, merci de prendre le temps sur un sujet que vous avez du mille fois aborder et que moi je découvre.
J'ai encore une question concernant l'image que j'ai de mon père(enfin j'en ai des milliers de questions mais je ne vais pas toutes vous les poser ce soir...)
Comment se fait-il que moi je n'ai jamais réussi à construire une relation durable et viable avec un homme alors que ma soeur, qui a le meme père que moi et qui a reçu la meme éducation, est heureuse dans sa vie de couple?
A coté de quoi suis-je passée? Quel cap n'ai-je pas réussi à franchir?
Ne peut-il pas exister une autre cause à ces histoires d'amour bancales?
Merci d'avance pour votre réponse.
Carole

#6  27728

Bonsoir

La réponse peut paraître simple, elle l'est: vous êtes un être unique. Bien qu'ayant le même père, votre soeur l'a sûrement perçu différemment et votre père s'est sûrement comporté différemment avec chacune de ses filles. Il y a aussi d'autres raisons, parce que vous êtes un être à multiples composantes, parce que votre vie est variée, parce que vos relations avec les autres vous ont fait comme vous êtes.
Pour découvrir tout cela, il faut des entretiens régulier avec un psy.

Euripide
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

publicité

#7  27729

Carole1975
Nouveau membre
Pas de photo !

Un psy, mais psychologue, psychiatre?
Le 1er rdv est difficile à prendre. Je sais que parler me fait du bien et m'ouvre d'autres horizons, des pistes intérieures qui m'orientent vers le bien être.
Je n'arrête pas de me demander quelle est ma légitimité à consulter alors qu'il y a certainement beaucoup de personnes bien plus mal que moi. Et puis, j'ai un peu peur aussi, je sais que c'est ridicule mais j'ai peur qu'on me dise que mes parents (que j'adore) soient à l'origine de mes maux d'adultes.
Le temps va faire son oeuvre et je sais que je dois mettre des mots sur mes maux...
Merci Pascal pour vos réponses.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page