Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ce que je fus qui est toujours

#1  27535

sarlina
Nouveau membre
Pas de photo !

Ce que je fus qui est toujours

Je me lance mais je n’arrive pas à formuler une vraie question, une seule question ne pourrait pas englober tout le tourbillon d’interrogations et d’exclamations que renferme mon esprit
Comment se fait il qu’après tout l’effort et le temps qu’on met en œuvre pour évoluer, grandir, essayer de changer de toutes ses forces et  ne plus être le petit enfant qu’on était qu’il soit, timide, sensible, mal aimé, isolé, faible, maladroit, malchanceux, solitaire, victime, perdu ou  mal dans sa peau ou tout ça à la fois, en nous  arrêtant un instant , on se rend compte qu’il est tjrs la cet enfant, tel qu’il était ! il n’a pas changé. il se comporte tjrs de la même façon à travers nous et suscite toujours les mêmes réponses des autres et de la vie (en gros il ne pourit la vie).
Rien n’a changé, somme nous condamner  à demeurer la même pate  que le destin a pétri dans son moule ? Alors qu’on n’a pas choisi de l’être ?
Vous arrive-t-il de vouloir ne plus être vous ou mourir un moment pour faire une pause et vous reposer de vous ? Être ce monsieur tout le monde qui est si normal et équilibré
Je sais ce que vous allez me dire, il faut accepter ce qu’on a été. Oui, mais quand ça vous stagne? que ça n’apporte que du mal être ? que faire!

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  33616

Re: Ce que je fus qui est toujours

Bonjour,
Ce que vous pointez là, en effet, est ce que nous appelons la répétition. Les choses que nous rencontrons peuvent prendre différentes formes, les gens différents visages, mais en arrière plan il s'agit toujours de la même scène. La psychanalyse peut permettre de modifier notre mode de fonctionnement, notre articulation à l'autre...
Carole Diaz, psychanalyste, toulouse


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page