Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Maitresse insistante pour que mon enfant consulte un psy#1 27533
Maitresse insistante pour que mon enfant consulte un psyBonsoir, Hors ligne #2 27596
Re: Maitresse insistante pour que mon enfant consulte un psyBonjour, Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 27623
Re: Maitresse insistante pour que mon enfant consulte un psyBonjour, Hors ligne #4 27640
Re: Maitresse insistante pour que mon enfant consulte un psypar "précaution", deux questions: pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 27654
Re: Maitresse insistante pour que mon enfant consulte un psyBonjour, Hors ligne #6 27656
Re: Maitresse insistante pour que mon enfant consulte un psycourage pour le cmpp!.. mais une chose : TOUS les enfants qui ont un cadet d'environ deux ans de moins n'ont qu'un désir: les étrangler, les jeter par la fenêtre ou les faire repartir d'où ils viennent, TOUS! Si ça n'apparait pas dans leur comportement c'est regrettable car ça veut dire qu'ile refoulent. Et c'est là le problème de votre garçon; et faute d'exprimer sa haine (je pèse toujours tous mes mots) il l'a mentalisée, intellectualisée. Sans doute déjà précoce, par cet évènement catastrophique -la naissance d'un rival- votre ainé a été poussé à inventer des solutions, à raisonner au lieu d'exprimer... Un bon psychologue lui permettra d'évacuer, de symboliser ce conflit: "maman m'aime et si je ceux continuer à avoir son amour, je dois aussi aimer mon frère et repousser ce désir de meurtre qui m'habite" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#7 27672
Re: Maitresse insistante pour que mon enfant consulte un psyJe ressens depuis toujours le refoulement qu’il a, je ne l’aide peut être pas, car j’aime les voir en paix, là par exemple ils jouent joyeusement tous les deux, ils semblent s’entendre tellement. Hors ligne #8 27673
Re: Maitresse insistante pour que mon enfant consulte un psyest-ce que pour son bonheur futur il convient de l'adapter à la société? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #9 27675
Re: Maitresse insistante pour que mon enfant consulte un psyj'en doute sérieusement aussi, c'est une opinion mais pas la mienne ! » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #10 27679
Re: Maitresse insistante pour que mon enfant consulte un psy"il me semble.....en rapport avec mon propre vécu" rien que pour cela notre échange a porté un fruit. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #11 27685
Re: Maitresse insistante pour que mon enfant consulte un psybonjour, Hors ligne #12 27686
Re: Maitresse insistante pour que mon enfant consulte un psy"il écrit souvent en miroir" hypothèse neuro-psy: l'âge qu'il avait quand son frère est né est l'âge de beaucoup de fixations neuronales et entre autres la latéralisation... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #13 27688
Re: Maitresse insistante pour que mon enfant consulte un psy
inutile que je vous précise que ce sont les (certains) enseignants eux mêmes qui demandent aux parents de ne pas "intérferer" dans leur travail, ni aller au delà de ce qui lui est enseigné en classe, un exemple des plus débiles que je viens de relever, il y a juste quelques jours : un enfant de mon entourage proche (entré déjà avec un an d'avance car très demandeur) à qui les enseignants ont fait "sauter" une classe, car la maitresse convenait qu'il "s'ennuyait", aujourd'hui il est deux ans plus jeune que les autres élèves, excellent élève : mais s'ennuie toujours car son travail est fait "trop" rapidement ; il est revenu avec une punition à faire signer par ses parents, des lignes à recopier : le motif : parce qu'il a prit l'initiative de continuer seul pendant la classe, ses pages de lecture alors que la maitresse lui avait "demandé plusieurs fois de ne pas faire seul les pages non étudiées avec elle, et qu'il n'a pas écouté cette consigne...." Hors ligne #14 27689
Re: Maitresse insistante pour que mon enfant consulte un psyà partir du moment ou vous feignez de partager la conviction d'une majorité d'enseignants :être celui qui sait et dont la tâche est d'expliquer- vous vous en faites des alliés et tout ira pour le mieux! Si donc vous abordez un entretien avec un enseignant en demandant humblement "expliquez-moi, je ne comprends pas bien",tout se passera au mieux!... (je crois utile de préciser aux lecteurs enseignants que mes meilleurs amis sont profs !...) pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #15 27692
Re: Maitresse insistante pour que mon enfant consulte un psyOui je comprends, plusieurs profs dans mon entourage Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|