Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Fatigue et nerfs

#1  27450

Esperius
Nouveau membre
Pas de photo !

Fatigue et nerfs

Bonjour,
j'ai 32 ans, professionnellement on peut dire que j'ai réussi, mais je ne supporte plus actuellement mon emploi... J'ai un long trajet pour arriver là où je travaille, le boulot se fait en 2 langues dont aucune n'est ma langue maternelle et mon domaine se complexifie de manière croissante avec les années et je ne me sens pas à la hauteur... Personnellement j'ai l'impression d'un vide autour de moi, au fur et à mesure du temps j'ai quitté les associations dont je faisais parti (sport, anciens étudiants, etc.) par manque de temps et d'énergie. J'ai travaillé sur un projet extra professionnel avec des amis qui m'a fait perdre pas mal de temps et d'argent. (Et qui me laisse actuellement amer.) J'envisage de changer de travail, mais cette modification me fait peur (et si c'était encore pire après / qu'est-ce que je vaux, dans mon entreprise et pour une autre entreprise ?). Sentimentalement parlant, je cotoie une personne qui m'est chère mais nous nous voyions peu et nos différences (âge, culture, niveau d'éducation) seraient mal perçus par ma famille. J'ai également/malgré tout l'impression d'avoir perdu des liens avec eux. Au fil des ans beaucoup d'amis sont parti de la région où se sont retrouvés débordés professionnellement, ce qui fait que là aussi un vide s'est créé.  J'ai l'impression d'avoir des tas d'avantages par opposition à d'autres, mais qu'aucun de ces avantages ne me permet de mener correctement ma vie. J'ai l'âge d'être marié et père, mais cela me parait un songe lointain. Je suis fatigué, j'ai perdu beaucoup de poids, j'ai les nerfs et envie de tout plaquer (mais pour trouver quoi ?). J'ai l'impression d'avoir fait les mauvais choix, que depuis 8 ans tout va dans la mauvaise direction. J'ai par moment des crises de panique (fort heureusement jusqu'à présent sans mauvaise conséquence). Je suis classable dans la catégorie de la névrose obsessionnelle (obsessions et compulsions). Par moment je crois que je vais devenir schyzophrène. J'ai des envies d'aggressivité (gueuller, secouer, insulter). Je me suis déjà fait aggresser dans la rue (verbalement avec des menaces physiques, pour de l'argent/du tabac) fort heureusement la situation n'a pas dégénérés, dans deux cas les aggresseurs ont eu a priori autant peur que moi, pour les autres cas le dialogue a suffit.
Bref c'est pas tout rose.
Néanmoins ce n'est pas la première fois que cela arrive, et vers mes 18 ans j'étais déjà dans une situation similaire (manque de confiance en moi, dans la vie, incompréhension du monde qui m'entoure, envie/peur de la mort, narcissisme blessé, l'impression de tout rater, l'impression de n'avoir plus aucun horizon) et la situation s'était améliorée de manière incroyable à l'université et dans les années qui ont suivies. Je garde donc espoir.
Ayant vu que de nombreuses personnes sur ce site sont dans des périodes de désespoir total, je leur souhaite bon courage, ainsi qu'à l'équipe de ce site.

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page