Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Couple Drame A Chaque Separation

#1  2818

latchib
Nouveau membre
Pas de photo !

Couple Drame A Chaque Separation

Bonjour,

Je vis en couple depuis 13 ans. J'ai une fille de 6 ans adorable, j'ai un boulot passionnant, et je gagne bien ma vie.
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des monde si mon compagnon ne faisait pas de crise à chaque fois que je dois m'absenter !

Je dois partir en séminaire deux fois par an pour une période de 5 jours. Cela dure depuis 8 ans et il ne l'accepte toujours pas.
Au début je n'avais pas d'enfant.
Il voulait que je refuse les déplacements par ce que les séminaires sevrent à faire des rencontres et favorisent l'adultère.
J'ai refusé. J'ai eu droit à tous les non d'oiseaux et a une situation tendue pendant 1 mois avant mon départ. A mon retour tout est rentré dans l'odre.
La deuxième fois je l'ai prévenu une semaine avant mon départ pour limiter la durée de la crise. Il a menacé de me quitter et ne comprenait pas que je le previenne qu'une semaine à l'avance.
Ensuite j'ai eu ma fille... et là la situation est devenue plus difficile car il me disait que j'abandonnais mon enfant et qu'il était hors de question qu'il joue les babysitter 2 fois par an.
J'ai donc amené ma fille en seminaire avec moi !
Je précise que j'habite les Antilles, et que mes séminaires se déroulent à Paris !
Mes parents habitant Paris, il a été facile de me débrouiller jusqu'à présent.
Aujourd'hui ma fille est en CP, je ne peux donc plus partir avec elle.
Nous avons déménagé il y a un an pour mon boulot, maintenant j'habite Maurice et je dois partir en Ecosse le 15/01, il le sait depuis le 21/12 et ne m'adresse plus la parole !
C'est très déroutant pour moi car je detesse les conflits...
Je l'abandonne dans un pays étranger dit-il !
Nous avons démanagé d'un commun accord car il voulais découvrir un autre pays,
il a pris sa retraite et avait peur de s'ennuyer aux Antilles. J'ai 37 ans et lui 60.

En fait, il deteste que je fasse des choses sans lui, un diner avec des copines (c'est le drame) une soirée professionnelle (c'est le drame). Il dit qu'il n'a pas confiance en moi alors que je ne l'ai jamais trompé et que mon engaement dans notre relation est sans faille depuis 13 ans.
Que faire ? Est ce que j'en demande trop !
J'avoue que je gère très mal la situation, je ne sais pas que faire...
D'après vous, quelle est la solution?

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#2  2820

Re: Couple Drame A Chaque Separation

Bonjour Latchib et bienvenue,

latchib a écrit:

Que faire ? Est ce que j'en demande trop !

Non, je dirais même que vous n'en demandez pas assez ! Si tenté que vous soyez "obligé" de demander.

Avez vous un petit jardin secret et en a t il un également ?
Pour qu'un couple "respire", il est bon que les deux unités qui le forme reste bel et bien "entières".

Votre ami est plus âgé que vous et a certainement très peur de vous perdre, son manque de confiance en lui, est peut être dû à cela.

Serait il enclin à entamer une thérapie ? Ou encore en partager une avec vous ?
Car c'est bel et bien ces propres angoisses qu'il vous transmet sans vergogne.
Mais, étant donné que vous ne prenez ( jamais ) l'air, peutêtre sent-il chez vous un besoin inconscient et surtout un enthousiasme pour ce séminaire qui contribue à votre aération annuelle. A présent, vient se greffer l'angoisse de lui annoncer...

Vous êtes rentrée dans un processus de dépendance par défaut, par crainte...
Il serait bon que vous en sortiez avant que ses craintes, un jour, deviennent réalité.
Car on a tous besoin d'une soupape, il est bon de respirer.

Y a t il d'autres facteurs qui lui permettent d'agir de la sorte ( religion, carcan, us, coutumes )que vous ne nous auriez pas livré ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  2824

latchib
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Couple Drame A Chaque Separation

Merci pour votre réponse Christelle,
l'ambiance n'est vraiment pas au top à la maison en ce momet, et ma famille étant loin je n'ai personne à qui me confier.
J'ai déja proposé une thérapie à mon mari mais il est contre.
Ayant quitté les Antilles depuis un an je ne sais pas vers qui me tourner à L'ile Maurice pour me faire aider.
Plus les année passent et plus mes angoisses s'accentuent...
A chaque fois que l'on me propose un déplacement je tombe malade.
Lorsque je peux éviter de bouger, je le fais.
Mais il est vrai que ce bol d'air est salutaire pour moi !
Il n'est pas particulièrement religieux, il est plutôt macho. Il a connu deux divorces difficiles, a 3 enfants avec lesquels il est faché et est persuadé que toutes les femmes sont les mêmes...des salopes ...(je le cite).
Pour ma part, je suis celle qui ai tenue le plus longtemps.
Je pense qu'après son divorce il aurait du consulter, mais il est persuadé que tout va bien ou il essaye de me convaincre.
Bref si vous avez des contacts à L'ile Maurice ou si vous pouvez me proposer une solution pour me sentir mieux, je suis preneuse.
Cela me permettra à moi aussi de surmonter mes craintes. J'ai beau me dire que finalemement je ne crain rien, c'est plus fort que moi...
Et je pense que peut être le fait que je sois mal à l'aise accentue sa suspission et son attitude à mon égard ?

Hors ligne

 

#4  2825

Re: Couple Drame A Chaque Separation

Ce que je viens de lire, laisse penser, que vous tendez vers de la culpabilité.

A lire cette phrase,

latchib a écrit:

Pour ma part, je suis celle qui ai tenue le plus longtemps.

, écrite au passé, où en est vraiment... votre relation ?

Une chose est certaine, c'est que vous ne trouverez pas vos "solutions" sur un forum.

c'est de cela  :

latchib a écrit:

Cela me permettra à moi aussi de surmonter mes craintes. J'ai beau me dire que finalemement je ne crain rien, c'est plus fort que moi...
Et je pense que peut être le fait que je sois mal à l'aise accentue sa suspission et son attitude à mon égard ?

dont je vous parlais lorsque je vous ai dit :

A présent, vient se greffer l'angoisse de lui annoncer...Vous êtes rentrée dans un processus de dépendance par défaut, par crainte...Il serait bon que vous en sortiez...

Si vous le souhaitez, nous pouvons faire le point ensemble lors d'un rendez vous sur skype. Pour prendre rendez vous, merci de me contacter par l'intermédiaire de ce lien Contactez ce membre ou encore par téléphone de 14h à 16H ( heure de Paris  ) du lundi au vendredi.
Cela vous permettra d'évacuer et de savoir ce dont vous réellement besoin. Si tenté que vous ayez besoin d'autre chose que de quelques séances de soutien pour faire le point et pour y voir enfin plus clair.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  2845

latchib
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Couple Drame A Chaque Separation

Je suis avec lui parce que je l'aime !
Je pense que ce sont ses souffrances passées qui le font considérer les femmes en générales pour des salopes.
Et je pense qu'il a besoin d'aide mais pour le moment il la refuse.
De mon côté je ne me considère pas comme une salope, et par ma ténacité et ma personnalité j'espère, un jour, lui faire comprendre qu'il ne faut pas généraliser.
Mais ce n'est pas gagné...

Mon combat pour vivre en harmonie quelque soi les  circonstances n'est pas facile et parfois je sens que j'arrive au point de rupture.

Mais au fond je crois avoir trouvé ma moitié et j'espère que nous ne nous séparerons pas un jour juste parce qu'il estime que lorsqu'on s'aime on n'a pas droit à un peu de liberté.

J'ai besoin d'être assez forte pour deux et l'amener à évoquer son passé et l'exorsisé.
Parfois, je doute de moi, et de ma conception de la vie, du couple et de l'amour.
Mais la réponse de Christelle me conforte. Je ne demande pas trop ....
C'est le seule homme avec lequel j'ai vécu.
Je ne peux donc pas m'appuyer sur d'autres expériences vécues.

Alors je vais tenir bon. Contre vent et marré je prendrai mon avion la semaine prochaine et essayerai de recoller les morceaux à mon retour.

Hors ligne

 

#6  2846

Re: Couple Drame A Chaque Separation

Je vous félicite, La tchib.

Quant à vos ressentis Leo, nous nous en passerons, je vous rappelle que vous intervenez ici en tant que thérapeute , donc vous n'êtes pas ici pour juger de tel ou tel comportement. Merci à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

#7  2859

Re: Couple Drame A Chaque Separation

Votre logique est ici sans faille Léo, mais j'èspère que vous reconnaitrez que votre procédé n'est pas très académique. Je suis désolée de ne pas vous avoir comprise, comme d'ailleurs vous ne m'avez pas non plus comprise sur le forum "homosexalité , est ce un choix ?"

Ceci nous prouve encore une fois que l'écrit a ses limites, et parfois, même une virgule à son sens.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page