Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

bouc émissaire (victime et coupable)

#1  27423

josegeorges
Nouveau membre
Pas de photo !

BONJOUR, je suis tombé par hazard sur ce forum en tapant sur moteur de recherche "survie" et "bouc emissaire"; ceci dit pour vous indiquer mon état d'esprit du moment et à vrai dire en général.
Pour me présenter plus avant, les 2 prénoms collés de mon pseudonyme (josé et georges) sont les prénoms de  mon père et de mon grand-père,,, j'ai 30 ans, et je viens récemment de trouver du travail après 2 mois de chomage et une très mauvaise expérience professionnelle l'année dernière que l'on peut relier d'ailleurs à ma vie personnelle puisque sur ce plan là çà n'est pas mieux non plus.

Mon problème est simple; comme je viens de l'écrire ma vie personnelle n'est pas évidente, je suis quelqu'un de très solitaire,,, j'essaie de l'assumer, mais j'aimerais pouvoir rester actif et donc me faire accepter professionnellement.

J'ai peur encore une fois de me faire "lincher" lorsque mes collègues sauront que je suis célibataire, et sentiront que je n'ai rien à part mon travail; pour l'heure je me demande si je ne vais pas m'inventer une petite amie pour paraître normal;

Ce faisant, j'espère "sauver les meubles";
pour combien de temps...?

#2  33297

Re: bouc émissaire (victime et coupable)

a écrit:

de qui, de quoi ?

a écrit:

j'espère "sauver les meubles";

Pourquoi, pour qui ?
Le célibat est un droit , non ?
Peut-être que cela vous gêne car vous ne le souhaitez pas ...
Si tel est le cas, il serait bon que vous fassiez appel à un coach de vie, psychologue ou non qui puisse vous épauler dans votre quotidien pour avancer avec un A
Bon courage

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  33411

ryannet
Membre
Pas de photo !

Re: bouc émissaire (victime et coupable)

Vous savez, vous n'êtes pas le seul à souffrir aujourd'hui de ce monde cruel en quête de perfection absolue, dans lequel nous devons tous être parfait ou rejeté.

C'est une image qui est véhiculé par la plupart des médias et tous ceux qui ne se mettent pas dans le moule sont impitoyablement ejecté du cercle social.

alors on s'efforce tous à être ce qu'on est pas réellement pour plaire à une société déshumanisée ou les relations sont devenues superficielles et fausses.

On fait semblant d'être cool, sympa, d'aimer, alors, qu'on aime pas, d'apprécier, alors que ce n'est pas vrai, on est contraint de dissimuler nos vrais sentiments, de nous soumettre alors qu'on a qu'une envie c'est de se révolter, on ferme les yeux face à l'injustice, on ne dit pas la vérité à notre **** de supérieur hiérarchqiue, qui nous humilient à longueur de journée etc...nous sommes devenus des machines.

C'est notre triste réalité et il faut que ça cesse, nous sommes tous différents et nous devons nous accepter comme tel, nous devons apprndre à ne pas nous soumettre à la tyrannie générale qui veut que, si on est pas sympa comme tel acteur, beau comme tel autre, qu'on n'a pas l'éloquence de tel magouilleur, ou la présence et le charsime de tel manipulateur, on n'a pas sa place dans la société.
C'est faux et bous devons tous dire STOP à ce monde là!

Ou allons nous? quel monde allons nous léguer à nos enfants? Cette progéniture insolente et délinquante à qui nous n'avons transmis aucune valeur, mise a part celle de l'impitoyable la loi de la jungle.

Il nous appartient à tous de nous reprendre, car si vous êtes beau et intelligent aujourd'hui, demain les choses peuvent changer, vous pouvez faire un accident et vous retrouver défiguré ou je ne sais quoi, alors vous serez bien  content d'être accepté par une personne qui ne verra pas votre handicap, mais qui ne verra en vous que la personne que vous êtes avec toutes vos différences.

Réapprennons tous la simplicité, l'amour de l'autre même différent, rejettons la tyrannie du paraître et faisons de la place dans nos coeurs aux timides, aux introverties, aux personnes différentes etc...

Chaque être humain, cache en lui un trésor et il nous appartient de le découvrir et le trésor le plus grand est souvent caché chez des gens apparemement inacessible, alors que ceux qui vous paraissent à première vue, très attirant et avenant se tranfsorment souvent en tyran manipulateur.

Donnons nous de la peine, le laboureur dit à ces enfants: creusez , bêchez, fouillez, car dans ce champ se trouve un trésor.
Alors réapprenons à fouiller, bêcher, chercher , car dérrière le masque de l'inaccessible, le trésor se trouve souvent caché, méfions nous des apparences de ce monde cruel du paraître.

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page