Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

comment faire lorsqu'on est seule face à l'anorexie-boulimie?

#1  27271

briana
Nouveau membre
Pas de photo !

comment faire lorsqu'on est seule face à l'anorexie-boulimie?

Tout d'abord, jusqu'à mes 13 ans j'étais en surpoids, pour 1m67 je pesais 68 kilos, je portais des lunettes et les vêtements de mon frère mais tout allait bien, je vivais à la campagne et j'avais énormément d'amis. Puis j'ai déménagé dans le 16eme arrondissement à paris, ca a vraiment été une rupture très nette, mais j'étais toujours très entourée et j'accordais vraiment peu d'importance à  mon apparence. Un jour un garcon (mec lambda) de ma classe m'a traité de grosse, et même si ma famille me signalait "subtilement" que je devais faire attention, ca m'a énormément blessé. j'ai donc perdu 10 kilos en à peu près 3 mois. J'ai commencé à porter des lentilles, du maquillage, des vêtements de fille, et tout le monde était bluffé de ma transformation si brutale. Et c'est à partir de ce moment là que je me suis renfermée sur moi meme, je suis devenue de plus en plus hautaine et prétentieuse et je ne comprenais pas pourquoi aucun garcon ne me draguait alors qu'ils me trouvaient belle.
Les années qui ont suivies, j'ai essayé tant bien que mal de ne pas reprendre les kilos, même si je faisais pas mal le yoyo. je me suis fait une petite bande d'amis géniaux, mais dans le meme temps pendant tout mon lycée je n'ai eu aucun copain (par contre en soirées ou en vacances j'ai "consommé" un nombre incroyable de garcons comme si je voulais me venger et combler ma solitude )

Aujourd'hui j'ai 18ans , je suis en classe préparatoire HEC et je me donne à fond dans mes études (mes parents étaient profs à Harvard et m'ont toujours poussés au max), je vis toute seule dans un studio, et j'ai eu mon 1er vrai copain l'été avant de rentrer en prépa, je venais de perdre les 10 kilos que j'avais au final repris durant le lycée (kilos perdus en mangeant très peu) et je me sentais un peu mieux. comme j'ai toujours souffert de kilos en trop, la nourriture est un sujet épineux, prendre du poids aujourd'hui m'est carrément invivable. comme j'habite seule maintenant, au début (quand j'étais avec ce garcon) je me nourrissais peu mais quand meme. Il m'a laché (c'était un beau gosse stupide qui voulait uniquement coucher avec moi) et dans le meme temps j'ai eu un accident de voiture sur l'autoroute. En sortant de l'hopital, et en reprenant le rythme des études, j'ai commencé par ne manger que des pommes, de 2 à 10 par jour. et squand je rentrais cjez mes parents le week end, je me goinfrais jusqu'au mal de ventre (je reprenais le poids perdu la semaine en fait). donc je ne grossisais pas. C'est devenu impossible de suivre en cours, et j'ai mis presque 5 mois pour digérer la rupture et l'accident. j'ai lancé un appel au secours à mes parents, ils m'aident beaucoup. j'en avais parlé à quelques amis, qui ne me comprennent pas. j'ai commencé à voir des médecins, psychanalistes mais maintenant j'ai annulé tous les rdv car j'ai vraiment le sentiment que ca ne sert à rien.

Je reviens tout juste d'allemagne, où je suis partie avec des amis de ma classe, et on a vraiment mangé n'importe quoi (mcdo, chocolat, pringles, bières du matin au soir) et ca m'a terrifié. et je ne sais pas pourquoi, un soir je me suis fait vomir, puis le 2e, puis le 3 e, jusqu'au 7 eme. J'ai l'horrible impression d'etre coincée, en parler à mes parents ou amis serait inutile, et je n'ai pas envie d'arreter de me faire vomir car je ne veux plus jamais etre grosse, et travailler mon apparence est en gros la seule chose qui me préoccuppe puisque je n'ai pas de copain. En d'autres termes, à l'aide..

Hors ligne

 

#2  27350

Re: comment faire lorsqu'on est seule face à l'anorexie-boulimie?

Et si vous commenciez par reprendre vos séances avec votre thérapeute ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page