Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Comment dire non?#1 2774
Comment dire non?Je suis ce que l'on appelle quelqu'un de trop gentil, qui ne sait pas dire non, et ceci dans tous les secteurs de ma vie. » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #2 2780
Re: Comment dire non?Je pense qu'il y a plusieurs raisons, c'est un ensemble de choses; tout dépend des personnes et des susceptibilités à qui j'ai affaire. Par exemple, lorsque mon responsable d'atelier (une femme de 45 ans parfois très arrogante et cassante) me demande le vendredi de venir travailler le samedi, je sais que si je refuse, ce sera le conflit verbal en me disant qu'elle ne peut pas faire autrement. C'est terrible de dire ça, mais c'est comme si je n'arrivais pas à faire autrement de m'écraser devant elle; bien qu'il me soit déjà arrivé de "péter un cable" avec elle jusqu'à partir de mon lieu de travail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 2792
Re: Comment dire non?Oui, j'ai déjà vexé et blessé des personnes parfois lorsque je suis hors de moi, à bout. J'ai connu des filles, et j'ai des amies avec qui je m'entends bien, et elles m'ont déjà reproché ma brutalité dans mon relationnel avec elles. Ce qui ne signifie pas que je sois violent, mais si je me sens bien avec une personne que je connais, je ne maitrise pas toujours mon discours et suis capable de dire des choses qui vexent sans en avoir l'intention, sans calcul premédité. » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #4 2794
Re: Comment dire non?Bonjour leseb25 et bonne année,
Et alors, qui vous a dit que vous n'avez pas le droit de décevoir ou de vexer ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #5 2795#6 2999
Re: Comment dire non?Bonjour, je suis tombé une fois là dessus » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne publicité#7 3008
Re: Comment dire non?Il y a des centaines de réponses sur Comment dire non dans Google, et je trouve d'ailleurs que ce serait un bien beau sujet d'article pour le site. Andouille Cynique » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #8 3036
Re: Comment dire non?lire la "Verneinung" (négation-dénégation) de S.Freud, 1925. Petit texte -en apparence- facile, mais essentiel ! (Lacan et Hyppolyte en feront un commentaire éblouissant: pour lecteurs avertis!) pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|