Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

depression ,anxiété et résistance au changement ?

#1  27123

zebda1973
Nouveau membre
Pas de photo !

depression ,anxiété et résistance au changement ?

bonjour , je me presente ,j'ai 36 ans ,je ne travaille pas ,je suis un grand fatigué , et un grand anxieux . j'ai une histoire familiale qui a du jouer sur ma construction ,pére maniaco-dépréssif ,mère angoissé, et moi hypersensible depuis enfant.

le probleme qui se pose c'est " la confusion" ,cette façon de ne rien comprendre a ce qui nous arrive,ne pas etre plus précis dans ce qui nous fait souffrir.
j'ai relevé cette phrase sur un site     "avant la résistance vient donc la confusion,empreinte de l'anxiété et d'inconfort .comme on ne veut pas souffrir on tente de s'en débarasser.aprés tout,si on ne sait pas ,on se sent maladroit ,comme si on ne se connaissait pas ,on se sent incompétent face a la vie ,on a peur du regard des autres.
la résistance serait donc une confusion mal assumée .
voila ca me parle un peu ,mais cette confusion ,ce brouillard que l'on a en nous ,nous empeche d'y voir plus claire ,il est alors plus difficile de faire de vrai choix pour s'en sortir ,s'installe alors une résistance au changement car l'inconnu nous fait peur .
moi je sais qu'a tous vouloir controler consciament j'ai peur de l'erreur ,comme si j'allais tomber de haut ,et a force de concentrer toute mon énergie dans mon mal etre je ne laisse de place a rien d'autre ,essayer de rouler en voiture avec le frein a main en prise le moteur chauffe , ma question est pourquoi j'ai choisi ou non choisi ce moyen la ,toute faculté a réfléchir et a prendre des décisions  est amoindri ,je me sent lent psychologiquement ,et écrasé par le péssimisme , on devient donc un etre nul de sense ,et la boucle et bouclé dans une vision négative de la vie . je n'ai pas de solution et ca m'use d'etre un etre perdu .

Hors ligne

 

#2  33886

Re: depression ,anxiété et résistance au changement ?

Cette notion ou sentiment de confusion qui vous occupe laisse a penser dans quelle douleur vous pouvez vous trouver. Cette idée d'être " un être perdu" est sans doute a l'origine d'une grande souffrance. Faites vous aider, il y a des solutions pour éclaircir son rapport au monde.
Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page