Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Un ami en détresse - Est-il possible de décrypter ses ressentis ?

#1  27083

cherche_a_comprendre
Nouveau membre
Pas de photo !

Un ami en détresse - Est-il possible de décrypter ses ressentis ?

Objet: Coup de fourchette !
Date: Vendredi 12 Février 2010, 6h18

Que fais tu pendant la Saint Valentin ?Ton Valentin te sort ou sort-il sa femme.C'était pour rire, ou presque.C'est pour mériter les "que ça ne se reproduise plus!".Je demandais juste à une amie des nouvelles d'un autre ami.Qui plus est,pour des raisons sérieuses:un enterrement .Comme j'aurais demandé à Jacques "tu n'aurais pas vu Paul ?" Vraiment pas de quoi te mettre dans des états pareils.Je ne fais pas dans le" subtil ",je ne sais pas faire.
Ce que je demande c'est ce que je demande.Cela ne veut rien dire d'autre.Ne fais pas s'il te plait  d'interprétation hasardeuse .C'est pour éviter les malentendus (grand ennemi de l'amitié) que je parle crument jusqu'à en devenir grossier. Les allusions, l'insidieux ... je ne connais pas.
Mes allusions à moi sont plus franches.Tu les connais bien.Elles parlent de grille de compétences ,pour mettre en avant tes qualités,que je coche ou je décoche au gré de tes humeurs.Elles parlent de pyramides pour indiquer qu'une association aurait pu (conditionnel passé première forme) être fructueuse
.Elles te présentent comme mon meilleur dossier si je cherchais à faire affaire.
Oui tu es coupable, oui tu es baisable, si otu me donnes je prends (je te l'ai dis je parle franchement jusqu'à en devenir grossier, pas d'allusion,pas du subtil:du vrai), mais pas la peine d'anticiper. Pas besoin d'interprétation pour savoir ce que je pense. Si je demande des nouvelles de Paul, c'est ce que je demande. Rien d'autre.
Je ne cherche pas à savoir s'il vient encore dans ton lit. ça ne me regarde pas, tu n'es pas ma femme (dommage:je plaisante ;ou presque).Même si je te perçois comme une bonne affaire potentielle,c'est le mot potentiel qui compte. Je ne mélange pas les genres.
Je pense que :Tu ferais (conditionnel) une très bonne maman et que si je n'étais pas traumatisé et si je n'avais pas d'engagements moraux je t'aurais proposé de jouer à touche pipi.Tu vois ce que je dis,je le dis.Tu n'as pas besoin de chercher ce que je veux dire.
Je pense que :C'est du gaspillage que de te laisser pour des vagabonds et des béhanzins (Mais c'est ton problème, pas le mien). Je pense que :Tu vaux mieux, que d'être une femme de plus dans un harem (même si ce ne sont pas mes oignons).
Je te dis tout cela, comme cela tu n'auras plus à deviner ce que je pense, à interpréter, à me donner des intentions que je n'ai pas.
Mais je suis traumatisé. Plutôt que de touche pipi,je me contentais d'aller manger une pizza ou de venir boire du rhum chez toi. Plutôt qu'une maman j'avais trouvé une marraine pour mon enfant potentiel (le parrain potentiel c'est Daniel). Plutôt qu'une partenaire de touche pipi,j'avais trouvé une amie à qui l'on vient demander conseil. Cela ne m'empêche pas de te désirer parfois, mais ce n'est pas le rôle que je t' avais attribué.
Marraine,amie,oui !
La demande de touche pipi n'était que potentielle et n'était valable que si tu étais célibataire et que si je l'étais encore à 50 ans.Tu vois tu avais de la marge. Pas la peine de t'inquiéter et de me faire comprendre que tu n'es pas intéressée ("Claudia sait bien qu'il n'y a aucun risque") Je ne t'avais encore rien demandé. Attends le coup de fourchette. C'est à l'amie, à la marraine que je m'adressais. La demande potentielle de touche pipi n'était prévue que pour 2015. Donc, en conclusion, pas la peine de m'invectiver du genre "que ça ne se reproduise plus" ou des remarques désobligeantes "Claudia sait bien qu'il n'y a aucun risque". Ne me prête pas des intentions que je n'ai pas. Attends que je te drague. Ce que je veux dire,je le dis. Il n'y a rien à interpréter. "que ça ne se reproduise plus" (Tu vois, ce n'est pas très agréable d'entendre cela). Et quoi qu'il se dise à Paris ....(relis ton message et vois à quel point il est agressif,c'est pour cela que je te l'avais renvoyé) ou à Saint-Etienne, je ne t'ai pas demander de coucher, même si cela me traverse, m'a traversé ou me traversera l'esprit, pas la peine d'anticiper un refus d'une demande qui n'est pas sur de partir. Pas la peine de gâcher une amitié ou un touche pipi potentiel (Et alors,j'ai le doit de rêver. Je n'intervient pas dans tes rêves et je suis même pas sur d' y avoir rêvé).
J'ai du remarqué une fois ou deux ta plastique intéressante,mais j'ai surtout apprécié une compagnie agréable pour me rendre aux veillées et aux communions....Tu vois juste cela. De la compagnie pour ma vie en société. Rien de bien torride. Un conseil,un avis (fut il technique)....J'avais ma réponse. La seule chose qui te manquait ce sont les saintes écritures.Le seul avis qui ne soit pas partagé .
Quand je te demande des nouvelles de Paul (ou de quiconque),c'est de seulement cela que je te parle.Je ne cherche pas à connaitre ta vie ou à y interférer. Je ne cherche pas à être ton homme quand je te demande à sortir (je sais que tu le sais, je fais exprès, je fais comme toi, des extrapolations qui n'ont pas lieu d'être : Quoiqu'il se dise à Paris et bla bla bla...Tu vois quand on s'emballe et qu'on prête aux autres des intentions qu'ils n'ont pas. Intentions que l'on suppose et qui ne sont pas. Maintenant que tu n'ignore rien de mes intentions,j'espère que tu ne vas pas me prêter des intentions que je n'ai pas. Oui,il arrive que parfois tu me plaise, mais je vis sans. Oui je t'ai demandé des nouvelles de Paul mais pas de ta vie. Oui je pense que tu es une femme intelligente et que si j'avais fait affaire avec toi j'aurais peut être été bien conseillée, bien épaulée, bien secondé et que je l'aurais construite depuis longtemps cette fichue Pyramide. Mais je n'en fais pas une fixation. Je ne parle pas de toi (relis ton sms pour comprendre mon insistance à te faire comprendre) à Paris .Je ne parle pas de Paul.Ni de toi et de Paul. Je m'en fouts. Je ne me vois pas comme étant le rival de Paul ou d'un autre pour désintéresser ainsi à ta vie (j'ai failli dire à tes fesses, mais j'ai trop de respect pour mes amis pour leur dire "que ça ne se reproduise plus".) Oui tes fesses sont susceptibles de intéresser. J'ai dit susceptible. Peut être bien qu'elles intéressent, mais pas au point d'y voire autre chose quand je ne te demande QUE des nouvelles de Paul.
La seule fois où j'ai parlé de toi à quelqu'un c'était pour me plaindre de ce sms injurieux  que tu m'as envoyé. Sms me prêtant des attitudes (parler de toi à Parisou avec mes amis" quoiqu'il se dise et bla bla bla".
Mon amitié pour toi est telle que si tu étais intéresée par moi et que je n'étais pas en retour intéressé par toi ,je ne t'aurais même pas fait l'affront d'un "Claudia sait bien qu'il n'y a aucun risque". Pourquoi te décourager et blesser mon amie, surtout si celle ci ne s'est pas déclarée. J'aurais étudié ton dossier avec la plus grande attention. Dossier que j'aurais eu aucun mal à accepter vu le profil du candidat. On aurait négocié un contrat (à la canadienne) pas forcément le grand jeu. Mais tu mérite qu'on s'y attarde, qu'on examine le dossier, qu'on te propose un cdd ou un  cdi. Je ne t'aurais pas donné du" tu n'es qu'une amie","je ne t'ai jamais vu sous cet angle là". J'aurais eu la politesse d'attendre que tu te déclare avant de t'éconduire. Et puis tu sais très bien que je ne t'aurais pas éconduite car tu est mon meilleurs dossier, une pomme que l'on réserve pour la soif, pour 2015. On en fait une amie ou la marraine de son enfant vu tes qualités. Mais je ne t'aurais pas laissé partir les mains vides. Tu vois,ce que je dis ,je le dis, arrête tes suppositions et tes interprétations. Avec moi les choses sont dites clairement, les amis ne sont pas offensé et on attend qu'ils se déclarent avant de les éconduire. Et on ne les éconduit pas de crainte qu'ils se sentent blessé. Tu as droit au premier prix (faute de meilleurs candidat) ou dans le pire des cas au lot de consolation. Mais tu n'es pas candidate(pas encore peut être en 2015:douce rêverie,je plaisante,je plaisante) et je suis traumatisé [par une cruelle et profonde déception amoureuse qui remonte à près 25 ans !]. Donc,aucun risque. Pas la peine d'offenser un ami qu'il ne s'est pas déclaré.Pas la peine de lui prêter des intentions qu'il n'a pas .Il ne cherche pas à savoir où tu en est avec Paul.
Bon, c'est fini, je suis fatigué. Si tu es aussi intelligente que je le pense tu n'avais pas besoin de toutes ces explications.
Et puis "que ça ne se reproduise plus". Je plaisante, je suis un ami, un vrai. Je n'offense pas mes amis. Du moins j'essaye.

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page