Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
qu'est qu'un viol ?#1 27049
qu'est qu'un viol ?à l'âge de 8 ans environ, j'ai été victime d'un pédophile, j'ai subi des attouchements sexuels, des baisers avec la langue, il n'y a pas eu pénétration. Est-ce un viol ? » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #2 27050
Re: qu'est qu'un viol ?non, ce sont des violences sexuelles; vous avez subi cela longtemps ou une seule fois? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 27053
Re: qu'est qu'un viol ?bonjour, Hors ligne #4 27054
Re: qu'est qu'un viol ?c'est trop délicat de vous donner de tels conseils (par exemple, je n'ai aucune idée de l'âge de vos enfants ni de la façon dont vous avez fait leur éducation, ni s'il y a un père, présent ou pas) j'aurais tendance à vous dire que les enfants ne doivent pas être le déversoir de la souffrance des parents, mais en même temps votre expérience de vie, toute emplie de souffrances peut être riche à transmettre. Vous voyez comme tout ceci et complexe et ne peut se concentrer en quelques mots échangés sur un forum. Je vous sens en fait bien prête à commencer un travail sur vous, pour tenter de mettre un peu de sens dans tout cela. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 27055
Re: qu'est qu'un viol ?Mes enfants ont 17 et 21 ans. Je ne leur ai quasiment jamais parlé de mon enfance. Hors ligne #6 27057
Re: qu'est qu'un viol ?je trouverais justifié que vous leur racontiez votre vie - y-compris celles de vos parents même dans les détails- mais êtes-vous sur d'avoir fait un auto-diagnostic pertinent? Ne croyez-vous pas qu'il serait préférable de commencer à parler à un psy? Puis à eux? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne publicité#7 27070
Re: qu'est qu'un viol ?oui j'ai commencé une thérapie grâce à laquelle je prends progressivement conscience de la maltraitance que mes soeurs, mon frère et moi avons subie. Ceci m'a amené à une rupture avec eux car ils persistent, malgré tous leurs pb psychologiques (frère alcoolique, une de mes soeurs s'est déconnectée de la réalité) à garder le silence et à nier tout ce que nous avons subi. En plus, ils attendent que je leur demande pardon d'avoir osé parler et que je retourne dans le cercle du silence. Il faut donc que j'explique à mon mari et à mes enfants pourquoi on ne voit plus ma famille. Hors ligne #8 27076
Re: qu'est qu'un viol ?je ne comprends pas du tout ce qu'est le pardon; c'est une notion chrétienne idiote parfaitement hypocrite. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #9 27084
Re: qu'est qu'un viol ?en fait je viens d'une origine musulmane mais je n'ai pas de religion ni de croyances. Hors ligne #10 27085
Re: qu'est qu'un viol ?PS : la réconciliation avec mes parents est une mission impossible. » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|