Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

manque de feminité

#1  27001

verone2
Nouveau membre
Pas de photo !

manque de feminité

voila je me lance, je suis tombee sur ce site en faisant une recherche sur internet.

J ai 29 ans et une allure un peu masculine (raide et mâchoires très présente, donc visage tres rectangulaire+ facon directe de parler + solidité physique et force) beaucoup de gens me font des remarques au sujet de mon manque de féminité et j'en souffre beaucoup. Certains vont jusqu a sous entendre que je suis homosexuelle et cela me fait très mal d'autant plus que je n'arrive pas a avoir de relation normale avec un homme (ca foire très vite, ou alors je ne les intéresse soudainement plus, ou alors j'attire les hommes qui ont besoin d'etre protégés....);

j'ai essayé d'en parler a 2 reprises avec des psys que j 'étais allée voir suite a des problèmes de boulimie, mais a chaque fois ils m ont dit soit d aller voir un psychiatre, soit qu il n était pas compétant....me renvoyant seule avec ma souffrance. pourtant j'ai trouvé ce problème évoqué plusieurs fois sur internet ( mais malheureusement pas de réponses).

je suis fille unique, j'ai grandie dans une ferme isolée; je n'ai pas de bonnes relations avec mes parents. Mère peu affectueuse et père ne se souciant pas bcp de moi étant donné que je suis une fille et que du coup je ne l interesse pas.

je voudrais comprendre et remédier  mes problèmes, pouvez vous m'aider?

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#2  27104

Re: manque de feminité

Bonsoir

a écrit:

père ne se souciant pas bcp de moi étant donné que je suis une fille et que du coup je ne l interesse pas.

Voici peut être une partie de la réponse, si papa ne fait pas attention à moi car je suis une fille, voyons ce qui se passe si je ressemble à un garçon...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27112

verone2
Nouveau membre
Pas de photo !

c est bon j'ai trouvé ou cliquer....toutes mes excuses

concernant votre réponse
"si papa ne fait pas attention à moi car je suis une fille, voyons ce qui se passe si je ressemble à un garçon..."

oui c est vrai j'ai essayé de "ressembler " à un garçon : à l'adolescence , contrairement aux filles de mon age je ne m intéressais pas à mon apparence, d' une part parce qu' a l époque j'étais boulotte, que ma mère me disais que j'étais moche et ne m'achetait que des vieilleries chez Emmaus"pcq pour la campagne ca suffit", et puis j'essayais d'aider mon père a la ferme en faisant des travaux d'homme. Extérieurement, je faisais ma forte, faisais comme si je n'avais pas de sentiments, ne ressentais rien. Je suis construit une carapace extérieur, alors qu'intérieurement je ne rêvais que de prince charmant et que la moindre réflexion avait ( et a  toujours ) un effet dévastateur sur moi. Mais ça, je ne le montre pas....

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#4  27124

Bonjour

Etes vous encore obligée aujourd'hui de cacher votre âme féminine?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

#5  27128

verone2
Nouveau membre
Pas de photo !

heu....bonne question, mais à vrai dire je ne sais pas y répondre
pouvez-vous préciser le sujet ou donner des exemples?

Il y a quelque temps un morphopsychologue m'avait dit que je mettais mon émotionnel de coté, mais comme ses explications étaient très floues ( manque de concret), j'avais mis ça de coté. Est ce que ca peut avoir un rapport? mais je ne comprends pas vraiment la notion...
est ce que le fait de repenser sans arrêt à quelqu'un rencontré il a plusieurs années et avec qui on a plus de contact ( je pense que c est ce qu on appelle un fantasme) peut avoir un lien?

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page