Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Le comprendre

#1  2736

Marjolaine
Nouveau membre
Pas de photo !

Le comprendre

Voilà nous sommes jeunes, moi 21 ans et lui 23. Cela fait deux ans que nous sommes ensemble. Dès le premier jour ou nous nous sommes adressés la parole il a cherché à me revoir et ma clairement fait comprendre le faible qu'il avait pour moi. J'ai tout d'abord refusé puis au bout de deux mois d'insistance j'ai accepté. Tout se passait bien jusqu'à ce que deux semaines après nous etre mis ensemble je reçoive par erreur un sms adressé... à sa véritale copine ! JE le trouvais sympathique et je n'avais pas de réels sentiments alors je l'ai bien remis à sa place et intérieurement j'ai alors décidé de rester avec jusqu'à la fin de l'été puis de m'en séparer.

MAis à la rentrée les choses c'étaient un peu arrangées et je suis donc restée avec, j'ai entamé des études qui prenaient énormément de temps et nous avions peu de temps pour nous voir. Je le soupçonnais de communiquer en parallèle avec son ex et d'autres filles et je lui faisais d'inombrables scènes mais comme je n'avais pas de réels sentiments pour lui ça ne m'atteignait pas vraiment il me semble d'après mes souvenirs alors par manque de preuves concrètes et ne sachant exactement de quoi il en retournait je restais quand meme avec. PAr la suite il m'a dit que lorsqu'il s'était mis avec moi il m'appréciait vraiment mais qu'il était encore avec son ex mais pas en très bons termes, qu'ils se séparaient tout le temps, mais qu'il l'aimait vraiment, et c'était vraiment dur à encaisser car elle était vraiment belle et pleine de qualités selon ses dires.

Bref malgré tout nous sommes restés ensemble, et au bout de 6 mois il m'a présentée à sa mère (car il vit chez ses parents et il ne pouvait pas venir chez moi), j'étais la première qui entrait chez lui. Avant nous nous voyons seulement deux soirs par semaines dans le froid vu que nous n'allions ni chez l'un ni chez l'autre, et je sais qu'il continuait à penser à son ex car il allait souvent chez elle alors que nos rendez-vous étaient assez peu intéressants. PEu à peu il s'est attaché à moi il me disait "je sais pas ce que j'ai en ce moment j'ai tout le temps envie d'etre avec toi". J'ai par la meme occasion fait comprendre que j'en avais marre de son ex et il a coupé les ponts. Une fois nous nous sommes séparés et il m'a dit "J'ai dit à ma meilleure amie qu'après toi de toute façon il n'y aurait personne". L'été de nos un an je suis partie avec des copines deux semaines sans lui et j'allais tous les soirs en discothèque, on s'énervait tous les soirs au téléphone pendant des heures, il s'énervait parce que je ne lui envoyais pas de photos... Quand je suis revenue il m'a dit que je lui avais trop manqué, que ça avait été horrible, qu'il m'aimait. Des la rentrée on a eu une relation très fusionnelle, je travaillais mes cours chez lui tous les jours et pendant ce temps il dormait, je dormais chez lui plusieurs fois par semaines. Et puis en novembre au bout de presque un an et demi il a fait une crise avec pour cause "Tu mérite peut-etre mieux que moi. JE ne pourrai jamais aller chez toi (à cette époque mon père ne l'acceptait pas chez moi). Et puis mes copains me manquent quand je suis avec eux ils font n'importe quoi mais je n'arrive plus à rigoler avec eux comme avant je ne sais pas je pensais que j'avais changé mais ça me manque". En effet à l'époque ou je l'avais connu il était très proche de ses copains, il se voyait meme plus tard habiter à coté de chez eux, je trouvais cela assez effrayant. Nous nous sommes donc séparés une semaine et il a fini par revenir en s'excusant mille fois et dans ma bonté légendaire je l'ai repris. Plus tard dans l'année, il a eu des problèmes chez lui (il vit avec sa mère et ses frère et soeurs et ses parents sont séparés et il a très peu de contacts avec son père). et il s'est beaucoup rattaché à moi, je le nourrissais car il arrivait qu'il ne mange pas durant deux jours, un soir il s'était énervé parce qu'il m'avait cherché dans toute la ville car je n'étais pas chez moi et qu'il ne m'avait pas trouvée.

Nous avions fréquemment des enguelades, qui finissaient souvent en larmes des deux cotés, et il me disait des choses du genre "mais pourquoi tu crois que je reste ici c'est pour toi moi je serais mieux chez mon père mais je reste ici pour toi, toi t'as du monde autour de toi et pour moi y a qui?". Une fois il a pleuré car il m'amenait à la gare et j'étais en retard et il me la reproché et j'ai commencé à m'énerver et d'un coup il m'a dit en pleurant "mais toi t'as toujours des gens qui font tout pour toi meme tes parents mais moi quand j'étais petit et que je devais aller jouer au foot qui est-ce qui m'emmenait? personne.Y avait personne pour moi ".

Nous sommes actuellement dans une période assez négative. Il me reproche tout le temps de ne pas l'écouter (par exemple lorsqu'il me dit de me dépecher et que je prends mon temps, ou pour une couleur de cheveux). C'est un reproche qui revient constamment mais ça me parait anodin, je ne comprends pas qu'il se mette dans des états pareils pour des futilités. La semaine dernière, il me l'a redit, et j'ai commencé à m'énerver en disant qu'il se trouve quelqu'un d'autre s'il n'était pas content, que je commençais à en avoir marre. Le soir je lui ai envoyé deux messages en disant que je ne changerais pas vu que je ne voyais pas ce qu'il me reprochait exactement, donc que s'il n'atait pas content il n'avait qu'à aller voir ailleurs ou retourner avec son ex (je reparle souvent d'elle meme si lui n'en parle plus et me dit d'arreter parce que j'ai une sorte de complexe vis à vis d'elle, c'est plus fort que moi). Il ne m'a pas répondu et le lendemain il m'a appelé comme si de rien n'était et n'en a pas reparlé. Et depuis je le trouve un peu distant, il parle peu et ça m'exaspère. Quand j'ai voulu reparler du message il m'a dit "c'est bon tu changeras pas tu penses qu'à toi. J'ai pas envie d'en parler j'ai pas envie qu'on s'embrouille". Je lui ai envoyé un message le soir l'incitant à se confier à moi et il m'a dit "je pensais que tu en avais marre de moi et je m'étais mis en tete que c'était mieux que tu trouves un autre mieux que moi parce qu'on fesait que s'embrouiller et j'en ai marre qu'on s'embrouille". Mais je le sens distant, avant on se voyait tous les jours, meme parfois il passait le soirs juste pour une demi heure, il voulait tt le temps me voir. En ce moment je le sens moins motivé et ça m'effraie. Je ne sais pas si il a perdu ses illusions en se disant que je ne changerai jamais. Je pense qu'il a un manque affectif de par son histoire et qu'il se raccroche à ses copains comme une famille (sa vraie famille il dit qu'il ne l'aime pas), à moi. Il n'est pas très bavard mais à un moment il s'est vraiment ouvert à moi mais en ce moment j'ai peur qu'il perde confiance et intéret en moi, qu'il se referme car s'il se braque c'est foutu. Pourtant je sais qu'il a besoin de moi, il m'a déjà dit qu'après moi il  n'y aura personne, il me dit tout le temps "je veux que tu t'occupes de moi, j'aime bien u'on s'occupe de moi.", parfois j'ai l'impression de remplacer sa mère.

Je me pose également des questions sur notre avenir, nous vivons en région parisienne et avons pour projet d'aller vivre dans le Sud. MAis je me demande s'il serait capable de quitter ses racines, sa ville natale ou il a tous ses amis et connait tout le monde, pour vivre avec moi. Quand je lui demande il me dit qu'il saura se contenter de moi, mais j'ai peur qu'au bout de six mois il se rende compte qu'il s'ennuie à vivre avec moi et qu'il veuille repartir. Nous n'avons pas non plus les memes envies, j'aime ce qui est culturel, les restaurants, mais ce n'est pas exactement ce qu'il aime. Ca ne nous empeche pas de faire des choses ensemble, mais j'aurais revé de quelqu'un comme moi, avec qui j'aurais pu tout partager, et je sais que ce n'est pas possible avec lui, il y a comme un décalage. Nous avons des grands moments de complicité ou nous regardons dans la meme direction et ou nous nous amusons beaucoup, et des moments de froideur ou nous ne nous parlons pas pendant des heures, ou il me répnd agressivement, ou il m'exaspère et ou je doute de notre avenir commun. C'est cette instabilité qui me fait peur. Enfin à cause de son manque de clarté du début et sachant qu'il avait aussi trompé son ex, j'ai été déçue plusieurs fois à nos débuts par un ou deux messages, un ou deux noms dans un répertoire, et meme si maintenant je pense qu'il a changé car je le constate dans son comportement et dans son téléphone, je n'arrive pas à lui faire confiance, c'est plus fort que moi, meme si ça fait plus d'un an qu'il n'y a eu aucun élément suspect, je n'arrive pas, je me demande si un homme peut vraiment changer, s'il a vraiment changé ou s'il fait semblant, et ça nous détruit un peu car il le sait et meme s'il a un comportement ou je n'ai rien à redire, je fais toujours des allusions concernant son passé.

Bref après ce long résumé, j'aimerais que vous me donniez des clefs, un regard extérieur pour m'aider à comprendre ce qui nous arrive, ce qui va ou pas, et surtout j'aimerais savoir comment me comporter, arriver à mieux le comprendre, mieux comprendre ses réactions et ce qu'il attend de moi, comment faire tomber les barrières qu'il dresse pour qu'il s'abandonne totallement et extériorise ce qu'il pense. Et surtout est-ce qu'il est à bout. MErci beaucoup d'avance.

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#2  2738

Re: Le comprendre

difficile de vous dire autre chose que: "jette-toi à l'eau, vas-y".
Les anxieux cherche partout une "assurance anti-désamour", une "garantie fidélité totale"ou remboursé.
Puis les moins bilieux vont se dire:"bof, çui-là ou un autre, on sait ce qu'on a on sait pas ce qu'on trouve, on verra bien".
La vie est une succession de conneries qu'on fait ou pas. Toutes façons vaut mieux se jeter à l'eau, même si elle est glacée, que de rester sur le bord et attendre.
Attendre quoi? Le Prince Charmant?!...
Lisez-donc "Le Héron" de La Fontaine!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page