Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve de la main gauche de mon père

#1  26788

Lili_Love
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve de la main gauche de mon père

Bonjour, j'ai fait un rêve assez sale et ça me pertube beaucoup en espérant trouver une réponse ici. Tout d'abord, je trouvais la main de mon père qui est décédé il y a plus de 10 ans. Ensuite, je regarde la position du pouce et je vois qu'il s'agit de la main gauche. Je regarde aussi les lignes de sa main, je me dis alors que la main gauche correspond à ce qui lui était inné et que la main droite correspond à ce qu'il peut être modifié mais que de toutes façons il est trop tard. Ensuite, je vois que la ligne de vie de sa main s'arrête subitement comme la mienne (ce qui n'est pas le cas en réalité mais je n'ai pas pu m'empêcher de regarder, ma ligne droite, par contre est coupée). Donc, je ne comprends pas, je ne suis pas une adepte de la chiromancie. Bref, c'est là que ça comence à devenir n'importe quoi parce que je prends mon sexe en photo et je place la main juste à côté. Là, ma grand-mère arrive, je suis surprise mais je m'en vais comme si de rien n'était avec la main et je vais m'enfermer dans les toilettes à l'étage. Ma grand-mère rit et fait de la couture, ses lunettes brillent et il y a de la lumière autour d'elle alors que moi je me sens dans un délire bizarre. Je précise que ma grand-mère est gentille mais elle aime trop s'occuper des affaires de tout le monde. Bref, je ferme la porte des toilettes pour regarder la main comme si je faisais quelque chose de mal. Là, ma tante arrive avec un téléphone dans la main, ses cheveux blonds ressortent et elle porte un vêtement rose, elle a l'air jeune. Elle me demande de venir vite mais je n'ai pas envie. En réalité, ma tante est proche de moi et me téléphone souvent, etc. Là, j'observe la main de mon père et là, horreur, je m'aperçois qu'elle est vivante. Je sais que c'est complètement fou et stupide mais j'essaye de faire comme un massage cardiaque à la main, je la touche pour sentir la vie à l'intérieure, je peux voir les veines se remplir de sang. Je précise que mon père est mort d'un arrêt cardiaque alors qu'il était seul dans la cuisine (où se trouve ma grand-mère qui fait de la couture en souriant). Bref, là, je vois qu'il lui manque un doigt (le petit) et en plus, je commence à me dire que cela ne sert vraiment à rien. Je tourne la tête et soudain, je me soulage à même le sol, c'est le sommet de la honte pour moi. Je sens même la présence d'un gorille/singe noir derrière moi, toujours dans les toilettes mais pas hostile. Je me tourne et là, je vois la main de mon père noire, gonflée et pourrie (un peu comme celle d'un gorille, d'ailleurs). L'odeur est infecte, je commence à me dire qu'il n'y a plus rien à faire du tout, que la mort est la mort de la matière qui disparaît avec le temps et j'ai même le sentiment que le temps que je me tourne à duré le temps de sa décomposition. Bref, les toilettes commencent à se confondre avec la salle de bain rose. Là, je mets mes selles et la main dans un salle plastique. Ensuite, je prends des parfums de ma grand-mère et je mets tout ça dans le sac à cause de l'odeur. Je m'aperçois alors que j'ai un peu exagéré, j'ai même ajouté des vêtements donc j'en retire. Je vois à nouveau la main et les selles qui me répugnent et me font peur et là je me réveille.

Donc, voilà, ce rêve est un vrai cas d'école, je l'avoue. Il me perturbe vraiment, je n'ai jamais rêvé de mon père. De toutes manières, je pense qu'avec un rêve comme celui-ci, il y a de quoi s'inquiéter sur ce que je pourrais éventuellement refouler... ou autre.

Merci

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

#2  26817

Re: Rêve de la main gauche de mon père

Bonsoir

Depuis quand êtes vous en deuil de votre père?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  26826

Lili_Love
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonsoir,

Mon père est mort il y a environ 15 ans mais je vais ajouter que je ne me souviens jamais de la date exacte de sa mort. Pourquoi ?

Ensuite, j'ai pris conscience du fait que ce sont toujours ma grand-mère et ma tante qui s'occupent de sa tombe. J'y vais rarement quand je suis sur place et je ne lui ai acheté une fleur qu'une seule fois. Pourtant, je l'aime beaucoup, cela n'a rien à voir avec le fait que je m'en fiche. Quand j'y vais, j'ai envie de pleurer parfois mais je me retiens et ça me fait du mal. Je pense y aller pendant les vacances et pleurer une bonne fois pour toutes, me lâcher complètement et lui parler. Souvent, j'en ai conscience maintenant, je m'imaginais son corps décomposé et ça me rendait malade. Je voulais me dire que son âme était toujours présente mais la réalité de la mort est bien plus cruelle et terre-à-terre... Donc, je me dis que je dois assumer mon rôle de fille adulte et m'occuper de lui bien qu'il soit décédé. Il faut absolument que je lui ammène un bouquet de fleurs ou autre chose, que j'aille le "voir" ??? Lui, en tant que personne et non pas juste ce qu'il es reste...

Au delà de tout ça, ma tante a toujours une photo de lui dans son sac et elle m'a souvent dit qu'il la protégeait et qu'elle le sentait. Je n'ai jamais pensé à le faire aussi mais je vais le faire, je vais faire comme elle, je vais garder des photos de mes proches sur moi, dans mon sac, dont une de mon père peut-être que ça m'aidera à l'accepter en tant que personne et non pas juste avoir cette image d'un corps sans vie. Cela m'a beaucoup perturbé d'avoir ces images morbides et sales dans ma tête, je ne pensaais pas être aussi perturbée au fond de moi. Je préférerais faire de beaux rêves simples, vraiment... Mais rien n'est simple !

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#4  26899

Bonsoir

Que s'est il passé au moment de la mort de votre père? Quel age aviez vous?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page