Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Hallucination ou pas ? Répondez svp : )

#1  26703

Bluetrial
Nouveau membre
Pas de photo !

Hallucination ou pas ? Répondez svp : )

Bonjour,

Est-ce que le fait d'entendre interieurement des discussions ou des voix peut être considéré comme "hallucination" ?

Quand je dis interieurement, c'est pour préciser que l'on n'entend pas comme avec les oreilles, mais plutôt comme lorsqu'on se parle ou lorsqu'on lit silencieusement, ou comme lorsqu'on à une chanson dans la tête.
J'entends de cette facon des conversations entre voix, ou alors des commentaires sur ce que je suis en train de faire ou dire à haute voix.
J'espère avoir été claire dans mes explications.
Pouvez-vous me répondre, s'il vous plait ?

#2  26705

Re: Hallucination ou pas ? Répondez svp : )

Ça y ressemble bien, mais pourriez-vous donner un peu plus de détails? Depuis quand? est-ce quotidien? à quelles heures? Les "commentaires sont-ils ironiques?

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  26706

Bluetrial
Nouveau membre
Pas de photo !

Les discussions sont souvent le soir lorsqu'il n'y a plus aucun bruit, mais pas tous les soirs. Quant aux sujets des conversations, elles n'ont pas d'interêt particulier.
Les commentaires ne sont pas vraiment ironiques, c'est plutôt "Là tu es en train de faire ca" ou alors quand je parle avec quelqu'un ca me dit "Pourquoi tu dis ca ? C'est pas ce que tu penses...trouve un autre sujet, etc"
Je crois que j'ai toujours eu ce genre de trucs, mais je m'en suis rendu compte récemment.
Parfois, je discute interieurement avec une voix qui me pose des questions en me disant "tu", mais je sais pas si c'est moi ou pas qui contrôle les questions. J'imagine que tout le monde se dit "tu" quand ils réfléchissent ?
Je précise bien que je n'entends pas réellement les voix.

#4  26707

si vous ne les entendez pas on ne peut parler d'hallucination.
Ce serait plutôt comme l'idée d'un commentateur ?les phrases seraient "mentales"?
Est-ce que ça vous inquiète ou  ça vous gêne ?

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#5  26708

Bluetrial
Nouveau membre
Pas de photo !

Oui ce sont des phrases "mentales" que je n'entends pas avec le sens de l'ouie, mais plutôt avec la même sensation que lorsque vous vous parlez à vous même.
Ces "idées" sont en effet génantes car j'ai l'impression que ma tête est remplie de monde. C'est rarement le calme. Soit c'est des discussion, soit c'est des chiffres qui sont comptés, soit des images de travail à la chaine, soit la même phrase qui se répète... c'est sans fin jusqu'à ce que je m'endorme.
Sinon, lorsque mon attention est portée sur autre chose, c'est moins puissant mais ma concentration n'est jamais totale (sauf peut être quand je regarde un film qui m'interesse au cinéma).

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#6  26711

si ça devient gênant, vous devriez peut-être consulter un psychiatre, qui soit à la fois thérapeute ET prescripteur de médicament psychotropes. Ça se soigne assez bien?

publicité

#7  26713

Bluetrial
Nouveau membre
Pas de photo !

Je vous remercie de vos réponses.
Je ne pense en etre arrivée à un point où je ne supporte plus; je ne vais donc pas aller consulter dans l'immédiat (et puis j'aimerais éviter le genre de médicaments qui agissent sur l'esprit).
Mais je me souviendrai votre conseil smile
Merci.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page