Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon comportement gâche ma vie, je pense être borderline...

#1  26641

girlie
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon comportement gâche ma vie, je pense être borderline...

Tout d'abord je tiens à vous remercier par avance de me lire. Il est difficile pour moi de tout expliquer car je viens de réaliser suite à une rupture sentimentale que je suis borderline.   Ou du moins je le pense :

Je suis une une jeune femme de 22 ans ayant vécu une enfance douloureuse , du moins c'est ainsi que je le ressens.

Parents divorcés , mère hospitalisée en hôpital psychiatrique (lorsque j'avais 7-8 ans enfin le souvenir est vague ), j'ai une sœur de 5 ans mon ainée  mais  je me suis toujours enfermée sur moi même, calme, solitaire , isolée , n'arrivant pas à lier des amitiés etc. Ma mère n'est a ce jour plus hospitalisé mais cela reste gravé en moi comme une sorte d'abandon. J'ai tellement de chose à dire , je pense pouvoir écrire un roman. Alors je vais essayer d'être brève sur mes traumatismes :


_ Parents divorcés après 11 ans de vie commune . j'étais encore bébé .  Mère hospitalisé vers à ma naissance,quelques années après ma mère sort de l'hôpital Ma mère s'est remarié, a refais un enfant , ma petite demi-sœur. Le mari l'a battu elle et ma petite sœur. Je ne l'ai pas vu j'étais chez mon père. J'ai vécu quelques temps avec eux avant la naissance de ma sœur et pendant 1 ans ensuite ... Je n'ai jamais pu apprécier cet homme un pré sentiment peut être ? Durant la période ou j'ai vécu avec eux (dans une gendarmerie ex beau père étant gendarme) Je sors m'amuser vers 20 h (ma mère confiante car c'est une gendarmerie) j'ai été choqué par un jeune homme qui m'a obligé a regarder des revues porno dans une cave. (je ne sais pas pourquoi je l'ai suivie, peut être touchée par l'intérêt qu'il me portais ?).   Je suis retournée vivre chez mon père vers 13 ans, problème de comportement commence, besoin de combler un vide je fais comme une sorte de boulimie.



_Au jours de mes 16 ans ou j'ai en quelques sortes réalisé que j'avais ma propre personnalité, que je devais arrêter de vivre à travers le modèle de mes parents.
Mais ce qui est aurai pu être un bel épanouissement a au contraire dévié .
J'ai commencé par coucher avec des jeunes hommes à droite à gauche, comme pour me faire du mal,  j'ai lié des relations amicales avec des gens de mauvaises réputations, qui sont venus voler chez mon père un jour où je les ai invité chez moi.

A partir de là, mon père a perdu confiance en moi et encore aujourd'hui a toujours du mal à me faire confiance.

_De mes 16 à 18 ans : J'ai vécu  chez mon père et ensuite chez ma mère  et vice versa ... Je ne vivais qu'à travers mes amourettes sexuelles. Besoin qu'on m'aime et je croyais qu'en faisant l'amour , on allais m'aimer.

_Vers 18 ans, ne pouvant plus supporter ma mère, et ses crises d'infériorité , de dépression , un jour je lui ai donné un coup de poing dans le bras. Et cette image me fais mal encore aujourd'hui même si ma mère m'a pardonné.

_Vers 19 , première amour réel qui a duré un an . Monsieur C. de 16 ans mon ainé. j'ai appris beaucoup de choses sur les relations amoureuses grâce à C.
Même si il ne pas toujours respecté, un peu macho sur les bords...
Ce qui a signé notre rupture : je l'ai trompé car il ne me montrais pas ses sentiments amoureux. Et j'ai reproduis mes erreurs de jeunesse à croire qu'en couchant je pourrais combler le vide. Ensuite , tout s'est dégringolé dans notre relation. Je lui ai donné une baffe , et là c'est le drame. Fin de l'histoire. devant lui je prends un couteau et j'essaye de me tailler les veines, je fais semblant de m'évanouir, une vrai pièce de théâtre je ne sais pas pourquoi. Plus un appel au secours.

_Ensuite 20 ans , j'ai mon première appartement. ma mère m'ayant mis en quelque sorte à la porte car j'étais chiante et elle essayait de refaire sa vie avec un autre homme. Ressentit de l'abandon, colère, appartement insalubre, je sombre dans une dépression. Mais j'ai affronté seule la situation.

_Je trouve mon premier job, mais problème de concentration, problème avec l'autorité, problème pour arriver à l'heure.

_22 ans je travail avec le nouveau copain de ma mère. J'ai une vie épanouie, travail  ,argent, famille  (encore un peu complexe mais bon) et amour je suis amoureuse de S. On se vois régulièrement dans la semaine.Je suis sure que c'est lui l'homme de ma vie. complicité enfantine. Amour parfait.Je lui propose de vivre ensemble une semaine sur deux, je lui parle même de fiançailles (surtout pour le symbole) .Sauf que S m'avoue que c'est un amour à sens unique. qu'il ne m'aime pas. De la je reste quand même avec lui pensant pouvoir rester avec lui malgré cette triste vérité. ça me ronge , je commence à lire tous ses messages, à l'espionner sur les sites internet qu'il fréquente. Un jour il me raccroche au nez, je vais chez lui, je rentre , il me dis de partir, qu'il veut rester seul. De là je me jette sur lui, claque très forte, il me met par terre et me retiens. Je le serre dans mes bras pour lui demander pardon mais je le sent froid.

tout est brisé. Il me dis qu'il veut faire une break.
Je le rappèle quelques temps après. ça recommence comme avant. complicité etc.
Mais je ressent le besoin qu'il me dise qu'il m'aime , je lui demande et là c'est encore le drame.  On reste dans cette relation . Je l'aime à mourir. Et alors il me demande qu'on reste ami mais qu'on se vois quand même. J'accepte cette amitié améliorée (on couche ensemble de temps en temps) . J'essaye de trouver quelqu'un d'autre pendant ce temps pour l'oublier. Le jour de l'an je le fête avec mon père et lui de son côté. Je retrouve un jeune homme attentif, câlin que je connaissais d'avant mais qui ne m'avais pas tellement touché. Monsieur V. On couche ensemble mais c'est un désastre j'ai l'impression d'être violé. Le lendemain je vais chez S, je lui avoue que j'ai couché avec V. S touché , me demande comment j'ai pu faire ça ? que je suis qu'une pu** qu'il savait qu'il ne devais me faire confiance ( il a vécu une histoire compliqué qui a duré 8 ans avant de me rencontrer )... Il me traite de tout les noms.
Alors qu'il m'avais dit ne vouloir que d'une amitié améliorée. Je suis blessée au fond de moi, je me justifie etc ... Rien n'y fais s'est bel et bien terminé. Je le recontacte encore une fois je retourne chez lui, il me dit de partir ,  je le tape encore , il me met par terre, me cogne la tête contre le sol (bleu sur le visage) . Et juste après je le reprends dans mes bras et je lui dis :

je ne savais pas qu'en fait tu cachais t'es sentiment envers moi, excuses moi pour la tromperie mais tu m'avais dis qu'on étais simplement ami et j'essayais de t'oublier. Enfin bref il a dit ok mais c'est terminé , je veut bien de ton amitié mais pas plus. plus rien.


Si je vous écris tout ça  c'est que je remarque ces quelques problèmes récurrents  de comportement :

je passe du sentiment Amour / haine ( jusqu'à envie de tuer mais cela reste qu'une pensée brève )  en peu de temps : envers mes amours, ma famille etc.

Envie de suicide, sensation d'être mal aimé , sous estime, abandon

je ne vais pas au bout des projets que j'entreprends

Emotive , Saute d'humeur je passe du rire au pleur.

Sexualité spéciale, jusqu'à me soumettre totalement

Problème boulimique, alcool (rare mais des fois je bois seule pour oublier mon mal être)

Pensez vous que je sois borderline ? Je vais aller voir un psychiatre pour faire des tests borderline. Merci juste de me donner quelques conseils pour que je puisse vivre au mieux ma vie car mes idées suicidaires sont de plus en plus vives .

Hors ligne

 

#2  26645

Re: Mon comportement gâche ma vie, je pense être borderline...

"Pensez vous que je sois borderline ?"
Non
rien dans la description de votre vie n'évoque cela.
Il semble plutôt que votre idée de faire un diagnostic serait plutôt pour attirer l'attention sur vous "vous voyez: je vous l'avais bien dit que j'étais folle". Votre problématique est (bien) moins grave: narcissique identitaire, sur un versant hystériforme.
Ça c'est pour répondre à votre demande apparente.
Mais votre demande cachée serait bien plutôt "dites-moi qui je suis, et ce que je veux faire de ma vie".
Ceci ne peut se trouver que dans un cabinet de psy, au bout d'un long travail.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  26649

girlie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon comportement gâche ma vie, je pense être borderline...

merci pour votre franc parler.  les questions qui suis je ? que vais je faire dans ma vie ? font en effet parties des questions que je me pose souvent. Si je vais voir un psychologue puis je lui parler du côté :" narcissique identitaire, sur un versant hystériforme." ?  Je ne comprend pas exactement la nature de ce terme ?  Je sais que j'ai surement juste des pulsions qu'il faut que j'apprenne à les contrôler , que je dois prendre ma vie en main et qu'on le fera pas à ma place. c'est surtout la rupture sentimentale qui me fais mal aujourd'hui et je ne pense qu'à ça. Enfin comme vous l'avez dis j'ai besoin d'être suivi de toute façon pour analyser tout ça .

Hors ligne

 

#4  26650

Re: Mon comportement gâche ma vie, je pense être borderline...

je vous ai taquiné en vous faisant comprendre que la recherche d'un diagnostic ne sert à rien, en vous collant un, quelque volontairement obscur pour un non-professionnel!
Si cette petite stimulation vous encourage à vous prendre en main, j'aurai gagné!
(j'ai écrit:"faire DE ma vie et non DANS ma vie!  :-)  )
Vous nous direz si vous faites une démarche?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  26653

girlie
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon comportement gâche ma vie, je pense être borderline...

je suis totalement perdue là . j'ai envie d'aller de l'avant mais quelque chose me bloque.cela fais trois jours que je suis enfermée chez moi. J'ai perdu mon travail , qui me plaisait pas tellement mais que je faisais parce "fallait" le faire (pour payer les factures etc ) , j'ai perdu l'homme de ma vie car c'était vraiment pour moi, cet homme parfait dans son imperfection, j'avais enfin des repères dans ma vie. J'ai découvert le côté artistique qui dormais en moi grâce à lui. L'écriture et la chanson ( appris aussi à jouer de la guitare) . Maintenant à chaque fois que j'en joue ,de la guitare, je pleure car son souvenir me dévore de l'intérieur. Il veut qu'on reste ami car il a besoin de moi ( en amitié ) et moi je ne veut pas le perdre car je l'aime à en mourir. Je l'idéalise peut être mais comme j'ai dis j'avais besoin de repères, et c'est peut être seulement la perte des repères qui me ronge.  Est ce possible de ne plus rien pouvoir ressentir après une rupture et de ne plus jamais pouvoir créer une vie de couple ? de ne n'en n'avoir même pas envie ? Il  a été 8 ans avec quelqu'un et cette femme l'a détruit . Je pense qu'il a des blocages à cause d'elle . Enfin, il m'a dit que c'était terminé, qu'il ne m'aimais plus, et moi je crois encore à notre histoire. c'est la première que j'aime à m'oublier totalement, à ne penser qu'à l'être aimé.
Enfin je ne sais pas à quoi penser , j'en ai marre d'être dans mon marasme, j'ai envie de m'en sortir, je sais qu'il y a quelque chose de bien en moi. Je suis forte et je me dis à quoi bon me faire suivre ? aussi ma mère avec son passé douloureux sur le plan psychologique m'a traumatisé, quand elle m'a parlé des psychiatres et de l'hôpital psychiatrique, qu'on l'a drogué totalement avec les cachets antidépresseurs. Comment peut on donner des cachets antidépresseurs alors qu'il peuvent donner exactement les mêmes symptômes contre lesquels on essaye de lutter (dépression , tentative de suicide etc ???)
Enfin j'ai certaine appréhension envers ce corps médical.  J'ai peur que le psychologue ne sois pas assez doué pour savoir qui se cache vraiment derrière, pour m'aider à trouver qui je suis. Peut être qu'il faut simplement que j'arrête de me demander qui j'étais , qui je suis et qu'est ce que je fais faire. Qu'il faut que je vive sans me poser de questions mais j'ai peur de me dire que parfois on ne peut pas contrôler sa vie. Chaque expériences nous amènent a divers chemins qui s'offrent à nous et c'est à nous de choisir lequel, mais le chemin choisit est semé d'embuches qui vont à leur tour nous faire dévier du chemin qu'on a choisit etc... bref je dévie un peu là mais j'en ai assez , de me coucher, et de ne pas pouvoir fermer les yeux, car tous les soirs, j'imagine ma journée et je m'entends dire : demain tu feras ça et puis ensuite ça. Mais non car avant tu dois faire ça. Je suis bloquée chez moi, je me sent extrêmement seule, rien de rattache à la vie. Ma famille me détruit plutôt que de m'aider, je n'ai pas d'amour, pas de vie professionnelle, pas d'enfant. Alors je me dis à quoi bon vivre ? Mais y'a toujours le côté positif en moi qui me dit que la roue tourne, et qui heureusement est là pour éviter que je fasse le pire.

Hors ligne

 

#6  26655

Re: Mon comportement gâche ma vie, je pense être borderline...

il y a la psychiatrie, parfois lourde, ce n'est pas faux. Mais il semble que vous releviez plus d'une forme douce -psychothérapie analytique ou psychanalyse.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page