Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

abscence de vie onirique depuis dix ans

#1  26583

fmslm
Nouveau membre
Pas de photo !

abscence de vie onirique depuis dix ans

préembule : J'ai fais 6 ans de thérapie en tout, après le décés de mon père (a 23 ans, a l'époque ou j'ai rencontré mon second mari) , avec un sexologue pour des problemes de libido anéantie (vers 30 ans) , et enfin après la naissance de notre dernier enfant pour dépression avec un traitement assez lourd car j'étais au bord du suicide.

événements très importants :
13 ans décès d'un cancert de mon grand père a la maison (mon père était médecin)
15 ans tentative de suicide de ma mère (une semaine de comas)
19 ans premier enfant , premier mariage
21 ans violences conjugales, divorce
23 ans déces de mon père dans un accident, rencontre de futur époux
32 ans deuxieme mariage (disparition de ma vie onirique)
34 ans deuxieme enfant , tentative de suicide  de mon fils ainé
35 ans troisieme enfant

j'ai toujours eu une vie onirique bien remplie et je notais mes reves puis un jour quelque chose s'est brisée et mes reves n'arrivent plus a remonter à la surface , ils restent enfouis , c'est a peine si je me rappelle d'un reve par an.
J'aimerai comprendre et retrouver cette part de moi qui m'échappe totalement.

#2  26590

Re: abscence de vie onirique depuis dix ans

Bonjour

Il me paraît important de préciser que le souvenir des rêves ne compromet en rien leur efficacité. Ceci étant dit, pour vous rappeler de vos rêves il serait important que vous retrouviez un état de quiétude. Vous pouvez consulter un ou une psychothérapeute dans ce but.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  26595

fmslm
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: abscence de vie onirique depuis dix ans

ça veut dire que mes rêves influencent ma personne sans que j'en ai conscience ?
j'ai révé de l'enterrement de mon père une semaine avant son accident ; j'assistai a l'enterrement d'un de mes proches sans savoir qui, je pleurai beaucoup et quand je me suis réveillée ce matin la mon oreiller était trempé, j'avais un souvenir précis de ce cauchemard et je n'ai pas osé lui en parler de peur de le vexer , je me sentais coupable... j'étais envahie de cauchemards en tous genre , de monstres, de sang , qui me pourrissaient la vie , jusqu'a ce que j'arrive a "controler" mes reves , c'est a dire que je savais que je revais et je m'amusais avec c'était très reposant car je n'ai plus fait de cauchemards et je n'avais plus peur de dormir au contraire j'y prenais plaisir. Il me faudra donc retourner consulter et poursuivre un travail sur moi... avec le temps j'ai l'impression que les blessures ne se referment jamais !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page