fmslm — 20-01-2010 10:37

préembule : J'ai fais 6 ans de thérapie en tout, après le décés de mon père (a 23 ans, a l'époque ou j'ai rencontré mon second mari) , avec un sexologue pour des problemes de libido anéantie (vers 30 ans) , et enfin après la naissance de notre dernier enfant pour dépression avec un traitement assez lourd car j'étais au bord du suicide.

événements très importants :
13 ans décès d'un cancert de mon grand père a la maison (mon père était médecin)
15 ans tentative de suicide de ma mère (une semaine de comas)
19 ans premier enfant , premier mariage
21 ans violences conjugales, divorce
23 ans déces de mon père dans un accident, rencontre de futur époux
32 ans deuxieme mariage (disparition de ma vie onirique)
34 ans deuxieme enfant , tentative de suicide  de mon fils ainé
35 ans troisieme enfant

j'ai toujours eu une vie onirique bien remplie et je notais mes reves puis un jour quelque chose s'est brisée et mes reves n'arrivent plus a remonter à la surface , ils restent enfouis , c'est a peine si je me rappelle d'un reve par an.
J'aimerai comprendre et retrouver cette part de moi qui m'échappe totalement.

Thérapeute 2 — 20-01-2010 19:25

Bonjour

Il me paraît important de préciser que le souvenir des rêves ne compromet en rien leur efficacité. Ceci étant dit, pour vous rappeler de vos rêves il serait important que vous retrouviez un état de quiétude. Vous pouvez consulter un ou une psychothérapeute dans ce but.

fmslm — 21-01-2010 11:37

ça veut dire que mes rêves influencent ma personne sans que j'en ai conscience ?
j'ai révé de l'enterrement de mon père une semaine avant son accident ; j'assistai a l'enterrement d'un de mes proches sans savoir qui, je pleurai beaucoup et quand je me suis réveillée ce matin la mon oreiller était trempé, j'avais un souvenir précis de ce cauchemard et je n'ai pas osé lui en parler de peur de le vexer , je me sentais coupable... j'étais envahie de cauchemards en tous genre , de monstres, de sang , qui me pourrissaient la vie , jusqu'a ce que j'arrive a "controler" mes reves , c'est a dire que je savais que je revais et je m'amusais avec c'était très reposant car je n'ai plus fait de cauchemards et je n'avais plus peur de dormir au contraire j'y prenais plaisir. Il me faudra donc retourner consulter et poursuivre un travail sur moi... avec le temps j'ai l'impression que les blessures ne se referment jamais !