Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
souffrance psychologique...#1 2679
souffrance psychologique...En couple depuis bientot 15 ans et une petite fille de 3 ans qui depuis sa naissance les difficultés ont commencés:séparation difficile à la reprise du travail, distance dans le couple, fatigue, déprime....la situation s'est agravé il a presque 1 ans maintenant(depuis mes 30 ans)envie de changement, besoin d'autres chose, d'avoir du temps pour moi!j'ai eue une liaison avec quelqu'un dont je suis tombée amoureuse et depuis ma vie est un calvaire.Je vis avec un homme et en aime un autre... Hors ligne #2 2686
Re: souffrance psychologique...je sais que ce n'est pas la solution de resté en couple pour les enfants mais je ne veux pas que ma fille m'en veuille....qu'elle me le reproche plus tard! je suis prête à me "sacrifié"en vivant avec un homme que je n'aime plus..... » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 2699
Re: souffrance psychologique...c'est tellement humain de parer celui qu'on n'a pas, là, sous la main, tout le temps,"l'autre", de toutes les qualités (qu'il a sûrement, d'ailleurs!)... Mais l'impossibilité d'assouvir, l'interdit, le risque sont des excitants puissants! On pourrait presque appeler ça "l'effet glutamate" vous savez, ce neuro-transmetteur qu'on nous fait bouffer à tour de bras, sous le joli nom d'"exhausteur de goût" dans les soupes toutes prêtes ou autres conserves... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #4 2708
Re: souffrance psychologique...Bonsoir Hors ligne #5 2711
Re: souffrance psychologique...Il y a quand même, Aiden, un hic: les enfants ont des capteurs très sensibles et l'un comme l'autre captent votre souffrance dans le couple et mieux: voudront vous SOIGNER, inconsciemment. Il vaudrait donc mieux trouver quelqu'un d'autre pour vous soigner. Un psy, par exemple!!... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #6 2713
Re: souffrance psychologique...Effectivement,je vois déjà une psy par apport à mon fils mais je n'ose pas lui parler de mes déboires de couple. Pourtant je vois bien que mes enfants "sentent" queque chose.Je n'ose pas affronter cette réalité, celle que je n'aime plus leur papa. Hors ligne publicité#7 2716
Re: souffrance psychologique...
Vous parlez de sacrifice Manoy ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne #8 2717
Re: souffrance psychologique...Ne pensez vous pas qu'une séparation du couple puorrait désastreux surtout pour mon fils autiste?Nous avons tellement avancé et surtout moi d'ailleur.. Hors ligne #9 2720
Re: souffrance psychologique...Grace à Françoise Dolto, nous somme persuadés qu'un enfant souffre TOUJOURS infiniment plus de faits énigmatiques et de cachoteries que de la vérité brutale: TOUT PEUT SE DIRE A UN ENFANT. Dire même :"avant j'aimais papa très fort et c'est pour ça que tu es né; maintenant ça a changé, je ne l'aime plus comme avant et je suis amoureuse d'un autre homme; mais toi sache que je j'aimerai toute la vie car tu es la chair de ma chair". Ce sera infiniment moins douloureux que la pensée: "maman aime plus papa, elle va partir"! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #10 2721
Re: souffrance psychologique...L'angoisse de l'inconnu est DESTRUCTRICE. Une vérité que vous croyez insupportable aura un effet de cautérisation et aidera à la construction. Les mensonges qu'on croit pieux font de la croissance de vos enfants comme un mur avec du ciment fusé: les briques tomberont tôt ou tard. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|