Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

vivre à proximité de cet individu

#1  26568

Dentelle
Super Membre
Pas de photo !

vivre à proximité de cet individu

bonjour

il y a cinq ans j'ai porté plainte pour agression (il m'a fallu plusieurs années pour me décider, mais la plainte a été entendu, cet homme était récidiviste) l'individu en question a été condamné puis a effectué une partie de sa peine, il est sorti pour "bonne conduite" , Mais...

le souci (pour moi) est qu'il est revenu vivre dans sa ville, donc la mienne, car j'étais plutôt jeune au moment des faits et depuis je me suis installée dans cette ville, que j'aime. je l'ai croisé à plusieurs reprises, j'éprouve un grand malaise, mais je ne le fuis pas, j'essaye au maximum de l'ignorer.

plusieurs fois il me scrute, et fait certains gestes, que j'interprète comme obscènes, par exemple : il passe la langue sur ses lèvres, ou me "matte" des pieds jusqu'à la tête, il passe sa main sur sa braguette tout à fait innocement, et son air !!!! alors j'en ai parlé à mon entourage, mes amis leur précisant ma peur : ces derniers me disent que j'interprète mal, que ce sont des gestes que chacun fait, et qui ne me sont pas destinés en particulier......

alors je ne sais plus quoi penser ! de ce fait : toutes mes angoisses reviennent, je panique pour rien, je fais des cauchemars, des images d'agression interfèrent dans mes relations avec mon mari, je sursaute, mon coeur se sert et j'ai la sensation qu'il va me lacher ! je me doute que j'exagère et que je peux ignorer cet homme.

ce matin en voiture, arrêtée à un feu rouge, je vois le conducteur de devant baisser sa vitre, et doucement je vois dans son rétro extérieur, un doigt (le majeur !) discrètement levé..alors je secoue la tête "pauvre débile !" et je m'apperçois une fois à nouveau que c'est lui. et je reste paralysée, complètement pétrifiée d'angoisse. et je me fais claxonner parce que je ne suis même plus capable de démarrer.

alors je deviens folle ? est ce que j'interprète vraiment exagérement ses gestes ?
dois je quitter la ville ? c'est à dire : déménager, revendre notre maison dans laquelle nous venons de tant nous investir ? faire changer d'école mes enfants ?

je me sens désemparée

en même temps, je sais qu'il a le droit d'être là, il a purgé sa peine, et il n'agresse personne, mais je ne réussie pas à me détacher de cette peur, et je sens que c'est de pire en pire, puisque je commence à redouter de le croiser toutes les deux secondes, je commence à faire des plans de sorties, à longer les murs, et à paniquer s'il me faut sortir un soir, à verrouiller et vérifier je ne sais combien de fois toutes les ouvertures de la maison, mon mari est souvent absent (boulanger : il travaille surtout la nuit) et dès que vient l'heure de son départ, je vis dans la terreur, me levant même plusieurs fois la nuit au moindre petit bruit suspect ...j'ai le sentiment de replonger en arrière, à fuir tout, à vouloir être inexistante, invisible, que personne ne me repère.

comment puis je me détacher de tout ceci, affronter cette peur ?

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

#2  26574

Re: vivre à proximité de cet individu

Bonsoir

Il me semble important de vous préciser que si cet homme vous a agressé dans le passé et que, aujourd'hui, il à un comportement harcelant, obscène, envers vous; vous êtes en droit de vous adresser à la police et obtenir une protection. Avez vous parlé de cette situation à votre mari?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  26576

Dentelle
Super Membre
Pas de photo !

bonsoir,
merci de prendre en compte mon inquiétude.

comment apporter la preuve de ce que j'avance, je suis la seule à remarquer ces désagréments, qu'il se garde d'afficher, jusqu'à présent il se montre discret, ses gestes sont apportés avec discrétion.

peut être est ce moi qui extrapole ? ou amplifie ? je ne sais plus.....

mon mari me dit que je ne crains rien, qu'il n'osera plus poser la main sur moi, car il est fiché sous contrôle judiciaire

#4  26587

Bonsoir

Essayez de prendre des photos.

Ce genre d'individu souffre généralment d'obsession perverses.  A t il fait l'objet d'une expertise psychiatrique?

Euripide

#5  26592

Dentelle
Super Membre
Pas de photo !

Peut être ridicule de ma part, mais le fait de  faire, moi, des photos, je me suis un instant placée, comme étant la personne "perverse" harceleuse, violant la liberté de cet individu, son image....

pour l'expertise : je ne sais pas vraiment, je sais juste qu'il a bénéficié d'un suivi par un psychologue judiciaire (je m'en suis un peu étonnée, voire offusquée, car cette possibilité n'a pas été suggérée aux victimes, mais apportée d'office, au même titre que l'avocat, à l'accusé) mais je ne sais pas s'il y a forcement une expertise psychiatrique

aujourd'hui, il me semble qu'il serait préférable pour moi de ne pas entrer dans ce "jeu" d'accusation, de victime ayant peur, vivant dans la terreur. j'aimerai lui montrer que je suis forte, complétement indifférente à ses provocations, j'en ai la volonté mais devant le fait je suis totalement paralysée, bafouillante, baissant le regard, je m'en veux de ce manque de force

#6  26668

Bonsoir

Vous même, avez vous été aidée par un psy au moment des faits? Et aujourd'hui consultez vous qqn?

Euripide

publicité

#7  26675

Dentelle
Super Membre
Pas de photo !

bonjour Monsieur,
Non, suite au fait. il y a eu d'abord un grand silence, un etouffement, peut être un déni ?!!
lorsqu'il y a eu plainte, je n'ai vraiment parlé qu'avec l'avocat, et le reste était très éprouvant, très honteux
ce dépétrer avec tout ça, était pour moi une épreuve, et une fois l'affaire terminée, je me suis empressée de l'enterrer, de la zapper de ma mémoire.
jusqu'alors cela fonctionnait, du moins cela ne m'apportait plus de terreur, et d'angoisse inutile. aujourd'hui toute cette peur revient, ces cauchemars, les sensations physiques, et l'ennui c'est que je "projette" sur mes enfants cette agression, je commence à beaucoup trop les proteger, et à paniquer à l'angoisse de ce qui peut leur arriver de dramatique demain ou dans quelques années......là j'ai conscience que ça peut devenir vite pénible pour eux et pour leur papa

maintenant, peut être faudrait il que j'envisage surtout de retrouver une grande force en moi, une confiance perdue, et affronter simplement avec le mépris qu'il m'inspire, ou l'ignorer, me convaincre que c'est lui le "rien" et non moi

#8  26682

Dentelle
Super Membre
Pas de photo !

je vous précise en complément de ma réponse ci-dessus, que j'ai fais une thérapie brève (jusque quelques séances) car je me sens en moi des cases vides, un vice de construction, comme de grandes lacunes d'un point de vue émotionnel, ressenti... mais je n'ai jamais évoqué cette agression avec ce thérapeute, je crois que j'ai jamais eu le temps, car le psy me bousculait beaucoup (il était très en retard et toujours pressé) parlait souvent donc j'oubliais ce à quoi j'avais pensé durant les deux ou trois semaines qui séparaient les séances, et je rentrais plutôt frustrée
, il apportait beaucoup d'interprétations qui me mettaient plus en colère car je trouvais ces interprétations complétement à côté de la plaque et gênante, alors je lui ai dis que je n'avais plus besoin de le consulter.

#9  26685

Bonsoir

Il me semble qu'il serait bénéfique pour vous de consulter un psy qui vous écoute vraiment.
N'oubliez pas que, le moment que vous passez avec le psy vous appartient. Que votre psy ne doit pas être pressé (si il est en retard c'est son problème) et qu'il ne doit faire qu'une seule chose; vous écouter, vous aider.
Les souffrances que vous avez endurées, ne peuvent disparaître sans aide, vous le mesurez certainement aujourd'hui.
Vous retrouverz, avec la confiance, la force de repousser cet individu. Faîtes vous aidez...

Euripide

#10  26694

Dentelle
Super Membre
Pas de photo !

bonsoir,
oui il me semble que je le mesure aujourd'hui, peut être par l'embêtement que je cause à mes propres enfants, ce que l'on fait aux autres est peut être plus évident, plus parlant que ce que l'on se fait à soit même.

je vous remercie de m'accorder votre temps et votre écoute. je tacherai de trouver un psy plus patient, et qui réagit avec moins d'empressement moins de piquant, ses paroles me semblaient parfois agressives, et je craignais que cela vienne d'une certaine susceptibilité de ma part

lorsque j'étais enfin dans son cabinet (après parfois 30mn dans une salle d'attente surchauffée), je commençais à parler, et il m'interrompait dans l'esprit "ceci n'est pas important, venons en au fait" ça me destabilisait pas mal je crois, et il regardait souvent sa montre, très gênant.

merci encore

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page