Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Problèmes avec ma fille de 15 ans

#1  26436

pol
Nouveau membre
Pas de photo !

Problèmes avec ma fille de 15 ans

Bonjour,
Je ne connais pas bien le fonctionnement de ce forum, mais je suis chaque jour plus inquiète concernant ma fille aînée de bientôt 15 ans. (Elle a une petite soeur de 11 ans).
Son père & moi sommes divorcés depuis 8 ans.
Garde alternée les 4 premières années. Sans problèmes.
Puis, leur père est parti habiter à 600 km pendant 2 ans. Il manquait beaucoup à Clara (ma fille aînée), moins à la petite.
A ma demande, il est revenu près de chez nous.
Et depuis 2 ans, nous sommes repartis sur une garde alternée.
Jusqu'en septembre dernier, bonne période.
Mon nouveau compagnon (depuis 8 ans), mon ex et moi nous entendons très bien.
(Noël & annivs ensembles, repas assez souvent.)
Et depuis septembre, ma fille va mal.
Elle est mal chez son père. Ne veut plus y aller mais ne veut pas lui dire par peur de le blesser. Quand elle est chez lui, elle m'envoie chaque soir des dizaines de sms disant qu'elle m'aime à la folie, que je lui manque, qu'elle a peur que je meurs...
Je réponds toujours et je la rassure. J'essaie de l'aider à positiver. J'essaie l'humour. J'essaie de lui dire de profiter de son papa (il part souvent en déplacements donc la garde alternée n'en est pas réellement une.)
Samedi soir dernier, alors qu'elle devait aller chez son père le dimanche pour seulement 4 jours, elle a carrément vomi de stress.

Je ne sais plus quoi faire...
J'en tenté d'en parler à son père. Il ne savait pas qu'elle envoyait autant de textos. Il le prend bien entendu assez mal.
J'ai pris RV dans un CMP, mais dans 1.5 mois.

Je pensais qu'à 15 ans, les filles se détachaient au contraire de leur mère.
L'inverse est très dure à vivre également.
C'est dur de sentir ma fille malheureuse et beaucoup trop accrochée à moi.

Je suis peut-être responsable de son mal-être par des attitudes que je crois bonnes?
Pouvez-vous m'aider??

#2  26445

Re: Problèmes avec ma fille de 15 ans

la meilleur façon dont je puisse vous aider serait que j'écoute votre fille au moins une fois une heure (par téléphone, ou skype) en tête à tête, et gratuitement sans engagement)

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page