Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Peur de m'etouffer en avalant#1 2650
Peur de m'etouffer en avalantBonjour a vous tous qui me lirez Hors ligne #2 2651
Re: Peur de m'etouffer en avalantComme toujours, dans une phobie -car vos symptômes méritent bien cette appellation-l la cause première (la fausse route du bonbon) est une sorte d'écran qui masque autre chose. Un autre souvenir. Inconscient.Traumatique. Et donc insu de vous et inaccessible à un effort de mémoire. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 2656
Re: Peur de m'etouffer en avalantBonjour à vous Kaktus,
Votre métaphore est assez singulière, car, que vous hésitiez longtemps à avaler , oui, mais que vous avaliez inconsciemment (juste lorsque la voiture passe ! ) juste au moment où vous inspirez (juste au moment où vous ne pouvez pas ), c'est autre chose... Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne #4 2658
Re: Peur de m'etouffer en avalantMerci pour vos réponses. Je pense peut être que si j'hesite a avaler c'est que je ne fais pas confiance a mon corps en quelque sorte...donc que je ne me fait pas confiance tout court. Probleme de confiance en moi. Je vais peut etre tenter une thérapie breve, peut etre par hypnose. Merci pour vos conseils. C'est vrai que j'aimerais que ce probleme disparaisse rapidemment car il est tres genant. J'ai deja eu par le passé de l'angoisse qui est apparue sous la forme d'autres symptomes (tetanie, spasmophilie, malaise vagal), mais j'ai du mal a m'en remettre a quelqu un car j'ai toujours reussi a faire disparaitre ces problemes avec beaucoup de volonté et par moi-même. Le psychique est tellement complexe..Merci encore. Hors ligne #5 2666
Re: Peur de m'etouffer en avalantje réponds à la fois à mon collègue et à kaktus. Si le bonbon "tout seul" était la cause, on ne l'appellerait pas un traumatisme mais un mauvais souvenir et il s'estomperait avec le temps. Or Kaktus nous dit "depuis quelques temps": tout est là: c'est l'indice du retour du refoulé par le corps. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #6 2667
Re: Peur de m'etouffer en avalant"J'ai deja eu par le passé de l'angoisse qui est apparue sous la forme d'autres symptomes (tetanie, spasmophilie, malaise vagal)" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne publicitéPartagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|