Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Un peu désemparés avec notre fils...#1 26401
Un peu désemparés avec notre fils......Aîné, cette fois. Agé de bientôt six ans, c'est un petit garçon assez étrange. » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #2 26404
Re: Un peu désemparés avec notre fils...ses apprentissages, plus précoces que la moyenne, semblent indiquer qu'il lui était vital de maitriser quelque chose, à cet âge très tendre. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 26413
Re: Un peu désemparés avec notre fils...Pas que je sache... Hors ligne #4 26416
Re: Un peu désemparés avec notre fils...prématurité,sevrage à 8mois,naissance du cadet,refus de marcher,rétention de fèces, vous donnez des détails qui, rassemblés, me font clairement penser que votre fils a installé un certain nombre de défenses qu'il faut savoir entendre; il serait judicieux de lui faire faire un petite psychothérapie analytique avec un psychiatre, un psychothérapeute, surtout pas un neuro-psychiatre. Si je le voyais je lui ferai passer un test PN (Patte noire) qui permettrait de voir la nature de ses angoisses. Ce serait à demander, même, lors d'une prise de RV. Les sevrages vers 8 mois peuvent être générateurs d'anxieté. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 26419
Re: Un peu désemparés avec notre fils...Merci beaucoup pour votre réponse si rapide et précise. Hors ligne #6 26422
Re: Un peu désemparés avec notre fils..."pris contact avec vous." le but n'était pas là, mais de vous aiguiller sur un psy qui connait la psychopathologie infantile -et dans ce cas il ne peut ignorer le test PN! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne publicité#7 26443
Re: Un peu désemparés avec notre fils...Je pense que oui. Question triviale mais...faut-il nécessairement un pédopsychiatre? Hors ligne #8 26444
Re: Un peu désemparés avec notre fils..."nécessairement un pédopsychiatre?"Pourquoi demandez-vous ça? C'est vraiment une approche psychanalytique qui me semble la plus adaptée. Ca peut être le cas d'un pédopsy, maius ils n'ont pas souvent bonne presse... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #9 26466
Re: Un peu désemparés avec notre fils...Ma question était simple en fait: de même que j'emmène mon fils voir un pédiatre plutôt s'il a un problème de santé particulier, de même j'aurais eu tendance à l'emmener voir un pédopsy plutôt qu'un psy adulte. Maintenant, j'avoue, je n'y connais pas grand chose. Hors ligne #10 26469
Re: Un peu désemparés avec notre fils...les pédopsy sont souvent brusques et pas très patients pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|