Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Violentée en pleine séance.

#1  26392

tonton
Membre actif

Violentée en pleine séance.

J'ai eu droit à une séance de thérapie de 10 min avant d'être mise à la porte brutalement. Le psy que je vois depuis quelques mois s'est permis de me dire que le moins je connaitrai sur moi, le mieux je me sentirai, après m'avoir dit que les entretiens étaient riches avec moi. Ensuite il insiste gentiment pour que je trouve un autre médecin traitant que lui. Enfin il me réclame le 1 euro "symbolique" qu'il me faisait payer en moins.

Tout ceci m'a beaucoup blessée, j'ai refusé le prochain RDV qu'il a voulu me remettre. Ma seule faute a été de ne pas avoir été bavarde. J'ai été violentée : "tu es une sous merde, dehors, je ne m'adresse pas à des ignorants comme toi". Des ignorants comme moi on dû passer par une dépression profonde pour redevenir eux même..

C'est honteux de la part d'un psy d'utiliser la relation avec ses patients pour punir et blesser au besoin, de croire qu'il est normal de brutaliser le patient juste parce qu'il a été muet à une séance ou parce qu'il ne comprend pas tout de ce qu'il lui arrive : "tu es une merde alors je vais te traiter comme si tu en étais une".

J'aimerais juste échanger là dessus sans qu'on me conseille sur ce que je dois faire (je l'ignore également..) et surtout me dire comment je vais me procurer l'AD que je vais bientôt finir.

Tonton, mort d'une "tumeur" à la soixantaine.

#2  26396

Re: Violentée en pleine séance.

echantillon du cliché que les psy sont souvent plus fous que leur patients. Changez vite de crèmerie où l'on vous prescrira votre "crème favorite" et surtout écrivez vite un signalement à l'ordre des médecins dont vous dépendez.
...si vous n'êtes pas un poisson mort!

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  26398

tonton
Membre actif

Merci pour la réponse.

J'ignore son intention. Peut-être l'a-t-il fait pour me pousser à mieux m'estimer. J'ai des doutes.. c'était surtout de l'acharnement gratuit. Pourtant c'est cette même personne qui m'a aidé à remonter la pente.

Ce qui est sur c'est que j'ai passé un très mauvais week end à ressasser tout cela.Je n'y retournerai pas à moins qu'il présente des excuses franches !
Je peux attendre, c'est ca ?

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

#4  28740

tonton
Membre actif

Bonjour,

Je me suis enfin débarassée de mon ancien psy. Il a tout fait pour que je reste. Pourtant je lui ai bien dit que je ne voulais pas de son traitement, que je me sentais bien comme ça. Il m'a répondu qu'il voulait être convaincu par lui même.. qu'il fallait que je continue de le voir pour "perfectionner, comprendre des choses". J'ai choisi de partir parce que nous ne sommes pas d'accord sur ce qui est parfait ou ne l'est pas et je suis très contente !!!

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#5  29116

tonton
Membre actif

Oui, une GRANDE GRANDE VICTOIRE.
J'ai 27 ans et toutes mes dents, MOI!!

#6  30265

tonton
Membre actif

Bonjour,

Je tiens à vous souhaiter une très bonne année. Et même si je ne viens plus sur le forum, j'ai tout de même réussi à me faire un point de vue.

Merci,

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

publicité

#7  30278

Merci et le souhait de chaque psy et de ..NE PLUS voir ses patients ! :-)

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page