Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je veux guérir! mais comment faire par ou commencer?

#1  26158

ranza
Nouveau membre
Pas de photo !

je veux guérir! mais comment faire par ou commencer?

Bonjour à toutes et tous.
J'ai 26 ans et je me sent épuisée en permanence. Il y'a deux mois, j'ai enfin pris la décision de prendre rendez vous chez un psychologue, comme me l'a conseillé mon entourage. Au début j'ai trés mal pris ce conseil, ne voulant pas accepter mon état dépressif me disant que j'été tout simplement lache, et que la dépression ça n'existait pas. Que malgré mon énergie qui baisse j'allais réussir toute seule à m'en sortir comme d'habitude. Mais mon état s'empirant malgré toute ma bonne volonté, je me suis regardée dans un miroir et j'ai réussi à me dire: oui je suis dépressive...et alors..c'est une maladie et je vais me soigner, je vais prendre soin de moi, arreter d'etre dur avec moi meme, me prendre par la main et composer le numero du psy. Chose faite, j'attend impatiemment et nerveusement à la fois ce rendez vous. Fatalité le jour du rendez vous arrive, et vivant dans un endroit loin de tout et n 'ayant pas de véhicule, je ne trouve personne ni aucun moyen de transport pour m'accompagner au rendez vous. J'annule donc, en me disant que tot ou tard il faudra que vraiment j'y aille. Entre temps, il faut dire, que j'ai rencontré l'amour de ma vie, l'homme de mes reves, ma moitié, de plus trés positif et dynamique. Ma vie à ses cotés me boost, mais comme je m'en doutais, l'amour ne regle pas tout, et je sais que je dois absolument me soigner pour pouvoir avancer et vivre pleinement ma vie de couple, que j'attendais depuis si longtemps. Maintenant que je suis face au bonheur, je stress.
A présent que je me penche sur moi meme, j'ai le sentiment d'avoir sur mes épaules un sac d une tonne à porter en permanence, il n'y a que lorsque je dors que je me sent bien, et légère. Et chaque matin au moment de se lever c'est atroce. Je dois alors rechercher au fond de moi de l'énergie pour affronter la réalité. Je suis comme ca depuis 3 ans. Depuis que ma mère est décédée dans mes bras, d'une crise cardiaque. Depuis ce jour, une part de moi est partie. J'ai fait multiples experiences pour me prouver que j'été encore vivante. Pendant un an j'ai travaillé le plus possible pour ne pas penser. Et puis cela fait deux ans que je ne travaille plus, ou pas beaucoup, car je ne me sent plus la force. Comme si mon chagrin, grignotais mon physique. J'ai fait plusieurs malaises dans la rue, comme des crises d'hypoglycémie, j'ai fait des examens de santé mais tout va bien, rien d 'anormal. Mais tous ces malaises accumulés sont mémorisés dans mon inconscient, et s'expriment en angoisses. Angoisse de mourir et surtout de laisser mon fils de 6 ans que j'éléve seule. Angoisse permanente pour les gens que j'aime, angoisse du monde, angoisse des ascenseurs, d'etre bloqué et de ne pas etre libre de mes mouvements. Bref toutes ces angoisses dans la vie quotidienne m'épuisent. Et l'énergie positive que j 'essaye chaque jours de faire surgir pour gagner sur les angoisses est de plus en plus dur à trouver. J'ai accumulé beaucoup d'experiences dur à vivre, et aujourd'hui mon mental et mon corps disent STOP. J'aimerai digérer toutes ces experiences et m'en servirent pour rebondir, et etre encore plus forte qu'avant, c'est mon souhait, etre liberée de ces angoisses et vivre a fond. Je m'aperceois que d'écrir tout ceci me fait tellement de bien, j'en resent presque de la joie!!lol mais surtout je sais maintenant que ce n'est pas de la folie, et que j'ai la rage de guérir et que j'y arriverai. Peut etre trouverais je ici une piste vers ma guérison.

#2  26160

Re: je veux guérir! mais comment faire par ou commencer?

2,3 choses: votre fatigue du matin semble une très bonne indication pour consulter un psychiatre qui vous donnerait le coup de pouce "chimique" qui vous relancerait. MAIS il faudrait simultanément entamer un suivi non chez un psychologue mais chez un psychothérapeute (de préférence analytique et surtout pas Cognitivo-comportemental).
Si vous êtes loin de tout mais si vous disposez d'internet haut-débit, il serait possible de faire cela "en-ligne"par webcam ( a minima par téléphone)
"la rage de guérir": excellent !

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page