Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Personnalité difficile?#1 26157
Personnalité difficile?Je suis en couple depuis un peu plus d'un an. Les comportements de la femme avec laquelle je suis me questionnent beaucoup car je ne sais pas comment réagir et quelle attitude adopter. Pour vous donner une idée, chaque fois que nous avons un différent (opinion, goût, priorité) et que j'ose m'exprimer, elle ressent cela comme une critique. Lorsque cela arrive, elle se met très très rapidement en colère...On dirait une tornade! Elle monte le ton de la voix, ce qui devient agressant. Aussi, lorsque j'insiste pour trouver un terrain d'entente et admettre nos différences comme "normales", elle ne veut pas poursuivre la conversation et si j'insiste, elle monte rapidement s'isoler à la chambre. Elle dit que je ne suis jamais de son côté comme si elle avait besoin que je l'approuve par dessous tout, ce que je refuse de faire systématiquement car je considère que j'ai droit à mes différences. Hors ligne #2 26159
Re: Personnalité difficile?bonjour,
et quelle en est la votre?? Thérapeute » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 26164
Re: Personnalité difficile?Ma lecture de cette situation? » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #4 26529
Re: Personnalité difficile?
humm.. donc des "casseroles" qui trainent... et si vous alliez en faire le "ménage"?!? Thérapeute Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|