Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Déprime qui dure

#1  26140

deadmeat
Nouveau membre
Pas de photo !

Déprime qui dure

Bonsoir,
Je suis en terminal S SI et je vais avoir 18 ans en janvier.
Si j'écris ce mail c'est pour arranger mes idées. Ceci dis je suis fatigué alors si vous pouviez excuser les fautes de frappes.
Tout petit j'avais un ami. On s'était rencontré en maternelle et disons qu'on était presque des frères. Mais voila qu'en CM1 il a tout d'un coup retourné sa veste. Il m'a rejetté en tenant des propos racistes. Cela m'avait fais très mal et aujourd'hui encore je m'énerve quand j'y repense.
Au collège je m'étais fais un autre ami mais en troisième rebellote on s'est engueulé. C'était au cours d'un voyage scolaire. Disons que j'étais toujours a coté de lui sans lui laisser de répit. Un soir un de ses amis m'avait claqué la porte au nez en disant que comme je le faisais il allait m'exclure aussi (le comble c'est que je suis celui qui ne fais JAMAIS sa). Par la suite j'ai dis que j'avais sommeil et que je voulais dormir mais c'était faux j'étais juste en colère. Ils ont aprlé de moi jusqu'à minuit.
De ce fais je ne sais pas si c'est pour cela mais je me suis replié sur moi même. Quelque soit la personne en face de moi je suis mal à l'aise je sais pas comment réagir. Et si on me fais une petite blague je perd mes moyens. J'ai l'impression que c'est méchant. D'un autre coté je fais pareil. Je n'arrête pas de ''casser" les gens même sans le vouloir c'est une deuxième nature.
Au niveau de ma famille aussi je me sens exclu.
Je sais que j'ai une chance incroyable ils m'aiment et tout mais je suis un peu le mouton noir.
Mon père aime plus mes soeurs que moi (je l'ai entendu le dire à un ami) mais je peux pas lui en vouloir je me déteste moi même. Je me suis fermé aux autres. Toute la journée je ne pense que moi moi moi  et encore moi.
Je me hais....je sais pas qui je suis. Je pleure pour des mangas ou des films et serait apte à rire a un enterrement.

Au niveau des cours j'ai énormement de pression. Au collège j'étais très bon mais au lycée tout s'est détraqué. Ce trimestre j'ai eu un 6.5 et 8.5.  Mes parents n'étaient pas heureux sa on s'en doute mais ils m'ont pas dis grand chose. De ce fais pendant la première semaine de vacance dès que je les voyait j'avais envie de pleurer et qu'ils me serrent dans leurs bras. Mais bon ma mère m'énerve à me couver et mon père n'est pas trop ce genre la. Je pense pas avoir une relation très proche avec eux ce qui n'exclu pas qu'on s'aime.
En fais je me met la pression tout seul. On me répète de toujours bosser mais j'y arrive pas. J'ai plus aucune confiance en moi je me crois le plus idiot de tous. J'ai peur d'être devant mon livre et de rien faire car je comprend pas. D'ailleurs même quand je bosse sa sert à rien, mes notes n'augmentent pas. Je fais un  complexe d'infériorité avec tout le monde. Tiens X s'y connait en info et Y joue de la guitare tandis que A sait déssiner. Moi je n'ai AUCUN talent. Les gens disent bien le contraire pour être gentil mais n'ont aucun exemple. Je me rend malade. Mon ventre me fais mal pour toutes sortes de raisons allant des cours aux personnes qui me sont cheres.

J'ai étais élever dans la pure tradition indienne. Le sexe est plus ou moins taboo mais sa fais que je suis très mal à l'aise avec les filles et que je n'ose pas rien que citer le noms d'une fille sans que mon père me taquine avec. Je suis pire qu'un indien de pure souche. Faire ce que font les garçons seul me répugne et je me sens coupable de je sais pas quoi. J'ai l'impression d'attirer le mauvais oeil comme sa.
Je sais pas quoi faire. J'en peux plus
Demain j'ai une dissert à rendre, il est 1h du mat et j'ai fais une partie.
Avant je me couchais à minuit il faut que je reprenne l'habitude mais la je stresse.
je vais sur l'ordi pour me "calmer"
J'ai déja eu des envies de suicides mais je ne passerais jamais à l'action. Non pas car des gens me manquerait mais je me dis ''il reste le tome 4 d'éragon" et autre et je me pas que les gens médisent sur mes parents.Alors jamais je le ferais.

j'ai un blog ou je dis mes pensées. Je sais pas si je devrais donner le lien ici car j'ai pas envie d'avoir beaucoups de spectateur, je le fais pour moi comme un journal intime.
Si quelqu'un s'interesse à mon cas et est prêt à m'aider je veux bien lui donner l'adresse (attention c'est PAS de la pub).

En espérant une réponse
amicalement deadmeat

#2  26515

deadmeat
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Déprime qui dure

EUh désolé du double post mais c'était pour remettre ce sujet à jour.
Je voudrais juste savoir c'est c'est une phase normal ou non car ces derniesr temps j'oscille entre les deux extrèmesj'ai envie de voir des gens tout en préférant être seulle matin je vais bien mais vers 10-11h je vais plus bien je rêve d'en finir et c pareil à mon retour je suis jamais vraiment heureux j'ai l'impression.
est-ce normal quand on a 18 ans?

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page