Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Abus sexuel et attouchements qui me hantent aujourd'hui

#1  26123

petit.papillon
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Abus sexuel et attouchements qui me hantent aujourd'hui

Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai besoin de m'exprimer dans un endroit où je sais que les gens ne me jugeront pas et comprendront ce que je peux ressentir.
J'ai 22 ans et je suis hantée par un passé qui refait surface et qui frappe bien plus fort que ce que je n'aurais jamais imaginé !

Certains souvenirs sont relativement flous dans ma tête, notamment le fait que je ne me souviens pas exactement de l'âge que j'avais, il me semble que j'avais autour des 8 ans, celui qui m'a fait ça devait en avoir 15 tout au maximum...
Aujourd'hui quand j'y repense je trouve ça énorme de pas avoir réalisé ce qui se passait...mais bon quand on est enfant on fait confiance aux plus âgés et "tout ça" c'est pas notre monde.

Il est venu à la maison avec sa mère, nos deux mères sont restées à discuter dans le salon et nous on est partis "jouer" dans ma chambre...j'étais fatiguée et enrhumée (je me souviens de certains détails...) d'où le fait qu'il m'a dit "si tu veux je connais quelque chose pour le nez bouché mais faut pas que t'en parle à ma mère". Je n'ai pas du tout mesuré l'ampleur de ce qu'il allait me faire...

Je me suis laissée "convaincre", il m'a alors dit de baisser mon pantalon et ma culotte (chose que je dois avoir fait de moi-même car il me semble me rappeler qu'il ne m'a pas fait de "mal"). C'est alors qu'il m'a pénétrée...Je ne me souviens pas combien de temps ça a duré, ni ce que j'ai ressenti, ni même si j'ai eu mal...
Et puis nous sommes partis rejoindre nos mères "comme si de rien était".

Concernant ce premier, une question me hante aujourd'hui, est-ce vraiment considéré comme un viol ? Le fait que la personne soit mineure et que je n'ai pas dit non (même si je ne réalisais pas ce qu'il se passait)

La 2° fois, cela s'est passé chez mes voisins, il n'y a eu que des attouchements cette fois ci...ma mère discutait avec les parents dans le salon et rebelote, je suis partie "jouer" dans la chambre du voisin plus âgé que moi (je tiens à préciser que je n'avais pas pris conscience encore de ce qui s'était réellement passé la 1° fois).

Il était dans son lit et dans le noir, il m'a dit de m'asseoir à côté de lui, ce que j'ai fait (j'étais très timide, plus que maintenant donc j'avais un peu de mal à dire non quand on me disait les choses gentiment), il a commencé à baisser ma culotte et à m'embrasser, j'ai dit non une fois mais il a continué tout en commençant à ouvrir son pantalon. Il a finit par arrêter quand je lui ai redit NON ! Je ne savais pas réellement ce qui s'était passé la première fois, mais je crois que mon corps lui le savait...


J'ai pris conscience de ce qu'on m'avait fait quand j'ai commencé à connaître un peu la sexualité (pas à la "pratiquer" car je suis toujours "vierge" si on peut dire ça...)
Aujourd'hui encore, je ressens de la culpabilité (beaucoup moins) mais surtout de la honte et ce passé me ronge...depuis 10-15 jours, je déprime totalement, je me reconnais plus, j'ai de nouveau des idées noires, chose que je n'avais pas eu depuis des années...
J'ai quand même réussi à en parler à une personne en qui j'ai totalement confiance, la seule personne à qui j'arrive à confier réellement l'état dans lequel je suis et à qui j'arrive à parler de ce qui s'est passé comme je vous parle ce soir.

Je suis également atteinte de troubles alimentaires (boulimie avec quelques périodes d'anorexie), ça allait mieux depuis quelques temps et même à ce niveau je rechute...
Je n'ai jamais suivi de thérapie, enfin j'ai déjà vu une psy mais pour d'autres raisons, mais je réussis jamais à dire la vérité...et je ne serais pas capable de parler de ça face à face avec quelqu'un je crois...Dans mon entourage, personne ne sait ça et je ne souhaites pas qu'ils le sachent...

Hors ligne

 

#2  26131

Re: Abus sexuel et attouchements qui me hantent aujourd'hui

réponses brèves, manque de temps:
-ce que vous avez subi, à 8 ans est bien un viol et son auteur est passible des Assises pour mineurs; vous disposez encroe de 16 ans pour déposer plainte
-vous devinez bien que vos problèmes -entre autre alimentaires- ne pourront commencer à se résoudre que par un travail chez un(e) psy. Mais il faut vraiment qu'une grosse confiance s'établisse. Comment et où se passent vos séances?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  26132

petit.papillon
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Abus sexuel et attouchements qui me hantent aujourd'hui

Bonsoir,
Merci pour votre réponse,
Pour être tout à fait sincère, je n'ai aucune intention de porter plainte, cette question était plus dans le but de me "rassurer" sur ce qui s'était passé...d'autant plus que personne dans mon entourage n'est au courant de tout ça, donc une plainte viendrait à les mettre au courant et c'est hors de question.

Concernant le travail avec un psy, j'en suis bien consciente et de plus en plus quand je vois dans quel état je suis depuis que tout ça remonte. Je ne suis pas de thérapie. J'ai déjà vu des psys pour d'autres raisons dans mon adolescence, j'ai jamais réussi à leur parler, à tout dire, je supporte pas de raconter "ma vie" à quelqu'un en face à face...

Hors ligne

 

#4  26133

Re: Abus sexuel et attouchements qui me hantent aujourd'hui

j'avais bien compris que votre intention n'était pas d'aller en justice.
C'est difficile à trouver mais il existe des "co-thérapies" où vous êtes suivie pendant des mois par un psy et une psy.
peu-être qu'une thérapie en-ligne serait moins difficile?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#5  26134

petit.papillon
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Abus sexuel et attouchements qui me hantent aujourd'hui

Il est certain que pour moi une thérapie en ligne serait l'idéal, je parle beaucoup plus "facilement" (même si ça reste très dur) en écrivant qu'en disant les choses...je sais qu'il serait impossible pour moi de parler à quelqu'un face à face de tout ça...

Je ne savais pas que cela existait, pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Merci.

Hors ligne

 

#6  26136

Re: Abus sexuel et attouchements qui me hantent aujourd'hui

en cliquant sur "en savoir plus", au dessus de mon image, vous pouvez m'écrire un mail et je vous répondrai par mail privé


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  26137

petit.papillon
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Abus sexuel et attouchements qui me hantent aujourd'hui

Merci beaucoup, je vais faire ça alors.

Hors ligne

 

#8  26138

Re: Abus sexuel et attouchements qui me hantent aujourd'hui

je vous répondrai sans doute demain matin; si vous pouvez, indiquez moi un tél fixe
Bonne nuit !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page