Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Victime d'inceste#1 25871
Victime d'incesteBonjour, Hors ligne #2 25880
Re: Victime d'incestevous demandez "dois-je voir un psy pour en parler?" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 25884
Re: Victime d'incesteJ'en ai parler à ma mère peu avant de partir, au début elle ne m'a pas cru, le fait de n'avoir rien vu lui faisait du mal. En fait, ma mère était infirmière libérale et travaillait toute la journée, et mon père ne travaillé plus suite à des problèmes de santé donc c'est lui qui nous gardait moi et mes frères. La deuxième fois que je lui en ai parlé, elle a commencé à parler de séparation, de déménagement, de procès... Cela a du me faire peur sur le moment, parce qu'on n'en a plus parlé ensuite. J'avais peur pour mes frères, ils étaient jeunes et eux n'ont jamais été mis au courant. Maintenant, mes parents sont mariés (depuis début décembre) et puis je crois que si je me décide à en parler à mon père, je ne dirai rien à ma mère, ni à mes frères. En fait je voudrai juste m'expliquer avec lui. » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #4 25886
Re: Victime d'incestesur un plan strictement juridique, s'il vous a contrainte à le masturber, c'est un délit. S'il y a eu une pénétration de votre corps (y-compris la bouche) il s'agit d'un crime, et cela amènerait votre père aux assises. Il faut que vous sachiez cela. Vous devez aussi savoir que vous pouvez porter plainte jusqu'à vos 38 ans. Mais ça ne parait pas être votre intention? C'est bien compréhensible. Toutefois, un secret de famille est extrêmement toxique; personne ne peut faire comme si rien ne s'était passé, à commencer par vos parents; mais ne pas aller en justice (ce que je comprends) ne veut pas dire rester dans le non-dit (ce qui enfermerait la famille dans un cercle vicieux). pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|