Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Les pensées intrusives#1 25819
Les pensées intrusivesPensez-vous que les pensées intrusives auraient pour fonction de planifier le futur? Hors ligne #2 25827
Re: Les pensées intrusivesbonjour,
quelle en est votre définition et quel lien avec le futur? Thérapeute Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 25829
Re: Les pensées intrusivesUne pensée intrusive est une pensée qui vient comme ça, subitement lorsque l'on fait une tâche et qui n'a rien du tout avoir avec la tâche que l'on est entrain d'effectuer! Par exemple, je lis un livre qui est une tâche facile, et je ne me souviens plus de ce que j'ai lu car des pensées se sont introduites! Je me demande si ces pensées sont en lien avec notre futur de façon à être plus adaptée à des situations qui vont arriver! Hors ligne #4 25831
Re: Les pensées intrusives
hum c'est à dire? Thérapeute Hors ligne #5 25832
Re: Les pensées intrusivesCes pensées qui viennent subitement veulent dire quelque chose... Elles ne sont pas là pour rien... Est ce que certaines de ces pensées auraient pour fonction de planifier notre futur... C'est à dire est ce que cela nous permettrait mentalement de simuler le déroulement d'une situation, et est ce que ce déroulement de la situation que nous avons dans notre tête aurait pour fonction, avant de rencontrer les situations réelles, de nous comporter d'une manière la plus adéquate possible! Hors ligne #6 25833
sont 'elles des pensées positives, négatives? Thérapeute Hors ligne publicité#7 25836
Re: Les pensées intrusivesDes pensées négatives comme par exemple, je suis entrain de conduire et je pense, je vois qu un camion me heurte! Ou des pensées postives, la réussite de mon master en psychologie! Hors ligne #8 25840
Re: Les pensées intrusivessi je comprends bien : des projections de situations? que vous générez vous meme? pas une pensée non "réfléchit" qui viendrait vous envahir l'esprit? Thérapeute Hors ligne #9 25844
Re: Les pensées intrusivesC'est compliqué! J'ai la pensée que je réussis mon master, et là j'ai des pensées qui me viennent, la réussite ou non des examens, je me vois baffouiler à un orale... Quand je conduis, je pense qu'un camion va venir me percuter, je ferme les yeux et je me dis " Hola, je conduis!!"... Ca m'arrive assez bien!! Et pas que ces pensées là bien entendu, tout le monde a des pensées intrusives! Hors ligne #10 25845
humm.. Thérapeute » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #11 25847
Re: Les pensées intrusivesMonsieur, » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #13 25849
Bravo!!!
... tenez nous au courant de l'expérience!! Thérapeute Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|