Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon fils de 10 ans me tape

#1  25661

guline
Nouveau membre
Pas de photo !

mon fils de 10 ans me tape

bonjour!
je viens d'arriver sur ce forum, je ne sais pas qui me lira ni quand...mais bon: qui ne tente rien n'a rien!
mon fils de 10 ans est de + en + violent et insolent.
nous vivons seuls tous les 2.
depuis qq semaines, il est de + en + agressif en paroles "grosse conne" "ta gueule" et j'en passe..., mais aussi physiquement: coups de pieds, de bouteilles en plastique, de jouets, etc...
c'est comme si il faisait un dédoublement de personnalité: je ne le reconnais plus! il se transforme même physiquement: machoires crispées, regard noir, je sens une colère incroyable chez lui!!!
rien n'y fait, ni la discussion, ni les punitions, ni même les coups que je finis par lui rendre quand il me fait trop mal puisque je n'ai pas la force physique pour le maitriser (il est très grand et baraqué pour son âge, et fait presque ma taille).
une fois sa crise passée, il culpabilise et s'excuse, me promettant de ne pas recommencer, mais j'ai rarement + de 24h de répis avant la prochaine...
il me dit être en colère contre son père qu'il ne voit presque jamais ( celui-ci lui fait des promesses qui ne sont jamais tenues: venir le voir, lui envoyer un cadeau, l'appeler, etc...), et , ne pouvant pas retourner sa colère contre son père, dit la "passer " sur moi puisque je suis la seule à vivre avec lui.
je comprends sa colère et sa douleur, et fais tout ce que je peux pour l'aider: l'écouter, répondre à ses questions, le faire suivre par un psy (mais il ne veut plus y aller depuis environ 2 ans), l'osthéopathie...
il est sous atarax depuis 2 mois, ça l'aide un peu à dormir + tôt (pas avant 22h30/23h!) mais c'est tout.
il ne veut pas non plus retourner voir la toubib qui lui a proposé de le recevoir seul si il le voulait.
en gros, il ne veut voir ni parler à personne, et "crache" sa colère sur moi!
que dois-je faire? faut-il l'emmener consulter de force? comment gérer ses crises de violence?
j'ai déjà eu besoin de le placer en famille d'accueil pdt 5 ans à cause de ses problèmes de comportement. je viens de le récupérer début aout. il sait que si je craque il n'y aura pas d'autre solution que le retour en famille d'accueil (je n'ai pas de famille pour s'en occuper). j'ai parfois l'impression qu'il me teste pour voir si je vais tenir le coup!
il aurait besoin de se "mesurer" à un homme, mais je ne connais personne ayant la patience de le faire...
il a même réussi à faire fuire mon ami...
que dois-je faire?
merci d'avance pour votre aide

#2  25704

Re: mon fils de 10 ans me tape

il est extrêmement difficile de vous conseiller à distance avec si peu d'éléments dans un cas aussi douloureux. La seule démarche que je me permettrais serait de vous rapprocher de la psychologue référente qui s'occupait de lui lorsqu'il était en famille d'accueil.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25708

Re: mon fils de 10 ans me tape

j'ai bien reçu votre mail, mais en privé; je pense que c'est une manip involontaire, il est préférable de m'écrire en utilisant cette case "réponse rapide".
En bref, j'espère que vous serez satisfaite de votre RV chez le pédopsy; mon idée n'était surement pas le CMP.En principe le conseil général gère ce suivi.  Mais nous en reparlerons, si vous le souhaitez après votre visite.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page