Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
le ressenti de la "passe"#1 2598
le ressenti de la "passe"j'ai pris l'habitude depuis quelques années, d'écrire mon journal , et de trouver dans l'écriture cette distance qui m'est nécessaire pour "maturer" entre deux séances . Quelques semaines en arrière s'est produit un évènement important pour moi , que je me suis empressée de retranscrire , s'en est suivi , un temps de doutes et de questionnements ... et comme un évènement arrive rarement seul, j'ai découvert ce site , j'ai lu la réponse apportée au sujet sur l'analyse didactique et j'ai repensé à la page de mon journal qui décrit cet évènement : Hors ligne #2 2599
Re: le ressenti de la "passe"
Est il ( vraiment, déjà, ) le temps d’écrire une autre page de votre histoire ?...( la hâte...) Transcrivez, transcrivez et hâtez vous.
Pour faire court...rappelez vous que votre psy n'est que le reflet de vous inconscient. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 2606
Re: le ressenti de la "passe"Merci, pour la rapidité de votre intervention .
…ou l’art de soulever la problématique , en soulignant trois mots sur une page . » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #4 2620
Re: le ressenti de la "passe"Je n'ai pas essayé le divan ... » Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
Hors ligne #5 2628
Re: le ressenti de la "passe"Hors ligne #6 2640
Re: le ressenti de la "passe"C'est troublant ce que vous racontez là Anna! Un grain de sagesse achève un fou parfait Hors ligne publicité#7 2643
Re: le ressenti de la "passe"ou Lyse. Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #8 2644
Re: le ressenti de la "passe"Elle se lyse dans cette analyse, je préfère Anna Un grain de sagesse achève un fou parfait Hors ligne #9 2691
Re: le ressenti de la "passe"Merci pour cet espace de réflexion et de parole ...
Il paraît que oui, tout passe soit par la parole , soit par le corps… et ce qui passe par l’écriture ou toute autre expression artistique de soi , ça compte pour du beurre alors ? Si vous avez raison, il va falloir que j’entende le son de ma voix , donner la parole à la petite revendicative qui m’habite . A moins que je préfère développer une belle somatisation ? non je ne préfère pas … quand même, s’entendre dire au bout d’un an et demi, de décorticage minutieux de chaque parole et de chaque silence , que ce que l’on croit avoir formulé en long en large et en travers , semble en fait avoir été survolé , mérite une profonde inspiration d’oxygène . Le type même de l’exemple qui me fait douter comment peux-t-on prétendre souhaiter aider les autres, en étant si peu fichue de pouvoir s’aider soi-même ? comment peux-t-on prétendre avoir été touchée par la lumière et chercher comment sortir de soi , dans le noir à tâtons ?
pouvez -vous m'imprimer et m'envoyer le plus court chemin ? Hors ligne #10 2725
Re: le ressenti de la "passe"
comme vous avez raison !...
...3 heures de route de campagne au volant de ma petite voiture à réfléchir et cette phrase qui tourne dans ma tête ... » A lire : L'analyse Transactionnelle
Hors ligne #11 3150
Re: le ressenti de la "passe"Séance tumultueuse hier … Sujets abordées la psychanalyse en ligne , le divan passage obligatoire dans l’analyse et une phrase un feu folle qui m’a traversé l’esprit et que j’ai formulé de la façon suivante : mon rapport aux autres a changé, j’ai l’impression de pouvoir lire dans leur tête … Ce à quoi elle a répondu sur un ton, limite ironique , « quel extraordinaire pouvoir vous venez de vous découvrir …lire dans la tête des autres . » , et toc !… marche arrière, je bafouille , essaie de m’expliquer … en vain, et pourtant c’est bien ce qui se passe ! comme un effet miroir qui me permet d’appréhender l’autre de façon plus éclairée , à la lumière de mes propres découvertes sur moi-même . Rien à voir avec l’expression de pouvoirs extra-lucides , juste au contraire la manifestation d’une nouvelle lucidité …de quoi faire sursauter ? De toute façon hier, rien n’est passé , j’étais fatiguée et peut-être elle aussi l’était -elle , nous nous sommes agacées mutuellement . Elle a élevé la voix pour m’asséner d’un ton sec , qu’elle était déontologiquement contre la psychanalyse en ligne , ce à quoi j’ai répondu que je n’avais ni expérience , ni recul , donc pas d’avis, même si je ne relevais pas d’obstacles rédhibitoires , à l’obtention de résultats avec cette pratique …le bon développement de le cure psychanalytique ne repose-t-il pas sur le transfert ? qui je le confirme s’effectue très bien en dehors de la relation directe . Hors ligne #12 3158
Re: le ressenti de la "passe"Le peu recul dans vos pensées ce n'est pas autres de vous le donner, c'est bien de nouer et dénouer, vous nous donner vos impressions, c'est beau et enrichissant mais ça vous permet d'avoir votre recul sans vous Aculez Un grain de sagesse achève un fou parfait » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|