Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Ma femme m'a trompé plusieurs fois et m'a frappé, dois-je la quitter?

#1  25643

uninvited00
Nouveau membre
Pas de photo !

Ma femme m'a trompé plusieurs fois et m'a frappé, dois-je la quitter?

Bonjour, je recherche de l'aide, je vous explique très vite mon problème et sans passer par les details car ca serait trop long. Cela fait 7 ans que je suis marié à ma femme et tout au long de ses années elle m'a frappé à plusieurs reprises pour des choses sans importance car elle est tres susceptible et nerveuse lorsqu'elle est de mauvaise humeur. auparavant j'etais qqn de tres fier et je n'aurais jamais laisser passer ca mais j'etais fou amoureux d'elle. a un tel point que lorsque j'ai appris qu'elle m'avait trompe, je l'ai pardonnee, elle m'a promis de ne plus le refaire et la refait une 2e fois. et la, de nouveau je l'ai pardonnee. mais il y a environ 8-9 mois ca s'est reproduit et cette fois je lui ai dit de partir, elle m'a supplie de rester, ce que j'ai accepte mais depuis ce jour, je ne suis plus pareil, je ne m'excuse plus des choses que je pense justes, elle a ose me refrapper un jour et je lui ai rendu sa gifle, j'ai de la peine a etre aussi affectueux qu'avant avec elle. dès qu'elle fait qqch qui me deplait, je sens qu'elle n'en a pas le droit apres toutes les souffrances que j'ai laisse passer pour elle. j'ai l'impression d'avoir ete un autre homme durant ces 7 ans qui ne pensait qu'a elle et a son plaisir, j'ai laisse tombe toutes mes amies femmes pour elle car elle etait une jalouse maladive, j'ai arrete de voir bcp d'amis car elle ne supportait pas que je la laisse seule pour voir des amis. apres m'avoir trompe pour la 3e fois elle m'a promis de changer, elle a ete tres differente et tres gentille durant 2-3 mois mais petit a petit elle redevient comme avant et ses defauts que je ne voyais pas avant, je les vois a present et je ne sais pas si j'aime encore sa "beaute interieure", je ne la vois plus comme avant, de la meme maniere.
nous avons un enfant de 4 ans et j'aimerais que les choses soient comme avant quand j'etais amoureux mais en meme temps je me demande si j'etais vraiment moi et si je n'ai pas vecu ds un monde ou je vivais pour elle, comme par procuration.
je lui ai recemment dit que je voulais me separer et elle m'a a nouveau dit qu'elle m'aimait, qu'elle voulait que mon bonheur, qu'elle avait honte de ce qu'elle avait fait, qu'elle voulait que je sois heureux mais qu'elle allait tout de meme essayer de me reconquerir. mais je dois dire qu'elle m'a tellement manipule que je ne sais plus si la croire ou non.
j'ai besoin de conseils avisé et j'espere que vous pourrez m'eclairer. desole pour la longueur de mon message...

#2  25647

Re: Ma femme m'a trompé plusieurs fois et m'a frappé, dois-je la quitter?

bien des personnes, comme vous, se méprennent sur le rôle du site. Un psychanalyste ne donne pas de conseils: il aide la personne à se connaitre à agrandir sa part de Moi au détriment de l'inconscient. Vous donner des conseils serait contraire à l'éthique surtout dans un tel cas où votre vie est vraiment entre vos mains!
Désolé de vous décevoir. Mais rien n'empêche de parler de vous. Ici. Ou chez un psy.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page