Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

réagir contre un sentiment d'echec

#1  25600

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

réagir contre un sentiment d'echec

bonjour,
30 ans que nous habitons c e village: nous avons essayé de nous intégrer..mon mari plus que moi: vie associative, municipale..mais nos opinions  dans ce village très  fermé très traditionnel où l'extrême droite fait des records de voix , nous isolent . nous somme etiquetés..,
  nous avons essayé de retaper une vieille ferme.. demi échec.. trop lourd...trop grand... mon mari exerce un métier qu'il n' a pas choisi....
nous trainons un sentiment d'échec aggravé par sa liaison récente qui a abouti à une perte du seul réseau que nous avions ... nous essayons vaille que vaille de construire un autre couple depuis  5 mois qu'il a rompu....pour le moment malgré les écueils le s peurs, les pleurs, c'est plutôt une réussite..
nous avons  2 enfants qui vont bien.. qui vivent leur vie loin de nous  t ut en gardant des liens forts avec nous et entre eux..

nous faisons le constat qu'il faut réagir : la retraite est dans 3 ans..
peut-être partir... quitter cette région inhospitalière pas son climat aussi... même si elle est très belle...?
maintenant la question: partir ce n'est pas la solution si c'est une fuite.. partir pour faire autrement ... mais à 60 ans ... est-ce raisonnable..?
j'ai un frère dépendant.. un enfant de 56 ans... si nous partons ... j'ai peur de le laisser seul.à des kms...mais en même temps dois-je trainer ma famille d'origine plus que toxique toute ma vie? comment aider mon frère sans  l'abandonner mais aussi sans me sacrifier?
il faut réagir oui...mais la aussi que de peurs..

Hors ligne

 

#2  25640

Re: réagir contre un sentiment d'echec

bonjour,

a écrit:

l'extrême droite fait des records de voix , nous isolent . nous somme etiquetés..,

puis

a écrit:

perte du seul réseau que nous avions

avec

a écrit:

quitter cette région inhospitalière

pour aboutir à:

a écrit:

partir ce n'est pas la solution si c'est une fuite..

une fuite? ou une vraie protection?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page